comment supprimer définitivement une annonce
comment supprimer définitivement une annonce
Inséré en toute discrétion dans le projet de loi de Finances pour 2020, un article vise à donner à l’administration fiscale et aux douanes la possibilité, à titre expérimental pour une durée de 3 ans, de collecter les informations «librement accessibles» et rendues publiques sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram.
il n’y avait pas de raison que les salariés soient obligés de régler des impôts sur leur revenu alors que des personnes qui font de la location n’en payaient pas car elles passaient sous le radar du fisc, faute de système de contrôle efficace .
la mise ne place depuis + de 2 ans de trackeet est maintenant officiel.
Des plus en plus de collectivités montrent les muscles face aux 80% de propriétaires de meublés touristiques qui "oublient" de collecter la taxe de séjour. Pour les épauler, une start-up angevine a créer Trackeet Software, logiciel capable d’identifier les locations touristiques qui ne respectent pas les règles parmi les annonces de 24 sites dont AirBnB, Leboncoin, VivaStreet, HomeAway, etc.
"Trackeet leur permet de centraliser en temps réel toute l’information et de la comparer avec la liste des verseurs de la taxe de séjour, afin de créer un fichier des fraudeurs pour leur territoire", explique Alexandre Coulon, l’un des fondateurs. Les agents peuvent alors contacter facilement les loueurs via l’interface de Trackeet pour les rappeler à la loi.
le débat est ouvert .
@Anonymous ahah ! Ca va beaucoup plaire à la dame qui m'a accusé de faire de l'argent facile sur le dos du fisc il y a 3 jour sur FB !!!
Je n'accepte pas les animaux dans mon logement, donc madame c'est "vengé" en me sortant ça. LOL. Je vais lui copier le lien en réponse 😂
Je trouve ça bien. Cet argent perdu pénalise les OTs et nous décrédibilise depuis des années.
@Angélina0 moi j'avais eu la remarque:
comment, quoi vous faites payer la taxe de séjour ?????, d'habitude on réserve par le bon coin et on ne nous demande rien......
ha oui et dans votre contrat que précise le propriétaire ?
ba a vrai dire heu on a pas de contrat .
he oui elle est là toutes la différence........
Ca limitera la fraude, c'est sûr, mais le black continuera toujours de fonctionner. Pour les prolongations de séjours, les gens qui reviennent... C'est une pratique qu'on n'empêchera jamais.
@Nolwenn2 tu as raison, mais les milliers hebergements non déclarés, le seront.
après ils feront du commerce. c'est de leur propre responsabilité.
Bonjour !
@Anonymous, @Nolwenn2 @Angélina0 :
on ne peut que s'en réjouir, ça va assainir un peu tout ce fatras ! Et que les OT et villes fassent un peu plus de rentrées, c'est bien aussi !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les "loueurs amateurs" sont de plus en plus nombreux sur le CC ! C'est parfois pitoyable ...
Il y en a qui sont de bonne foi mais aussi d'autres qui font l'âne pour avoir du foin....
(un bel exemple ici , à mon avis :
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Changer-l-adresse/m-p/1219297#M94693 )
@Angélina0: le sujet de la TS, etc .... c'est un sujet sans fin ... j'avoue que j'ai rendu les armes pour ça...
en attendant qu'on arrive à une règlementation unique partout en France.
@Nolwenn2: Bonne Année ! on a bien le droit de recevoir des "amis" quand même !! ( second degré.... )
Et ce qui est important à l'heure actuelle, comme dit @Anonymous , c'est que le plus possible d'hébergeurs soient mis au pied du mur et paient enfin impôts et taxes !
Et puis on va peut-être enfin pouvoir mettre des tarifs qui soient (seront?) justes.
Pascal du Poitou
@Anonymous @Pascal231 @Nolwenn2 @Angélina0
Bonjour ,
Si il y a moins de fraudeurs c'est toujours çà , et qu'airbnb redistribue bien les taxes, que l’honnêteté soit dans les deux sens .............
@Nolwenn2 cela fait plaisir de te revoir, j'espère que tu voyages toujours et que c'était pour cela qu'on te voyait moins, ton pisse mémé sera le bienvenu au bistro
@Isabelle87 @Pascal231 @Nolwenn2 @Angélina0
ça bouge partout
La plateforme de location #Airbnb a conclu mercredi une convention sur la taxe de séjour dans le canton de #Fribourg. En Suisse, seuls sept cantons possèdent un tel accord, qui constitue un gain bienvenu pour leurs finances. https://www.rts.ch/info/economie/11015028-la-taxe-de-sejour-percue-par-airbnb-un-gain-bienvenu-pour-... #19h30RTS
Merci @Christine1085 , non non je ne passais plus faute de temps, et je ne pense pas que je vais réactiver mon annonce, mais c'est toujours un plaisir de lire le forum !
Et bonne année à tous (j'avais oublié...) !
La question est qu’est ce que les OT font de l’argent parce que si c’est pour engraisser des fonctionnaires amorphes qui bossent 32 h par semaines voir moins pour distribuer 10 prospectus, c’est encore un impots visant à appauvrir.
@Anonymous
Oui car je suis assez déçue de la mentalité consumériste d'un certain nombre des voyageurs que j'ai reçus. Je faisais ça car en tant que voyageuse j'appréciais de trouver des logements pas chers pour voyager. J'ai voulu offrir la même chose. Sauf que moi je rends un logement propre et systématiquement 5* en qualité/prix.
Heureusement qu'il y a encore des voyageurs comme toi.
Ca devriendrait triste de ne recevoir que des "clients" surtout pour ceux qui font chambre chez l'habitant et qui vivent avec l'hôte.
Et même pour moi qui loue un studio qui n'est pas l'endroit où je vis et en logement entier, j'apprécie tellement quand mes étudiants souhaitent qu'on échange.
Il y en a qui loue et point final. Ils prennent la clé et RV dans 6 mois. Merci au revoir.
Les seuls contacts sont "le wifi ne marche pas" - "débranche et rebranche dans 5 min pour faire un reset".
et il y a ceux où on se rencontre régulièrement et avec qui on partage.
Inutile de te dire que ce sont ceux-là qui font que ce site est sympa.
Les 1ers je les appelle les locataire d'agences immobilières.
Bon je ne vais pas me plaindre. Ils payent à l'heure, ils prennent soin du logement et ils sont gentils.
Mais les échanges sont ce qui fait la différence entre un bon locataire et une locataire spécial (dans le bon sens du terme).