frais de

Résolu !

frais de

Bonjour

J'aimerais que quelqu'un m'explique plus clairement sur les frais que prélèvent Airbnb

Il y'a 2 options , j'avais choisi la 2 ème et je ne comprenais pas les montants qui m'étaient reversés, ils étaient trop inférieurs aux montants attendus.

Alors une chargé de clientèle m'a conseillé de prendre la 1 ère option qui est de 14%

Laquelle me conseillez-vous?

Merci pour vos retours

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Adrienne237 

Vous avez bien fait de poser votre question ici car si vous trouvez que payer 3% de commission est trop élevé, vous allez être d'autant plus mécontent quand on va vous prélever 15% de commission sur le montant d'un prochain séjour!!!

3%+TVA de commission est le montant le plus faible payé par les propriétaires de toutes les plateformes sur le marché.  C'est vraiment très raisonnable et le plus gros pourcentage est payé par nos voyageurs.

Sur un séjour, Airbnb vous prélève donc que 3%+TVA ce qui va inclure aussi les frais de ménage ou frais additionnels.  Je trouve que le décompte est très bien fait et clair entre la part de commission payé  par l'hôte et celui payé par le voyageur qu'on peut visionner depuis le numéro de réservation de notre voyageur.  Celui-ci est visible dès l'acceptation de la réservation donc normalement pas de mauvaise surprise lors du paiement.

La plupart des hôtes sont en frais partagés (option 2) et les professionnels ou ceux qui passent par un Channel Manager sont en tarification simplifiée soit 15% (option 1).

Voici un lien qui explique la différence et sinon expliquez nous ce que vous ne comprenez pas dans le calcul d'Airbnb pour votre dernier séjour.

https://www.airbnb.fr/help/article/1857

Bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Adrienne237 

Vous avez bien fait de poser votre question ici car si vous trouvez que payer 3% de commission est trop élevé, vous allez être d'autant plus mécontent quand on va vous prélever 15% de commission sur le montant d'un prochain séjour!!!

3%+TVA de commission est le montant le plus faible payé par les propriétaires de toutes les plateformes sur le marché.  C'est vraiment très raisonnable et le plus gros pourcentage est payé par nos voyageurs.

Sur un séjour, Airbnb vous prélève donc que 3%+TVA ce qui va inclure aussi les frais de ménage ou frais additionnels.  Je trouve que le décompte est très bien fait et clair entre la part de commission payé  par l'hôte et celui payé par le voyageur qu'on peut visionner depuis le numéro de réservation de notre voyageur.  Celui-ci est visible dès l'acceptation de la réservation donc normalement pas de mauvaise surprise lors du paiement.

La plupart des hôtes sont en frais partagés (option 2) et les professionnels ou ceux qui passent par un Channel Manager sont en tarification simplifiée soit 15% (option 1).

Voici un lien qui explique la différence et sinon expliquez nous ce que vous ne comprenez pas dans le calcul d'Airbnb pour votre dernier séjour.

https://www.airbnb.fr/help/article/1857

Bonne journée

Joëlle

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre aide @Joelle43 !

@Adrienne237, la réponse de @Joelle43 vous a-t-elle permis de mieux comprendre les frais ?

Bonjour Kirstie,

Oui la réponse de Joelle m'a aidé

Merci beaucoup

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Super 😀

Bonjour Joelle,

Merci pour toutes ces infos et conseils

Bonne soirée

Adrienne