Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

réservation / remboursement

J-F15
Level 1

réservation / remboursement

Bonjour,

Je reviens à propos du remboursement que j'attends.
  
 En vue de jéjourner à Senlis durant trois jours (deux nuitées) j'ai remarqué sur votre plateforme la proposition du <T2 cosy, quartier historique de Senlis>. 
 
  J'ai essayé de vous joindre, votre palteforme ou le propriétaire, pour avoir confirmation de la disponibilité ces 20 à 22  prochains,  mais sans y parvenir.
   J'ai alors cru comprendre que c'est en vous donnant l'empeinte complète d'une carte de cédit pourvue de la somme dite qui vous garantirait la solvabilité, que je pourrais avoir réponse à mon questionnement, et dans l'affirmative, d'une part que je vous confirme et après quoi  d'autre part que vous procédiez au prélèvement pour honnorer d'avance la location.
Cette procédure parfaitement logique et correcte. Quand vous évoquez le respect...
 
   Or, après avoir constaté la ponction sur mon compte, j'ai reçu un message du propriétaire me signifiant qu'il ne m'accorderait pas la nuitée du 21/22. Cette modiification unilatérale et de son fait rend caduque et annule ma réservation.  Outre que j'ai perdu mon temps,  je suis légitimement fondé à demander le remboursement immédiat de la somme de 161,17 et ce aussi promptement que vous me l'avez prélevée :
18/08/2022    ACHAT CB EN COURS ETRANGER    - 161,17 € .
 
   En réponse le propriétaire me disait que cette somme n'avait pas pu être encaissée par votre plateforme -C'est faux !  Vous le savez.
 
   Vous me reprochez des messages "irrespectueux" .   Dites moi lesquels ?
 
    Alors que je crois avoir trouvé  un hébergemment, il est annulé.
    J'ai payé, remboursez-moi. 
 
Et très respectueusement dispensez-vous de considérer que des clients potentiellement puissent vous faire crédit, ce serait répréhensible.
 
Votre retour m'obligerait.
JfL.
 
[Données personnelles & conversation privée cachées selon les principes du CC]
3 Réponses 3
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @J-F15 ,

 

Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs d'Airbnb, hôtes et voyageurs.

 

Si votre problème n'a pas été résolu, contactez de nouveau le service client. 

Je suis venu exposer le problème sur votre forum car je suis toujours dans l'attente de sa résolution.
Auriez-vous les coordonnées d'une personne efficace pourry parvenir ?

Comment contacter le service clients ?

Je répugne à devenir vindicatif mais vous le comprendrez dans cette situation la sensation de me faire gruger ne me laisse pas impassible.

Je vous sais gré de votre sollicitude. JfL

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @J-F15

 

Je suis navrée de lire que vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante. Comme @Sabine323 l'a mentionné, vous êtes ici en compagnie d'autres utilisateurs de la plateforme, et personne n'a accès à votre compte ou au détail de votre dossier. Un de mes points de contact m'a cependant confirmé que vous n'aviez pas de dossier en cours de traitement, et je vous conseille donc de contacter de nouveau le service client si vous avez besoin de plus d'aide. 

 

Vous pourrez le faire par le biais de cette page: https://www.airbnb.fr/help/contact_us 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour