déclarer aux frais réels avec amortissement de l'achat du bien

Famille7
Level 2
Vaux-le-Pénil, France

déclarer aux frais réels avec amortissement de l'achat du bien

Bonjour,

Je loue une partie de ma résidence principale. Il me semble plus aventageux de déclarer mes revenus aux frais réels en incluant l'amortissement de l'achat du bien. Je débute sur airbnb et me demande :

- où trouver le formulaire pour déclarer les revenus en frais réels

- comment calculer les frais (sachant que j'achète beaucoup de matériel sur leboncoin)

- comment inclure l'amortissement de l'achat du bien

Je remercie ceux qui m'aideront ;-)!

26 Réponses 26
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

 

garantir quoi?

Tu blagues , j'espère?


tu crois vraiment que la CSG qui est de l'impot sur l'impot est conforme a la constitution qui interdit l'impot confiscatoire?

 

tu crois vraiment que l'interdiction d'utiliser sa propriété a sa guise et que l'état peut a tout moment se l'approprier soient constitutionnels alors que la constitution garantie le droit de propriété.

 

Les communes du 9-3 avaient même, jusqu'a l'actuelle majorité - interdit  de vendre des biens immobiliers en faisant une plus-value.

Et les sages-a-20'000€/mois n'ont pas bronchés.

 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 ben oui je blague j'aurais pas mis un smiley rieur sinon 😉

 

Si ça tenait qu'à moi tu sais, les politiques ne seraient même pas payés du tout, toute fonction politique ne serait pas un métier mais uniquement un service rendu à la nation temporairement par des gens qui ensuite retournent à leur (vrai) métier. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

Toutafait ! Juste, nourris, logés, blanchis  ! Apres tout, ils ont tout le reste , voiture avec chauffeur etc.... et exclu à vie, si abus de pouvoir ou de biens sociaux ! Nan mais ! 

Bon, on peut rever nan ? 

Regine15
Level 10
Marignane, France