BjrJe suis passé par la plateforme AIR BNB en 2024, et la ta...
Dernière réponse
BjrJe suis passé par la plateforme AIR BNB en 2024, et la taxe de séjour a été réglée en temps et en heure, ce que me contest...
Dernière réponse
Bonjour,
je dois charger une taxe d'hébergement sur mon annonce mais je me demande si Airbnb l'ajoute par défaut ou je dois le faire manuellement moi même? Je sais qu'ils feront le versement directement au gouvernement mais je me demandais si il fesait j'ajout eux même au tarif inscrit.
Aussi, cela fait maintenant 2 jours que mon annonce est publiée mais elle n'apparait pas dans les recherches... c'est normal? Toutes les sections demandées ont été remplies et le virement de 0.03$ a fonctionné.
Merci
Bonjour @Caroline1948, et bienvenue sur le Community Center 🙂
J'ai testé ce matin et votre annonce apparait bien dans les résultats de recherche pour moi ; votre cottage donne très envie :
Concernant les taxes, je vois que l'une d'elle est déjà prélevée lors de la réservation, est-ce à celle-ci que vous faisiez référence au à autre chose ?
Bonne journée, et à bientôt !
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Émilie,
Je suis résidente de la ville de Québec et pour louer des chambres dans ma résidence personnelle sur airbnb même si c'est 32 jours et plus, dois-je m'inscrire à la CITQ? Est-ce que je dois charger une taxes? J'ai été à la ville et puisque j'habite la résidence, j'ai le droit de louer mes chambres pour 32 jours et + quelques mois dans l'année mais la ville ne m'a pas dit qu'il fallait charger des taxes. Avez-vous des informations à me donner là dessus?
Merci!
Myrline0
Bonjour @Myrline0,
J'imagine en effet que des taxes seront applicables. Je ne m'y connais pas vraiment à ce sujet (et Emilie non plus pour tout vous dire), mais voici ce que j'ai trouvé à ce sujet et qui pourrait aider:
- Courte durée vs Longue durée - site de la CITQ
- Règles à suivre dans la ville de Québec - site de la ville de Québec
- Taxe sur l'hébergement au Québec - site de revenuquebec.ca
- Considérations fiscales - site bdo.ca
@Annie1372, comme tu vis au Québec aussi, je me permet de te taguer, au cas où tu puisses aider Myrline.
En espérant que cela puisse vous aider.
Bonne journée,
Lisa