Quels petits changements ont eu un grand impact dans vos logements?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels petits changements ont eu un grand impact dans vos logements?

Les petites choses.png

 

Bonjour à tous, 

 

Parfois, les petites choses font toute la différence, et c’est ce dont j’aimerai vous parler aujourd’hui. 🙂

 

Un nouvel abat-jour, des coussins de chaises moelleux, des étiquettes pour indiquer ce qui va dans quel tiroir ou étagère, un porte-couteau magnétique, quelques plantes en pot … il y a tout plein de petits accessoires et améliorations qui peuvent avoir un réel impact dans un logement.

 

Quelles sont les petites choses que vous avez introduites dans vos logements au cours des années et qui, malgré leur taille, ont eu un grand impact ? 

 

Partageons nos idées, un peu d’inspiration est toujours la bienvenue !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

46 Réponses 46
Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Emilie  les améliorations sont  pour la majorité suggérée au cour des échanges de sortie et parfois en messages privés. Concernant les attentes "hotelieres", il me semble que c est lié au type de clientèle "correspondante" au prix demandé. j 'ai bradé au début et je n ai eu que des "mesquins" . En m alignant sur les prix "normaux" , j ai une clientèle ( souvent des couples d actifs avec enfants) qui  cherche avant tout un gite" tout prêt "ou  se reposer avant tout. Ce ne fut pas lié à la pandémie en ce qui me concerne.

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

@Emilie Pour les photos à l’intérieur du gîte, la lumière sera parfaite au printemps.

En extérieur l’hiver sous la neige et juste féerique “au pied des Vosges ”.

Maintenant le paysage est plutôt mitigé mais nous avons parfois le ciel bleu bien dégagé.

 

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Emilie 

De mon côté : j'ai installé un thermostat connecte dans mes trois appartements / maisons. J'en avais tellement marre de payer le chauffage quand il n'y a personne, ne pas pouvoir m'assurer qu'il fasse assez chaud quand j'ai du monde qui arrive... Maintenant c'est fini, je gère mon chauffage sur mon téléphone. Trop pratique. Et économique.

 

Sinon, j'ai installé un baby-foot de café, une belle pièce qui m'a coûté un petit billet, mais c'est un véritable attrape-guests ce truc. Parce que peu de Parisiens ou d'urbains en général peuvent se permettre d'avoir une pièce dédiée à ça, c'est un vrai plus.

 

Voilou. Belle soirée a tous !

Nous aussi nous sommes passé.au chauffage connecté c'est vraiment idéal

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Serge245 Au moins au fil de tes changements de prix tu as pu voir quelles clientèle venait et du coup tu peux ajuster, c'est important d'apprendre du passé 🙂

 

@Daniela1058 J'en rêve de la neige ; si vous prenez de belles photos en hiver et au printemps pour montrer aux voyageurs les deux visages des Vosges, ça devrait les convaincre de venir passer un peu de temps chez vous ❄️☀️

 

@Damien23 Un investissement intelligent, ce thermostat 🤓

Tu as une photo de ce baby-foot ? Dans un de mes anciens bureaux on en avait un et tout le monde en était fou !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Emilie voici la bête. Un Sulpié made in Cognac, qui a passe trente ans de sa vie dans un café et vient faire sa retraite chez moi 🙂

Screenshot_2020-11-19-07-44-48-884_com.airbnb.android.jpg

@Emilie

JJ'ai une belle et grande salle de bain qui a des waouh quand je fais visiter. Bizarrement rien dans les commentaires. 

J'ai aussi acheté un bloc multiprises très design qui plaît beaucoup car il n'y en a jamais assez pour un couple avec ordi tablettes et téléphones

IMG_20201118_131537.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

Bonjour,

 

J'ai opté pour un bloc design aussi mais je savais pas qu'il y en avait avec des port USB, merci!

Nous sommes dans une région proche des chemin de Compostelle alors je propose davantage des options d'auto-massage (pieds et dos)....

Période creuse en ce moment.... Bon courage à toutes et à tous!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Ricardo309

 

J'imagine que les voyageurs qui font le chemin de Compostelle doivent énormément apprécier ces options d'auto-massage, ça fait du bien aux muscles et au moral, pour continuer ! Tu as beaucoup de personnes qui s'arrêtent pendant leur pèlerinage ? Tu mentionnes que c'est une période creuse en ce moment, il y a une saison particulière pendant laquelle plus de personnes se lancent sur ce chemin ? 

 

Bonne soirée et bon courage à toi aussi 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Ces multiprises sont toutes mignonnes, bien plus jolies que les longs blocs blancs que j'ai 😀  Et c'est vrai que le nombre de prises est important de nos jours - tu les as trouvés où ?? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

IIl y avait bleu et rouge aussi. 

Une quinzaine d'euros chez bricorama 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Pas de bricorama par chez moi mais je prend l'idée et je vais faire mes petites recherches 🔍  Merci pour l'inspiration !

Le choix du vert est aléatoire ou c'est en accord avec la déco du logement ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

CC'est en accord. Tu vois les petites fleurs ? J'ai 2murs et 2 vert assorti

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

J'ai remarqué que les lampes de chevet sont souvent debranchées je me demande si je ne vais pas installé des chargeurs intégrés aux prises , je viens d'en installer un chez moi et je trouve cela top.

Qu'en pensez vous

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602  Je n'avais pas vu, ça s'accorde bien 😊

 

@Stephanie1158 D'expérience lorsque je voyage (chez de la famille, en Airbnb, ou en hôtel) j'ai plus d'une fois dû débrancher les lampes de chevet lorsqu'il n'y avait pas d'autres prises dans la chambre pour recharger mes affaires ... et c'est facile d'oublier de les rebrancher 🙄 Je ne connais pas les chargeurs intégrés par contre, c'est une prise accompagnée de ports USB ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour