Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu en tant qu'hôte?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu en tant qu'hôte?

3 - stock-photo-sydney-lane-cove-by-nicolabernardi-151141469_HR1.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L'hébergement est une activité en constante évolution. Comme pour tout ce que vous faîtes, plus vous pratiquez, plus vous en apprenez. Les conseils reçus en cours de route peuvent être très utiles et peuvent réellement vous aider à vous orienter dans la bonne direction.  

 

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu en tant qu’hôte? Celui qui fait la différence, celui qui, selon vous, vous a été le plus utile?

 

J’ai hâte de lire tous vos meilleurs conseils dans les commentaires ci-dessous!

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

23 Réponses 23

Bonjour, 

Le meilleur conseil qui m'ait été donné à été de désactiver la réservation instantanée. Et aussi de ne pas céder aux appels du pied d'Airbnb pour baisser mes tarifs. J'ai aussi appris du CC qu'il est non seulement utile de connaître les évaluations qu'ont reçues les voyageurs qui nous contactent, mais aussi d'aller voir ce qu'ils écrivent à propos de leurs précédents hôtes (permet d'identifier les éternels râleurs). 

Pour l'accueil des hôtes, je me fie à mon bon sens... 

Danielle

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 Merci d'avoir partagé ces conseils avec nous! C'est super de lire que certains des meilleurs conseils que tu as reçu en tant qu'hôte sont venus du CC 🙂

 

Si tu devais donner un conseil à un nouvel hôte, tu penses du coup que ces conseils que tu as listé qui t'ont été utiles seraient ceux que tu leur donnerais aussi, ou est-ce que tu leur donnerais un autre premier conseil à partir de tes propres expériences au fil des années?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

bonjour,

je suis toujours à la recherche de conseils car j'ai peu loué l'année dernière car mon annonce était mal rédigée et mon RI inexistant, j'ai donc fermé presque tout l'été par peur de ma faire !.....votre conseil est de vérifier ce que les voyageurs ont laissé comme commentaires sur leurs précédents hotes, pouvez vous m'indiquer la façon de faire car je n'arrive pas à les lires, j'ai trouvé les commentaires des hotes mais pas des voyageurs sur leurs hotes ! merci à vous 

cldtte

@Emilie

Bonsoir,

 

Au début, j'ai refusé des demandes de réservation parce que mon calendrier n'était pas à jour ou en pensant rendre service, mais du coup ça m'a plombé mes moyennes et peut-être ma visibilité...

 

Mon conseil serait donc de tenir son calendrier à jour. Et si quelqu'un vous contacte et qu'au fil des échanges il apparaît que votre bien ne lui convient pas ou qu'il a fait une erreur, ne surtout pas refuser ou annuler soi-même. Soit demander à la personne de le faire (je lui explique que si je le fais moi j'aurai des pénalités de la part d'Airbnb et qu'en plus la date restera bloquée), soit je demande à Airbnb.

 

J'ai aussi appris à me méfier des "hôtes experts" qui vous repondent sur la hotline d'Airbnb. J'ai reçu de mauvaises réponses, et Airbnb ma dit "c'est pas notre faute". Dorénavant j'exige de parler à un employé Airbnb.

 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie  mon meilleur conseil reçu vient du CC : "ne pas céder au chantage, aux petits caprices et aux demandes parfois farfelues des guests". 

 

Ca parait étrange? Pourtant c'est bien ce qui m'a permis d'améliorer la qualité de mes guests et donc la qualité des échanges que nous avions, mon aventure Airbnb, etc. 

 

Tenir son calendrier a jour, ne pas écouter les "conseils" d'Airbnb en terme de prix, ne pas utiliser de Chanel manager, fournir ou non le linge, etc... Ceux sont de bons conseils qui nous permettent d'avancer, mais repérer les raleurs, exigeants, éternels insatisfaits... ça n'a pas de prix 😁

 

Donc, soyez réglo, faites votre "job" d'hôte et tenez-vous en. Ca évitera tout malentendu !!

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable


@Angélina0  a écrit 

Donc, soyez réglo, faites votre "job" d'hôte et tenez-vous en. Ca évitera tout malentendu !!


tu m'épateras toujours toi ihiihihihihihi

 

avec les yarienkiva pas de quartier, les jeveuxleritzauprixduformule1 idem on les sent venir de loin.

 

grace aux déboires de nos collègues qui ont le courage et trouvent l'intêret au partage sur le CC, 

 

j'ai blindé mon réglement.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 @Anonymous De très bons conseils, et ça montre bien à quel point le CC est utile pour échanger différentes expériences et apprendre les uns des autres! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie @Anonymous @Angélina0 @Danielle603 ,

 

Bonjour,

 

Surtout ne pas tenir compte de la demande de baisse de prix qu'airbnb veut nous imposer.

 

Ne pas céder aux caprices des voyageurs, et surtout ne pas croire que plus on les "chouchoute , plus la note sera élevée.

 

Restez soi même, je n'ai pas changé depuis que j'ai commencé, ah si, si je vois que les étoiles sont bizarres, je n'hésite pas à faire un mail dès le lendemain de la note aux voyageurs pour comprendre, comme un 4 en propreté pour essayer de m'améliorer, le dernier qui a mis çà, c'était pour un moustique écrasé sur le mur LOL.

 

Un truc que je fais maintenant , je vais voir le commentaire du voyageur sur une de ses autres locations, si son message est court et bref , le mien est tout pareil .

 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 Être fidèle à soi même est un excellent conseil, pas qu'en tant qu'hôte d'ailleurs 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Emilie

 

Je pourrais dire un conseil, parmi les conseils que j’ai pris, car dans CC j’avais beaucoup de conseils. ce qui est: 

 

Ici dans CC, une fois qu'un hôte a écrit, en résumé, 2 points de sa recherche, que :

- Les hôtes doivent avoir le désir et la volonté d'être des hôtes

- Les hôtes doivent avoir le sens de l'affiliation. 

 

Merci, 

Miloud

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Miloud0 D'excellents conseils! Il est effectivement essentiel de vouloir partager, échanger et de faire de belles rencontres enrichissantes 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut,

 

Merci pour votre réponse @Emilie 

 

Pour moi, je n'ai aucun problème à rencontrer et à partager des idées et des expériences sur l'hébergement, mais je vois qu'au Maroc, Rabat, on trouve comme ces difficultés, il n'y a pas d'agence Airbnb or association ......qui pourrait assister aux hôtes développer leurs capacités directement ou diriger leur réunion, de la manière exacte selon les idées d'hébergement Airbnb. 

 

Merci, 

Miloud

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Miloud0, et merci pour vos commentaires. C'est une très bonne suggestion, je vais faire passer votre envie d'une présence plus compréhensive au Maroc. Avez vous déjà jeté un oeil à cette liste de groupes locaux? Il n'y en a pas un à Rabat, mais il y en a un au Maroc qui pourrait être intéressant pour vous 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Débutante et bisounours, les hôtes confirmés m’ont dit :

- apprend a dire NON et refuser les demandes d’exceptions.

- refuser tout ce qui n’est pas prévu dans l’annonce (et éventuellement leur indiquer où ils pourront obtenir ce qu’il cherche)

- tenir le calendrier (au bout de 4 ans je me plante encore)

- rédiger un règlement intérieur (le mien était vide) et l’appliquer.

 

 

Aujourd’hui, j’ai eu une demande de réservation où la personne a demandé :

 « vous voulez bien annuler la réservation précédente pour que je puisse réserver? »

 

Ma réponse :

 « vous aimeriez que dans 2 mois, j’annule votre réservation pour qu’une autre voyageuse prenne votre place? »

 

Elle s’est excusée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour