déclarer aux frais réels avec amortissement de l'achat du bien

Famille7
Level 2
Vaux-le-Pénil, France

déclarer aux frais réels avec amortissement de l'achat du bien

Bonjour,

Je loue une partie de ma résidence principale. Il me semble plus aventageux de déclarer mes revenus aux frais réels en incluant l'amortissement de l'achat du bien. Je débute sur airbnb et me demande :

- où trouver le formulaire pour déclarer les revenus en frais réels

- comment calculer les frais (sachant que j'achète beaucoup de matériel sur leboncoin)

- comment inclure l'amortissement de l'achat du bien

Je remercie ceux qui m'aideront ;-)!

26 Réponses 26
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

 

garantir quoi?

Tu blagues , j'espère?


tu crois vraiment que la CSG qui est de l'impot sur l'impot est conforme a la constitution qui interdit l'impot confiscatoire?

 

tu crois vraiment que l'interdiction d'utiliser sa propriété a sa guise et que l'état peut a tout moment se l'approprier soient constitutionnels alors que la constitution garantie le droit de propriété.

 

Les communes du 9-3 avaient même, jusqu'a l'actuelle majorité - interdit  de vendre des biens immobiliers en faisant une plus-value.

Et les sages-a-20'000€/mois n'ont pas bronchés.

 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 ben oui je blague j'aurais pas mis un smiley rieur sinon 😉

 

Si ça tenait qu'à moi tu sais, les politiques ne seraient même pas payés du tout, toute fonction politique ne serait pas un métier mais uniquement un service rendu à la nation temporairement par des gens qui ensuite retournent à leur (vrai) métier. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

Toutafait ! Juste, nourris, logés, blanchis  ! Apres tout, ils ont tout le reste , voiture avec chauffeur etc.... et exclu à vie, si abus de pouvoir ou de biens sociaux ! Nan mais ! 

Bon, on peut rever nan ? 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Nota Béné @Yuliya-and-Mathieu0 

La CGS c est comme sur les salaires , c est sur L INTÉGRALITÉ  DES REVENUES avant remise des 71%.

Bonne journée 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Regine15 ce n'est pas ce que j'ai compris

 

"Ce taux s'applique au revenu net c'est-à-dire les recettes nettes d'abattement si vous relevez d'un régime forfaitaire ( micro foncier ou micro entreprise) ou les recettes nettes de charges si vous relevez d'un régime réel."

 

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/je-donne-un-bien-en-location-dois-je-payer-...

 

Il y a un exemple donné ici qui semble me donner raison : 

 

https://www.lerevenu.com/immobilier/defiscalisation-immobiliere/location-meublee-la-simplicite-du-re...

c'est exact @Yuliya-and-Mathieu0  uniquement sur les 29%

 

CSG :                                                    9.90%

CRDS:                                                  0.50%

prel soc cont ADD :                       4.80%

PREL SOL :                                         2.00%

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Anonymous @Yuliya-and-Mathieu0 

Milles excuses, merci de m avoir éclairé. 👍

C était pas 8 % de CSG , sur la somme totale.

Mais 17, 20%  ) toutes  taxes incluses des  29% qui reste !

Je comprends enfin 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

 

@Anonymous @Regine15  ouf 🙂 

 

N'ayant pas encore eu le bonheur de payer des impôts sur les revenus de location, je dois dire que le message de @Regine15 m'a fait une belle frayeur, avant que je n'aille vérifier.

 

Pour être complet sur le sujet, au delà de 23K€ brut de revenus, les charges d'affiliation au SSI remplacent la CSG de 17,2%. Et de la même manière, les charges SSI se calculent sur les revenus après abattement de 71% pour les meublés classés, sauf pour ceux qui optent pour le régime micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur) qui paient 6% sur les revenus bruts (sans abattement).

 

Faites vos calculs... enfin si vous y arrivez parce que tout ça est d'une complexité délirante. Il est temps qu'une réforme arrive, vite !

 

bienvenue...................

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

 

D'accord avec vous sur la complexité délirante du système.

 

Le problème d'une réforme , c'est qu'elle est confiée aux mêmes tarés de Bercy qui pondent une loi encore plus complexe et qui au passage alourdissent les impôts.

 

Jamais vu dans ce pays une réforme fiscale qui permet d'avoir un système juste, simple, efficace et compréhensible par le plus grand nombre.

 

Bercy est tout simplement incompétent sur le sujet.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Famille7,

 

Pour faire ce genre de comptabilité, il faut être LMNP ou LMP.

Et une fois LMNP, il faut tenir une comptabilité en signalant à l'administration fiscale avant le 1er Février de l'année en cours le choix de passer au réel.

 

Vous ne pouvez pas amortir l'ensemble du bien alors que seule une partie est donnée en location. 😉

 

Voyez avec un comptable voire expert-comptable.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour