le 4 juin 2019 commission a 14% pour les nouveaux inscrit et nous c'est pour quand ?????????

Anonymous
Non applicable

le 4 juin 2019 commission a 14% pour les nouveaux inscrit et nous c'est pour quand ?????????

11 Réponses 11
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

T'es pressée de voir ton revenu brut augmenter , en payant plus d'impots sur des sommes dont tu ne vois pas la couleur ? 

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30  tu as lu le reportage jusqu'au bout ?

personnellement moi rbnb c'est juste un bouche trou, mais pour tout ceux qui ne passe que part rbnb , ça va changer la donne.

d'ici peu ......

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

Oui, j'ai lu jusqu'au bout !

Et oui, je suis concernee, car je ne loue QUE sur airbnb , pour....le moment ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

je suis aussi concernée.
Sauf qu'en France, beaucoup ne déclaraient pas le revenu brut. La logique de booking était donc défavorable aux hôtes non professionels.

Airbnb avait un atout a faire jouer cette année en France face a son concurrent principal, tant pis pour lui.

Personnellement, tant que BB ne touche pas a ma commission de 3% HT, ca va.
Ensuite , les agences immobilières deviennent nettement plus compétitive pour le locataire et pour le propriétaire.

Elles ont un forfait de 7% pour la gestion locative sans l'assurance impayé et un forfait de 8% assurance impayé incluse.

Et elles ne cachent pas l'identité du futur locataire.

Le calcul est vite fait.


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :


Ensuite , les agences immobilières deviennent nettement plus compétitive pour le locataire et pour le propriétaire.

Elles ont un forfait de 7% pour la gestion locative sans l'assurance impayé et un forfait de 8% assurance impayé incluse.

Et elles ne cachent pas l'identité du futur locataire.

Le calcul est vite fait.


c'est interressant ce que tu dis, et elles font dans la location touristique ?

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

c'est plutot de la location longue durée (baux étudiants...).

C'est de la gestion locative classique à l'ancienne : caution , état des lieux , dossier avec salaire ou parents caution.

Abdel30
Level 6
Vienne-en-Bessin, France

Si les propriétaires doivent payer cette fameuse comission unique, c'est bien au départ pour les voyageurs.

Mais dans le temps tout le monde augmentera son tarif dans la méme proportion et se sera toujours le voyageur qui sera lesé.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

si les voyageurs ne paient plus de commision et que la comission va etre repercuté uniquement sur l'hote, forcement l'hote repercutera cette commision sur le voyageur

Olivier291
Level 10
France

@Anonymous , apparemment cela ne concerne que les pros (pour l'instant):

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1857/what-is-the-airbnb-service-fee

Anonymous
Non applicable

pour l'instant @Olivier291  comme tu dis.

 

mais je crois qu'ils vont l'appliquer a tous , tu as vu ils en parlent aussi dans echo tourisme .

 

bon nous verrons bien.

Karolina-Et-Vincent0
Level 4
Pacy-sur-Eure, France

C'est pour cette raison que j'ai stoppé avec Gites de France car le proprio paye quasiment toute la commission, et cela fait évidemment une grande différence de rentabilité.

 

Pour ce qui est est des baux d'habitation, je vous souhaite bonne chance par avance de tomber sur des bons locataires, ce qui devient de plus en plus rare et n'oubliez pas qu'une fois qu'ils sont chez vous cela devient chez eux,.

Bref avec Airbnb je reste chez moi, je sais que la maison est entretenue et je suis payé. Et quand je vois l'argent que j'ai perdu en 2 ans entre les loyers impayés et les frais de remise au propre, je préfere encore payer un peu plus de commissions...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour