mise en location

Résolu !
Noemie46
Level 1
Paris, France

mise en location

Bonjour, Au moment de publier une nouvelle annonce, je me pose une question: je vais publier la mise en location d'une maison de vacances qui appartient à ma mère. Le compte Airbnb est le mien (elle ne sait pas s'en servir), mais le rib enregistré est le sien, c'est elle qui percevra les revenus et les déclarera aux impôts. Est-ce possible avec Airbnb? ou est-ce que du coup c'est à mon nom que les revenus seront déclarés aux impôts?

merci si vous avez la réponse!!

Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Noemie46 

Idéalement, vous devriez créer un compte Airbnb au nom de votre maman puis vous déclarer avec votre profil comme co-hote. Cela vous permettra de gérer l annonce.

Dans l hypothèse où le compte serait à votre nom, effectivement,  les revenus générés par les locations seront transmis sur votre identifiant fiscal.

Bonnes fêtes de fin d année 

Laurence 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Noemie46 

Idéalement, vous devriez créer un compte Airbnb au nom de votre maman puis vous déclarer avec votre profil comme co-hote. Cela vous permettra de gérer l annonce.

Dans l hypothèse où le compte serait à votre nom, effectivement,  les revenus générés par les locations seront transmis sur votre identifiant fiscal.

Bonnes fêtes de fin d année 

Laurence 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour