questions diverses

Rudy323
Level 2
Ducos, Martinique

questions diverses

Bonjour,

 

Je viens de créer une annonce que je souhaite céder à un tiers pendant 5 ans. Après ces 5 ans j'en reprendrais la gestion.

Si je comprends bien, cette tierce personne est obligé de recréer une annonce ?

Mais quid des réservations deja faites pour les mois à venir ?

 

Autre solution :

Mettre cette personne en co-hôte et lui donner une commission de 100%. Est-ce possible ?

Concernant les impôts, est-ce que je devrais déclarer et payer des impôts si ce co-hôte touche 100% des revenus ?

 

Merci de votre aide.

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rudy323,

 

Vous ne pouvez en effet pas transférer une annonce d'un compte à un autre, vos deux seules solutions seraient donc en effet celles que vous avez décrites. 

 

@Christophe1717 a partagé un excellent conseil à ce propos dans cet autre fil de discussion, cela pourra peut-être vous aider. 

 

Concernant les impôts, je ne saurais ceci dit pas vous répondre. @Zoé27, saurais-tu à tout hasard éclairer Rudy à ce propos ?  

 

Bonne fin d'après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Rudy323 

 

Si vous cédez 100% des revenus à quelqu'un, cette personne doit avoir un statut social (auto-entrepreneur par exemple) et ne peut pas être un particulier. 

Je vous recommande de lire cet article au sujet du partage des bénéfices de la location meublée : https://lestutoslmnp.blogspot.com/gerer-une-activite-de-location-a-plusieurs

 

 

Concernant l'imposition, si vous déclarez au micro-BIC, vous serez imposé sur les revenus percus, et non pas votre co-hote. Si vous déclarez au réel, alors cette personne doit vous faire des factures de 100% du montant du loyer percu, et vous pourrez les déduire de vos revenus pour arriver à un revenu de 0. 
ca me parait un peu bizarre, vous devriez surement contacter un fiscaliste ou un comptable pour vérifier vos options. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zoé27,

 

Encore merci beaucoup pour ton aide sur ce CC, elle est toujours très appréciée ! 😊

 

Bonne fin de journée et excellent weekend à toi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour