Quels objets réutilisables recommanderiez-vous ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels objets réutilisables recommanderiez-vous ?

512494_GettyImages-470648799_ForYou.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Comme nous avons pu en discuter dans diverses discussions, les gestes éco-responsables sont importants pour beaucoup d’entre vous.

 

Il peut cependant être délicat de faire la transition entre des objets à usage unique et des options plus durables. Aujourd’hui, j’aimerai beaucoup en savoir plus sur les objets réutilisables que vous aimez tout particulièrement. Lesquels utilisez-vous, et en laissez-vous certains à disposition dans votre logement pour les voyageurs ?

 

Par exemple, si vous utilisez des pailles, préférez-vous celles en bambou ou en inox ? Une bouteille d'eau à réutiliser en plastique, en verre ou en acier ? Des sacs de course en matière synthétique, tote bags, ou même en osier ? Ce ne sont là que quelques idées, il y a tellement plus d’objets qui peuvent être réutilisables, échangeons nos idées !

 

Merci pour vos suggestions 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

12 Réponses 12

@Emilie 

Bonjour, Je croyais que tu étais en vacances? 

Perso,J'ai supprimé la bouteille d'eau que je mettais à disposition ainsi que les gobelets depuis un an environ.  J'ai acheté une jolie carafe que je dispose sur un joli plateau avec 1 ou 2 vrai verre. Quand je la remplis et tant que j'en ai, j'y mets une petite "tête" de menthe.Dans la salle de bain, les flacons sont de taille normale..Juste les serviettes de table qui sont en papier. Je les achète blanches comme ça elles vont au compost .

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tout le monde,

Déjà de retour??

Depuis longtemps j'utilise (enfin les voyageurs) des serviettes de table en tissu, une carafe en verre pour l'eau qui est potable (mais je mets quand même une petite bouteille d'eau sur la table de nuit) un sac en tissu pour les courses et des contenants en verre pour le café, thé en vrac, biscuits..etc. Mais les verres à dents sont en carton jetables et recyclables. Evidemment, faut il le préciser, le linge de lit etc est réutilisable ha ha ah  !

bel automne

chantal

avec les oiseaux
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir à tous,

 

Moi aussi je mets des carafes en verre et l'eau est très potable, des flacons rechargeables pour le gel douche qui est aussi un shampoing, ainsi que pour le liquide vaisselle bio. Des moulins pour le sel et le poivre. 

Je suis intéressée par les réponses, bonne soirée!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir à toutes, 

 

J'étais bien en vacances, mais j'avais préparé quelques discussions en avance que mon collègue Sergi a partagé en mon absence 🙂 

 

@Christine2602 J'aime beaucoup l'idée de l'eau aromatisée avec du frais, menthe, citron, ou autre, c'est très rafraichissant ! Pour les serviettes en papier, si elles sont colorées ou ont des motifs, tu ne peux pas les mettre dans le compost du coup ? 

 

@Chantal0 Le thé en vrac, j'en suis folle (tisane plus que thé personnellement). Les biscuits tu les fais ou les trouves chez un marchand local ? Et quel soulagement que le ligne de lit soit réutilisable, en effet 😂

 

@Delphine348 Les flacons rechargeables, tu les gères comment ? C'est toi qui les remplis avant chaque séjour, ou tu laisses de quoi les recharger à disposition, ou bien c'est au voyageur de s'en occuper ? Les carafes plutôt que les bouteilles semblent faire l'unanimité, c'est bien que l'eau chez vous toutes soit potable et bonne. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Dans le compost ou sur ma butte de permaculture, je peux mettre du carton et du papier blanc mais uni ,sans dessin ni imprimé .Je n'achète donc que du blanc pour l'usage courant.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je comprend mieux ... on en apprend tous les jours, c'est bon à savoir !! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir à tous et @Emilie,

 

Oui je recharge les flacons lors du ménage et je laisse la réserve dans la buanderie avec du shampoing et du gel douche bio pour ceux qui veulent d'autres parfums ou connaître la composition des produits.

 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 C'est ingénieux d'avoir ces réserves à disposition, je n'avais pas pensé aux compositions de produits mais sur des flacons réutilisables évidemment il n'y a pas l'étiquette. "Silly me" comme on dit ici ! 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie914
Level 2
Limoges, France

Bonjour 

Je débute et pour l'instant je remets à mes visiteurs des mini gels douche et savons. Mon stock s'épuise... Je cherche des solutions économiquement viables et respectueuses de l'environnement. Si vous êtes parvenus à faire cohabiter ces exigences je suis preneuse de vos idées /retour d'expérience /suggestions. Si vous avez opté pour des contenants à remplir Est-ce possible d'avoir des photos ? Je manque d'inspiration sur le sujet. Si vous avez pris l'option kits individuels pouvez vous me préciser où vous les achetez ? Merci beaucoup pour ce partage. 

Valérie 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie914, et ravie de lire que vous souhaitez trouver des solutions plus respectueuses de l'environnement !

 

Plus haut, @Delphine348 a mentionné qu'elle utilise des flacons rechargeables pour tous les produits de douche. Peut-être que tu as quelques photos Delphine, ou plus de conseils à ce sujet pour donner des idées à Valérie ? 

 

À bientôt en tout cas 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Valerie914 

Bonjour, 

Je loue une chambre privée, la salle de bains est partagée alors je laisse mon gel douche et un shampooing standard. Personne ne s'en sert, ils ont leur nécessaire .c'est plutôt du dépannage au cas où...

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602

MMerci pour votre retour d'expérience. 

Si je partageais ma sdb je ferais comme vous. 

La chambre que je propose dispose de sa propre sdb, j'aime bien laisser un petit kit de bienvenue. C'est ce que je cherche à améliorer !

Merci de votre message. 

À bientôt 

Valérie 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour