faire un guide avec adresses et balades autour de mon logement

Armelle138
Level 2
Arles, France

faire un guide avec adresses et balades autour de mon logement

Bonjour,

Je trouve le guide de airbnb á remplir tres fastidieux et compliqué. J ai vu certaines annonces avec un lien guide des attractions á faire et restaurants. Avez vous des recommendations ?

Merci

4 Réponses 4
Arnaud221
Level 2
Créteil, France

Bonjour Armelle,

Ou se trouve votre airbnb ?


Ce n'est pas très compliqué à faire mais fastidieux oui.
L'ajout des recommendations se fait assez facilement.

Vous creéz des groupes (ex: Restaurant, Site à visiter ...) l'ajout des adresses se fait facilement par une recherche lié à Google Places. Vous pouvez utiliser google maps et vous retrouverez ces informations sur l'interface Airbnb.

Voici le lien airbnb expliquant son fonctionnement :
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/create-a-guidebook-to-share-your-local-tips-23


Airbnb a une interface permettant de rajouter pas d'informations mais je vous conseille aussi de leur communiquer par PDF ou message car beaucoup de voyageurs ne consultent pas toute l'interface Airbnb.
De plus les autres sites hors Airbnb n'ont pas cette fonctionnalité.
Si cela vous intéresse, je suis en train de développer une solution logicielle pour toute la partie guide compatible avec Airbnb et les autres OTA.

 

 

 

Bonjour Armelle,

Où se trouve votre Airbnb ?

 

Ce n'est pas très compliqué à faire, mais c'est effectivement fastidieux. L'ajout des recommandations se fait assez facilement.

 

Vous créez des groupes (ex : Restaurants, Sites à visiter...) et l'ajout des adresses se fait simplement par une recherche liée à Google Places (totalement intégré dans Airbnb). Vous pouvez utiliser Google Maps et retrouver ces informations sur l'interface Airbnb.

Voici le lien Airbnb expliquant son fonctionnement : https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/create-a-guidebook-to-share-your-local-tips-23.

 

Airbnb propose une interface permettant d'ajouter de nombreuses informations, mais je vous conseille également de les communiquer via PDF ou message, car beaucoup de voyageurs ne consultent pas toute l'interface Airbnb. De plus, les autres sites hors Airbnb n'ont pas cette fonctionnalité.

 

Si cela vous intéresse, je suis en train de développer une solution logicielle pour toute la partie guide, compatible avec Airbnb et les autres OTA.

 

J'espère avoir pu vous aider à répondre à votre besoin.

 

Cordialement,
Arnaud

Anthony1747
Level 1
Brive-la-Gaillarde, France

Bonjour

il est en effet peu commode de faire le livret, seule consolation c’est qu’une fois fait vous n’avez plus à y revenir

pour le constituer facilement 

-ouvrez un nouvel onglet sur votre navigateur internet

-tapez un lieu qui vous plaît particulièrement 

allez sur le site du lieux

-ensuite clic droit/copier en haut sur la barre d’adresse du navigateur (http://www…….)

-ensuite retournez sur l’onglet du livret airbnb et coller

-il ne vous reste qu’à rajouter une phrase pour expliquer pourquoi ce lieu vous plait

… 

et répéter ces étapes 


j’espère avoir pu vous aider 

cordialement

Anbarl0
Level 1
Arrondissement de Strasbourg, France

Bonjour Armelle, j'avais mis un peu de temps effectivement à trouver mais on y arrive.

J'ai tapé guide sur le site airbnb, centre d'aide. J'ai  vite trouver comment créer mon guide avec des recommandations des endroits que j'aime bien.

 

Ensuite je l'ai ajouté dans les messages transmis à mes hôtes en message rapidelors des conversations.

 

Je reste disponible si vous avez besoin d'autres infos.

😉

Anbarl 

Merci Anbarl, j ai essayé mais je ne le trouve toujours pas intuitif et pratique... dommage...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour