Critères du statut voyageurs pro

Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

Critères du statut voyageurs pro

Bonsoir à tous,

 

Avant que Airbnb modifie son statut, pour être labellisé "voyages Pros" il fallait que l'hébergement soit aux normes, logique me direz-vous.

 

A ce jour,  pour être labellisé  "voyages Pros" il faut un logement aux normes OK + un avis 5* par un Pro ?

 

La question, comment les nouveaux établissements peuvent avoir 5* par un Pro si l'hébergement n'est pas répertorié "voyages Pros", en tourne en rond,  c'est le chat qui se mord la queue ?

 

Pouvez-vous m'en dire plus ?

 

Merci

 

[Titre mis à jour]

33 Réponses 33

@Nathalie-Et-Gilles0   actuellement en très long séjour,

 le tarif oxcille entre 8€

et 25€ / personne au meed-week

 

même avec tout le confort et équipement.

 

les ouvriers comme les entreprises ne sont pas Rothschild.....

Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

@Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 

Bonjour à tous,

 

Les structures Airbnb il y en a partout, ça pousse comme des champignons !! Donc, force de constater que le concept séduit et ça marche. Vos ouvriers lambda qui n'ont pas besoin d'équipement spécifique peuvent trouver sans problème des logements pas cher mais là, on sort du sujet pour les pros.

Pour revenir au sujet, dans nos structures équipées pour les pros (Wi-Fi etc.), nos tarifs Airbnb sont très en dessous par rapport aux tarifs des hôtels donc, nos hébergements séduit énormément les pros qui ont besoin de critères spécifiques.

Bien avant qu'Airbnb propose sa formule "Voyages pro",  on pouvait louer sans problème aux pros  mais pour eux, c'était un peu la galère de "fouiller"  dans les recherches pour trouver des logements à leur convenance.

C'est pour cela, je réitère mes propos,  que la formule "clé en main" proposée par Airbnb était formidable et facilement repérable par le filtre  "Voyages pro"     Mais bon!  Ça c'était AVANT !!

A ce jour, le gros problème qui peut y avoir serait que les pros habitués du filtre "Voyage pro" réservent des locations sans le Wi-Fi par exemple alors que cet équipement est indispensable pendant leur séjour.

@Emilie  @Airbnb @Laura

Je fais appel aux administrateurs de ce forum, il faut absolument retirer ce filtre "Voyage pro"     qui ne sert strictement à rien et va induire en erreur les vrais pros qui ont besoin d'équipements spécifiques.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Ma parole, vous tournez  ...en boucle avec ce truc  ! 😳🤪

 

les collections PRO et FAMILLE vont et viennent , les criteres changent , au gré du vent  ( bugs ou non ) patientez un peu , ça reviendra peut être... ou pas !  

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christiane-and-Paul0@Nathalie-Et-Gilles0, @Anonymous, @Beatrice30@Yuliya-and-Mathieu0 et tout le monde,

 

Merci pour tous vos commentaires et suggestions, c'est une conversation qui est très intéressante à suivre avec tous ces échanges d'avis et de points de vue différents ! Comme l'un de vous l'avait noté un peu plus haut, nous avions annoncé ici que les Collections Voyageurs Pro et Familles étaient en train d'être remaniées, et nous réfléchissons toujours à la manière dont nous pouvons mettre en avant les annonces les plus pertinentes pour chaque voyageur. 

 

Je vais faire remonter tous vos retours, et je vous tiendrai au courant si j'ai plus d'infos. 🙂

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour