Enquête : imaginons ensemble le tourisme de demain

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Enquête : imaginons ensemble le tourisme de demain

HEADER_HOST_V3 (1).jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Le tourisme et l’accueil responsable est un sujet qui nous tient beaucoup à cœur, et qui je sais est important pour un grand nombre d’entre vous également. Avec cela à l’esprit, nous aimerions en savoir plus sur la façon dont la communauté Airbnb envisage le futur du voyage et de l’hospitalité. 🙂

 

En partenariat l’ADEME, l’Agence de la transition énergétique, nous vous proposons donc de commencer cette année 2021 en imaginant, ensemble, ce que sera le voyage et l’hospitalité de demain : 

 

➡️  Enquête pour les hôtes

➡️  Enquête pour les voyageurs

 

Si vous avez des idées ou conseils que vous souhaitez partager avec le reste de la communauté à ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

 

Merci 🌱

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

42 Réponses 42
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie  comme je l'ai déjà dit à Fanny sur Accueillir en France, le filtre "prise EV" n'est plus disponible lors des recherches de logement. Donc pour les utilisateurs de voiture électrique ce n'est pas pratique de trouver un logement où ils pourront recharger leur véhicule. 

Moi du coup je passe par Booking quand je pars avec ma voiture pour trouver un logement avec prise EV. Parce que ChargeMap et les autres sites ne sont pas toujours à jours et c'est trop risqué de débarquer dans une ville où les prises sont HS

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ce retour, @Angélina0 !

 

Je n'avais pas réalisé que ce filtre existait pour les voyageurs, effectivement c'est dommage pour toutes les personnes qui utilisent une voiture électrique. Tu l'as remarqué récemment ou ça fait un bout de temps qu'il n'y est plus ? Quoi qu'il en soit, je me doute que Fanny l'a relayé mais je vais le faire aussi de mon côté - mieux vaut deux fois qu'une. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Dans mes souvenirs il y a quelques années le filtre existait, sauf qu'à cette époque je n'avais pas de véhicule électrique. Par contre je proposais déjà une prise EV à mes guests. 

L'année dernière il n'existait plus. Quand je suis descendu dans le sud j'ai d'abord cherché via Airbnb. Le filtre n'étant plus disponible j'ai basculé sur Booking. C'est pas faisable de checker chaque annonce que tu aimes pour vérifier s'il y a une prise ou non.

 

Ensuite à titre d'hôte qui propose une prise EV, bah je suppose que je passe à coté de beaucoup de réservations de voyageurs avec véhicule hybride ou électrique.

 

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Top, merci pour tous ces détails, je prend note et je fais remonter ! SI j'ai des nouvelles, je te tiens au courant. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Emilie ,

 

Pour l'enquête, réponse faite, et oui je voudrais bien que la prise pour véhicule électrique soit un filtre aussi. 

 

Je sais que mes voyageurs apprécient lorsque je leur présente les petits gestes pour l'environnement, je ne sais pas s'ils sont sensibles au point de rechercher sur ce critère, surtout quand on est sur un budget moyen haut.

Je constate cet hiver que les jeunes pensent à couper le chauffage avant leur départ et ont bien trié les déchets alors que ceux de ma génération laissent tout à fond et ne pensent pas beaucoup au tri ou le font mal.

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Delphine348 ! Ça fait plaisir de voir que les voyageurs ont eu ces gestes 🤗

 

Il y a une enquête pour les voyageurs aussi, et j'espère que je pourrai partager quelques-uns des résultats avec vous dans les semaines qui viennent 🔍

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

QQuestionnaire rempli

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir à Tous

@Emilie j'ai consulté le questionnaire. Je ne vais pas y répondre compte tenu que je suis au Maroc.

Nous en avions parlé dans un précédent sujet. Pour le moment, et pour ma part, j'espère que pour les logements situés au Maroc, Airbnb ne mettra pas en place ces choix donnés aux voyageurs, il y a une trop grande différence entre grandes villes et petites villes ou villages. 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Merciiii 😊

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Ces enquêtes sont organisées par l'équipe Airbnb France, avec l'ADEME qui est une agence française, donc tu peux si tu le souhaites répondre à celle pour les voyageurs, en pensant aux séjours que tu as faits/fera en France. Pour le Maroc tu sais que si les choses bougent à quelque niveau que ce soit et que j'ai des infos, je te tiendrai au courant 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie c'est fait en tant que voyageur 🙂

ok pour les news.

Merci

Essaouira_Beachlife_Morocco
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Je suis allée voir le questionnaire mais comme pour certaines questions, ma réponse serait ‘je ne sais pas’, j’ai laissé tomber.


Le problème pour les travaux financés avec l’aide de l’ADEME est la complexité de la procédure.

 

Ma belle mère vient de refaire sa salle de bain pour la mettre aux normes ‘personnes âgées’ avec l’aide d’un organisme.

Il s’est passé 2 ans entre le 1er contact et la réalisation et elle n’a pas encore reçu 50% des sommes versées à l’entreprise et promise par l’organisme alors que ma belle-mère les relançait régulièrement pour connaître l’avancement du dossier et que l’aide était pour les petits revenus.

Avancer plusieurs milliers d’euros pour des smicards n’est pas aisé.

 

 

Tu imagines bien que pour mes studios, je ne peux pas attendre 2 ans que les limaces de fonctionnaires fassent leur boulot.


Sans être totalement inutiles, ils sont d’une lamentable lenteur.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 🙏

 

@Nathalie-Et-Gilles0 Merci pour ces retours, je comprend qu'un suivi et des réponses relativement rapides soient nécessaires, et c'est certainement un point utile que je peux relayer ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Je ne pense pas que ce questionnaire va vraiment aider à imaginer le tourisme de demain

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 C'est une première étape, pour mieux comprendre les envies, besoins et attentes des voyageurs et des hôtes à certains niveau. C'est un vaste sujet mais il faut bien commencer quelque part. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour