Où êtes-vous hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Où êtes-vous hôte ?

image30.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez sûrement remarqué cela lors de vos voyages, on croise le chemin de personnes francophones partout dans le monde et il en est de même pour les hôtes hébergeant via Airbnb.

 

En parcourant le contenu du CC, on croise par exemple des hôtes des îles, du Québec, en Europe ou en Afrique, s'étant expatriés en Thaïlande ou en Espagne, ou encore originaires du Nord de la France hébergeant dans le Sud. On rencontre des hôtes accueillant dans la maison ou le quartier dans lequel ils ont grandi, ou ayant fait leur nid plus loin, qui reçoivent des voyageurs dans de grandes villes ou à la campagne ... La liste est sans fin !

 

Afin de mieux faire connaissance, je voulais lancer cette discussion toute simple et sans prétention : où êtes-vous hôte ? Dites-nous dans les commentaires 😊

 

Je suis curieuse d'en lire plus sur les différents coins d'où vous hébergez, et ce qui vous a amené à vous y installer. 🌍

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

168 Réponses 168

@Emilie 

Bonjour Émilie 

L'activité en bailleur longue durée n'a effectivement rien à voir et honnêtement cela n'a pas été un atout majeur pour "basculer" dans la location meublé saisonnière Nous avons dû prendre connaissance des conditions juridiques de l'activité en location meublé saisonnière qui est une activité beaucoup plus prenantes et nécessite plus de disponibilités si l'on ne délègue aucune tâche telles que états des lieux entrant sortant ménages nettoyage du linge etc... ce qui a été notre choix et nous ne pouvons pas mettre en place l'arrivée autonome en raison de la résidence qui ne permet pas l'installation de boîtes à clés. Comme toute la communauté des loueurs le sait il n'y a pas que de bonnes expériences même si majoritairement c'est le cas. Les critiques nous aident à nous améliorer même si elles ne sont pas toujours fondées il y aura toujours des insatisfaits qui veulent le prix et la surface d'un hôtel petit budget et les prestations d'un logement dans l hyper centre. Effectivement nous avons la chance et aussi c'est une reconnaissance du travail accompli pour répondre aux mieux aux attentes des voyageurs que nous sommes aussi, de louer toute l'année. La Rochelle est une très belle ville que les touristes viennent découvrir toute l'année où re-découvrir. Bonne journée

 

 

 

 

@Sylvia-and-Pascal0 J'adore La Rochelle ! C'est une ville où l'on se sent très bien!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Dinah-Rebecca0
Level 2
Bordeaux, France

Bordeaux

Ariane242
Level 2
Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, France

Bonjour Emilie,

Nous habitons en banlieue lyonnaise et nous hébergeons sur Lyon et Villeurbanne

Laurence672
Level 4
Neuwiller-lès-Saverne, France

Et bien, nous sommes dans un petit village un peu méconnu mais au combien typique Alsacien, à Neuwiller lès Saverne (67)

Laurence672
Youness16
Level 2
Agadir, Morocco

j'héberge au maroc et j'aide d'autres hots à gérer leur propriété en tant que co-hôte

youness el aamery
Naima37
Level 4
Morocco

Je suis du Maroc et je vis à Tanger grande ville au nord du maroc

Bonjour a tous et toutes mon logement se situe a leyme dans le departement du lot dans le sud ouest de la france

Christiane84
Level 2
Fréjus, France

SJC - Photo Amélie dans la piscine 24.02.21.jpg

Bonjour, 

 

Depuis environ 15 ans je loue ma villa située dans les montagnes de l'Estérel à 25 mn de Cannes en France.

Je suis toujours à l'écoute d'améliorations qui peuvent permettre aux voyageurs de jouir pleinement de leurs vacances et/ou détente.

Leur surprise quand ils découvrent leur lieu de villégiature  est toujours pour moi un ravissement ! ;))

 

Pour le Festival International du Film (FIF) à CANNES notamment,  les voyageurs sont ravis de profiter de ce cadre si naturel et reposant à moins de 30 mn seulement du tapis rouge ! Dépaysement garanti !

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Christiane84  a écrit :

Depuis environ 15 ans je loue ma villa située dans les montagnes de l'Estérel à 25 mn de Cannes en France. Leur surprise quand ils découvrent leur lieu de villégiature  est toujours pour moi un ravissement ! ;))


@Christiane84 Merci pour cette magnifique photo, j'ai cru en la voyant que vous hébergiez dans un lieu exotique, une île peut-être ; c'est un vrai petit paradis que vous avez créé dans le Sud de la France ! 😍

 

Logez-vous dans le coin aussi ou avez-vous des personnes de confiance se chargeant de la maintenance de cette villa ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

J'ai une grande maison familiale dans le Tarn au pied de la Montagne Noire, dans le parc régional du haut Languedoc.

Mes vacanciers y viennent en famille souvent nombreux,  pour profiter des sentiers de randonnées,  du bon air pur., des lacs...Ils apprecient nos monuments, nos villes medievales...cath-1.jpgLAMPY-2-768x512.jpgLAMPY-2-768x512.jpg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Michèle301  a écrit :

J'ai une grande maison familiale dans le Tarn au pied de la Montagne Noire, dans le parc régional du haut Languedoc.


@Michèle301 Merci pour ces photos qui m'intriguent et me donnent envie d'en découvrir plus. Quel est le bâtiment que l'on peut voir sur votre premier cliché ?

 

En étant dans le parc régional du haut Languedoc, j'imagine en effet qu'il y a énormément de choses à faire, pour les petits comme pour les grands. 🙌

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

Sainte-Scholastique.jpgEn-Calcat-1-768x511.jpg

Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

Sur la 1ère photo c'est la cathédrale d'Albi, le lac du Lampy sles suivantes, et 2 nouvelles photos : ste scolastique et l'abbaye d'en Calcat.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour