Bonsoir Comme je suis nouvelle j'ai une question Pendant les...
Bonsoir Comme je suis nouvelle j'ai une question Pendant les vacances des fêtes de fin d'année j'ai eu pleins de demandes mai...
Bonjour,
Une personne m'affirme avoir verser le montant précisé sur l'annonce, alors que j'ai désactivé la réservation instantanée. Est-ce possible ?
Si oui, pourquoi les coordonnées bancaires apparaissent-elles si la réservation instantanée est désactivée ? Il suffirait qu'elles n'apparaissent qu'après approbation de la demande de location !
Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Jacques
Bonjour @Jean-Jacques93 ,
Je pense que vous êtes victime d'une tentative d'escroquerie. A qui dit-il avoir payé ?
En effet, le voyageur n'a jamais accès à vos coordonnées bancaires, s'il dit vous avoir fait un virement, il ment.
Les paiements ne se font que sur le site et cela déclenche la confirmation de réservation. Le montant de la réservation vous est reversé par airbnb le lendemain de l'arrivée des voyageurs.
Il n'y a jamais de règlement direct entre voyageur et hôte.
Si vous n'avez pas reçu de réservation confirmée pour cette personne, c'est qu'elle n'a rien payé.
Par contre, si vous avez reçu la confirmation de réservation, c'est qu'il a en effet payé son séjour et que votre réservation instantanée n'est pas désactivée.
Re bonjour @Jean-Jacques93 ,
Je viens d'aller sur vos deux annonces, apparemment je peux réserver directement, donc votre réservation instantanée est active.
Bonjour @Jean-Jacques93 ,
Je confirme ce que @Françoise152 a écrit, vous êtes en réservation instantanée pour vos deux annonces.
Concernant les coordonnées bancaires, je ne comprends pas vraiment de quoi vous parlez. Vous n'avez pas accès à celles de vos voyageurs. Que voulez-vous dire exactement ?
Bonjour,
Je viens de vérifier et je joins une saisie d'écran : la réservation instantanée est désactivée pour mes deux annonces comme vous pouvez le constater de visu.
Concernant les coordonnées bancaires, ce n'est pas moi mais Airbnb qui y a accès.
Cordialement.
JJ
Les coordonnées bancaires n'apparaissent jamais.
Toutes les transactions passent par le site.
Personne ne peut vous faire un virement directement.
Signalez le profil et méfiez vous.
C'est probablement une tentative d'arnaque.
@Jean-Jacques93 , concernant la réservation instantanée, ca doit être un bug d'airbnb. Contactez-les au plus vite car vous risquez d'avoir d'autres réservations.
Vous avez enlevé cache et cookies ? Essayez sur un autre appareil et/ou autre navigateur ?
Bonsoir,
Chez moi la réservation instantanée est désactivée !
@Jean-Jacques93 C'est bien pour ca qu'il faut que vous contactiez Airbnb. Pour les voyageurs, la RI est activée. Apparemment c'est un bug.
Bonsoir
J'ai cru ce que vous avez écrit. J'ai téléphoné à Airbnb. Contrairement à ce que vous affirmez, la réservation instantanée est désactivée sur mes deux annonces.
Avez-vous reçu un mail de confirmation pour la réservation ?
AAlors? Qu'en est-il de cette réservation ?
Vraie ? Fausse ? Arnaque ?
Et pourquoi est elle passée si c'est une vraie ?
Ce serait bien de nous donner la conclusion.
Merci
Bonsoir,
J'ai déjà posté une explication complète, mais qui n'a malheureusement pas été enregistrée. Je vous la refais, courte.
Lorsqu'une personne s'intéresse à une location, Airbnb réserve sur son compte bancaire le montant correspondant. Le locataire potentiel en est informé. Ma locataire a cru qu'il s'agissait d'une communication de sa banque. C'est ce qu'elle m'a dit.
En cas de refus du bailleur le montant est débloqué par Airbnb. C'est leur Helpline qui me l'a expliqué.
Donc cette locataire potentielle était tout à fait honnête. Ce ne fut qu'une mauvaise compréhension.
Par ailleurs, selon Airbnb au téléphone aujourd'hui encore, la réservation instantanée est effectivement désactivée sur mes annonces.
Merci.