un éventuel client me demande s'il lui est possible d'obtenir une facture dans le cadre d'un déplacement professionnel, son employeur exige une facture,

un éventuel client me demande s'il lui est possible d'obtenir une facture dans le cadre d'un déplacement professionnel, son employeur exige une facture,

un client, avant de réserver, veut avoir l'assurance de pouvoir obtenir une facture, pour son prochain séjour , un simple reçu ne suffisant pas à son employeur, qui veut absolument une facture. merci pour une confirmation dès que possible, la demande concerne BORISLAV, (cf demande d'infos ce jour).merci , lilla 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

5 Réponses 5
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Lilla31 ,

Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs d'Airbnb, pas au service client... Il n'aurait pas fallu mettre vos détails personnels.

Tous les voyageurs recoivent une facture de leur voyage par Airbnb.

Ce n'est pas à vous de la fournir.

Pour ce faire, votre voyageur doit aller dans le voyage en question puis voir le recu (pas vraiment intuititif mais c'est comme ca sur Airbnb) , ensuite il doit cliquer sur Accédez à la section Détails du paiement pour afficher la facture avec TVA. C'est un peu petit sur le recu mais ca fonctionne, et enfin voir la facture avec la TVA.

Sabine323_0-1647266624372.png

bonjour sabine 

merci pour votre retour,  j'ai également eu une réponse de airbnb, qui me confirme qu'en aucun cas la plateforme n'émet de facture globale, puisqu'il s'agit d'une plateforme entre particuliers. le voyageur peut acceder à un reçu (équivalent à une quittance) et à une facture qui ne reprend que les frais de service assujettis à TVA.  à priori,  sur le plan comptable, ces 2 justificatifs seraient acceptés par les entreprises. malheureusement,  l'entreprise du voyageur qui souhaite louer mon logement dans le cadre d'un déplacement professionnel, exige une facture.  pouvez vous me confirmer que par l'option "acceder au détail du paiement" (que je n'arrive pas à visualiser) le voyageur peut émettre une facture globale et officielle ? merci , Lilla

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Lilla31 ,

Je peux vous faire une capture d'écran d'une facture  d'un voyage que j'ai effectué. Comme je l'ai déjà expliqué, c'est à votre voyageur de faire les démarches pour imprimer ou faire suivre la facture/recu. 

Votre voyageur doit fournir les deux à son entreprise et cela devrait suffire. 

Récapitulatif : première photo en haut : recu du montant total payé par le voyageur

deuxième photo en bas : détail de la tva payée

PS : Tapez @ pour vous adresser à un ou plusieurs membres

Sabine323_0-1647272441908.png

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Lilla31,

En aucun cas Airbnb pourra émettre une facture. Ce n'est pas Airbnb qui fournit la prestation. C'est comme si vous demandiez à Leboncoin une facture pour une voiture achetée via la plateforme avec paiement en ligne.......

Airbnb peut émettre un reçu pour les frais de service, comme vous l'a montré @Sabine323. Vous pouvez, de votre côté, effectuer une facture sur le prix de la location (donc frais hôtes non déduits).

Mais une facture de la location + taxe de séjour + frais de services par Airbnb ou vous, c'est impossible.

bonjour , merci pour votre reponse.  c'est très clair.  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour