renseignements sur les arrivées

Beatrice535
Level 2
Munster, France

renseignements sur les arrivées

Bonjour, c'est la première fois que je communique avec vous, je voudrais pour cette été faire arrivées et départs uniquement les dimanches,  est-ce que cela fonctionne bien? si vous avez des bons retours cela me rassurerait 

14 Réponses 14
Julie199
Level 10

Bonjour @Beatrice535, les départs et les arrivées peuvent se faire quand vous le souhaitez. Pour ma part je fais du samedi au samedi puisque c'est ce qui se fait le mieux et qui convient bien à tout le monde (prestataires et voyageurs). Cette année nous avons fait du dimanche au dimanche pour Noël et jour de l'an et ça s'est très bien passé. Noël et le 1 tombaient un samedi...

Faites des essais et vous verrez vite !

Bonne journée 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Beatrice535

 

En plus des bons conseils de @Julie199, je voulais partager avec vous cette discussion démarrée par @Anthony1104, dans laquelle il avait discuté, avec @Laurence199 @Sabine323 @Céline349 et @Catherine2295 du choix du jour d'arrivée (Dimanche ou autre). Ces échanges vous seront peut-être utiles pour cette réflexion !

 

Bonne journée, et tenez-nous au courant de vos propres retour sur ce choix 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Beatrice535 et une très belle année à toi 🤗

 

J'ai posé la même question il y a quelques temps car j'ai remarqué que mes voyageurs avaient des difficultés pour leurs arrivées le samedi, particulièrement en période estivale car la circulation est compliquée, le stationnement est difficile à l'arrivée et les commerces sont fermés le dimanche pour effectuer les courses dès le lendemain. Surtout que la totalité de mes voisins ont choisi ce même jour d'arrivée. Du coup, toute la ville est submergée par la circulation, les déplacements des bagages, le lavage des draps, le ménage etc.. Sans parler des courses le soir à la dernière minute après la route. L'avantage du dimanche est également dû au fait qu'il n'y a pas de poids lourds et la circulation est bien plus fluide. J'aurais aimé avoir plus d'avis et d'expériences d'autres hôtes.

 

Selon moi c'est une bonne alternative et pourquoi pas également faire l'arrivée et le départ le vendredi afin d'éviter ces mêmes problèmes et pour toucher les personnes qui terminent de travailler le vendredi midi. Pour moi cela me semble logique mais je n'ai pas testé. Si quelqu'un peut partager son expérience ce serait top 😋

@Anthony1104 bonne année à toi aussi. 

merci pour le message,  cest la première fois que je communique comme ça.  cest sympa 

@Anthony1104 @Beatrice535 

 

 

Bonjour,

 

 

J'ai commencé mon activité d'hôte en 2021 et je ne mets aucune restrictions en ce qui concerne les jours d'arrivée. J'en ai une pour la durée minimale : 2 nuits.

Je laisse le choix aux voyageurs d'arriver le jour qu'ils souhaitent et cela a bien fonctionné puisque j'ai eu un taux de remplissage satisfaisant. Comme dit plus haut, parfois les gens préfèrent le dimanche car moins de circulation. Il n'y a pas eu de "trous" dans mon calendrier avec ce système là, a voir si cela refonctionne cette année. Je pense qu'on peut se fermer des opportunités de location en mettant des contraintes de jour d'arrivée.

 

Bonne saison d'été.

 

Nathalie.

 

Merci pour votre réponse @Nathalie1514 je fais minimum 3 nuits avec arrivée libre hors-saison mais juillet aout c'est trop compliqué en plus je suis dans la restauration donc c'est beaucoup trop de travail.

bonne continuation à vous 😀

@Beatrice535 

 

En effet Béatrice ,il faut tenir compte aussi des obligations professionnelles de chacun . Moi je paramètre mon calendrier en fonction de mes jours de repos ou de travail . Je bloque ou débloque en fonction de mes disponibilités. 

 

Bonne soirée !

 

Nathalie

 

 

Je fonctionne comme vous (pas de restriction de durer sauf minimum 2 nuits, ni de jour d’arrivée imposé) avec mes 2 appartements depuis 2015 avec quelques trous l’été et je m’interroge : pour un remplissage + optimal et moins d’intendance (linge, ménage…) est il préférable de louer à la semaine en juillet et août ?

@Beatrice535 

 

Bonjour,

 

Vousaurez du monde.

 

Tous ceux qui travaillent dans le commerce galèrent pour trouver des arrivées le dimanche sans perdre une journée

.

Dans ma famille, on était beaucoup concernés .

Par exemple,l'hiver on allait au Mont-Dore ,à seulement 4h de route car on partait le samedi en milieu d'après-midi. Super souvenirs.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Beatrice535
Level 2
Munster, France

Merci beaucoup pour votre réponse @Christine2602 donc je vais maintenir pour cet été arrivée départ les dimanches donc si jamais vous voulez passer en Alsace lol meilleurs vœux à vous

@Beatrice535 

Quand nous voyageons, nous essayons autant que possible voyager le dimanche, car pas de camions sur l'autoroute. Ceci nous laisse aussi le temps de faire les bagages le samedi... par contre, quand on rentre à la maison le dimanche et qu'il faut se remettre à travailler le dimanche, c'est un peu dur.

A mon avis, il n'y a pas vraiment de jour idéal. Mais je dirais que si dans votre région toutes les locations sont du samedi au samedi, vous vous démarquerez et pourrez attirer des voyages qui préfèrent voyager le dimanche. Une autre solution est d'autoriser des locations de six jours, avec départs et arrivées soit le samedi, soit le dimanche. C'est plus de flexibilité pour vos voyageurs. Vous risquez peut-être de perdre 1 ou 2 jours de location, mais après tout, vous serez aussi plus tranquille pour préparer pour les voyageurs suivants si qqn part le samedi déjà et que les suivants arrivent le dimanche.

@Danielle603 merci pour message.je vais tester le dimanche 

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Audrey806,

 

Cela dépend de nombreux différents facteurs, comme la localisation de votre logement, les pratiques de votre région, vos préférences...

 

Je vous recommande de jeter un oeil à votre compétition vers chez-vous et voir ce qu'ils font. De plus, essayez d'effectuer un test de cela pour votre annonce sur un mois par exemple, et voyez si cela vous convient. 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour