fixer le prix par nombre de voyageurs ou nombre de chambres occupées ?

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

fixer le prix par nombre de voyageurs ou nombre de chambres occupées ?

Bonjour à toute la communauté,

Je propose 2 chambres dans mon logement pour lesquelles je n'ai fait qu'une seule annonce pour les mêmes raisons que Maxime évoquées dans un post précédent (salle de bain à partager notamment). L'une des chambres peut accueillir 2 personnes, l'autre 1 seule. J'applique un supplément de 10 euros lorsqu'il y a 3 personnes puisque, les deux chambres étant occupées, cela m'oblige  à du ménage et de la lessive supplémentaire.

La plupart du temps j'ai des demandes de réservation pour 1 couple + 1 enfant, ou pour des groupes d'amis qui se connaissent, donc pas de problème.

Mais il se trouve que lorsque j'ai des demandes pour 2 personnes, par exemple des collègues de travail,  elles souhaitent une chambre chacune, ce qui me donne exactement le même travail que s'il y en avait 3. 

Qu'en pensez vous ? Un  paramétrage particulier de l'annonce est il possible dans ce cas ?

Merci

 

3 Réponses 3

Bonjour Marie-Line,
J'ai déjà cherché plusieurs fois, je n'ai rien trouvé qui solutionne ce cas de figure dans les paramètres de l'annonce. J'ai le même souci que vous, avec le lit et le canapé-lit utilisé pour une réservation de 2 personnes. Pour ma part c'est assez rare donc je l'accepte comme ça et ne demande pas de supplément.
Je pense que vous pouvez mettre un NB sur votre annonce en précisant que si les 2 chambres sont utilisées, vous demandez un supplément de 10 €, si c'est écrit clairement dans l'annonce, ça ne devrait pas poser de problème. 
Ou alors, vous pouvez augmenter votre tarif de base de 1 ou 2 € pour chaque séjour, ça compensera les fois où la seconde chambre est utilisée.
Bonne soirée !
Laetitia 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Laetitia570 @Marie-Line2 

Je pense qu'il faut éviter de demander des suppléments dans le descriptif de l'annonce uniquement... c'est la porte ouverte à des litiges ou déceptions. Les voyageurs n'aiment pas les frais "cachés" (= les frais qui ne s'inscrivent pas sur la facture Airbnb). Je pense que le mieux est d'augmenter un peu son tarif pour compenser les fois où la seconde chambre est utilisée, ou considérer que c'est rare et ne pas se prendre la tête pour ça.

 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Marie-Line2 

 

bonjour

 

je suis presque  dans le meme cas de figure, je n'ai qu'une annonce

je loue la première chambre, la deuxième va avec la premiere, amis, enfants, elle n'est pas à louer en première intention, si les voyageurs veulent les 2 chambres, supplément de 23 euros, pour la chambre.
c'est bien expliqué, mais parfois prete à confusion, je pense que c'est surtout pour négocier, je ne marche pas

sauf pour des travailleurs  quand ils sont 2, où je propose pour 10 où 15 euros suivant le temps de leur séjour enfin s'ils font la demande.

le mieux c'est qu'il faudrait que je fasse 2 annonces : une pour la grande chambre et une autre pour la chambre 1 et 2..

pour l'instant pour que la deuième chambre soit prise en compte sur le site, ils doivent noter 3 personnes.

tu peux aller voir mon annonce, mais mon calendrier est pas ouvert, je sais pas si possible.

 

voili,voilà

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour