cout supplémentaire

Christel559
Level 1
Saint-Maur-des-Fossés, France

cout supplémentaire

bonjour,

Une famille vient de faire une réservation que j'ai confirmée.

Elle me demande si elle peut avoir un lit parapluie. En passant par la conciergerie, je peux rajouter un lit mais avec un coût supplémentaire que je souhaiterais facturer à cette famille

est ce possible maintenant que j'ai confirmé et si oui, comment faire ?

Je débute sur Airb&b et je galère encore un peu 🙂

Merci de votre aide

Bien cordialement

Christel

6 Réponses 6
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir, @Christel559 

 

C'est trop tard pour facturer. Il aurait fallu le préciser avant d'accepter.

C'est très mal perçu une demande d'argent après la confirmation de la réservation.

 

Ou alors vous tentez un "oups j'ai oublié de vous dire que ma conciergerie facture x euros pour le lit parapluie ...." Mais là, ça dépend vraiment de la personne. Une pourra trouver cela normal, une autre criera au scandale... 

Une bonne conciergerie vous aurait détaillé les suppléments éventuels avant toute location.

 

Bonne soirée.

 

 

@Christel559

Rien ne vous oblige à proposer un lit parapluie...

Dernièrement, j'ai eu une demande similaire. Je leur ai expliqué que je n'avais pas de lit parapluie. Ils sont finalement venus avec un lit parapluie.

A part ça, si vous souhaitez mettre à disposition un lit parapluie contrevoayement, vous pouvez utiliser la fonction "demander/envoyer de l'argent". 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Christel559 ,

 

Je suis  d'accord avec @Valerie486 . Deamandez des frais après la réservation, ce n'est vraiment pas sympa. Surtout pour seulement un lit-parapluie.  Si vous devez demander des frais en plus, il  faudrait mettre la liste dans votre descriptif et surtout dans votre règlement intérieur qui est d'ailleurs complètement vide. 

A votre place, j'achèterais un lit-parapluie. J'en ai trouvé un à 20€ (avec matelas) sur un site de petites annonces. Je suis sûre que vous avez de la place dans votre maison pour le ranger.

 

Attention : j'ai vu que vous n'avez pas mis de détecteurs de fumée. C'est obligatoire en France, là non plus, ce n'est pas cher et surtout ca sauve des vies. Si votre chauffage central est au gaz, mettez aussi un détecteur de monoxyde de carbone. Lá aussi, une vingtaine d'euros pour beaucoup plus de sécurité.

 

2h pour faire le ménage, je trouve ca très court, surtout pour une maison...

Anita373
Level 10
France

@Christel559  bonjour, si les voyageurs nous vous ont pas fait la demande du lit parapluie en amont de la reservation, vous avez droit de refuser de le fournir ou dire que vous pouvez , mais ca sera tant de +( bien sur si cet equipement n'est pas prevu dans votre annonce). Si vous avez marqué comme quoi le lit est disponible, effectivement vous ne pouvez pas le facturer.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Christel559 

bonjour

En france dans certains départements la PMI interdit les lits parapluies pour les assistantes maternelles, 

ne pas rajouter de matelas c'est la galette du fond qui sert de matelas

ceci dit , j'en ai eu un pour mes petits enfants, mais si un voyageur m'en demande un je refuse.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Francoise137 Franchement, dans ce cas-là on ne peut plus rien faire. C'est exaspérant... Quelles sont les raisons que donnent les PMI ?

Une solution, serait peut-être de faire signer une décharge ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour