Vos premières réservations

Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

Vos premières réservations

Keyring.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Je viens vers vous pour être rassurée ? Comment c'est passé votre arrivée sur Airbnb ? Vos premières résa sont-elles arrivées rapidement ou pas du tout ? 

J'ai mis mon studio il y a 1 semaine environ, pour un début de location en Mars, plus de 160 visites mais aucunes réservations.. Les deux demandes que j'ai eu voulait juste savoir si j'avais un extérieur. 

 

J'avoue être très stressée du fait du prêt, des charges etc, peut-être que mon annonce n'est pas top ? 

 

Merci de vos réponses, et une belle journée! 

Krykry
23 Réponses 23
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

Bonjour @Krystel19 

En ce qui me concerne, je mettrais les photos du logement avant le reste (cuvette fermée)

De plus, vous indiquez que d'autres photos arriveront vers le 20 février, je pense que les potentiels locataires les attendent.

Sinon, je suis certaine que les réservations vont arriver car je trouve cela très sympathique.

En ce moment c'est beaucoup de la "veille pour lendemain" et la neige est privilégiée.

Ne perdez pas courage, tout se passera bien...

Bonne journée 

Béatrice 

Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

Bonjour @Béatrice227 

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais appliquer vos conseils! 

Je m'en doutais pour les photos après travaux, au début je n'avais pas mis les photos du logement mais je me suis dit qu'ils auraient au moins un aperçu! Pour la cuvette fermée, je n'y aurais pas pensé! 

Merci beaucoup pour le compliment, cela me rassure vraiment!

Belle journée également, 

Krystel 

Krykry
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Krystel19 

bonjour d'accord avec  @Béatrice227  pour les photos et peut etre trop de photos des immeubles;

dans le descriptif je noterai aussi le kilométrage pour aller à la plage,

les reservations sont du jour au lendemain souvent.

bonne journée

Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

Bonjour!

D'accord je vous remercie ^^

Bonne journée également!

Krykry
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Krystel19  et bienvenue !

Alors, je dirais franchement, non, votre annonce n'est pas top 😉

Vous louez un studio qui semble assez petit, et l'aménagement actuel et les photos le font carrément paraître étriqué. Comme de plus vous n'indiquez pas la surface, moi, je vois ça, j'ai vraiment l'impression que je vais être à l'étroit.

Vous mettez que des travaux sont en cours, attendez de les avoir faits et d'avoir des photos attrayantes pour activer votre annonce.

Les voyageurs ne réserveront pas sur la promesse que les travaux vont être faits, ils veulent voir ce qu'ils louent.

L'espace n'étant pas grand, je vous conseillerais d'épurer au maximum la déco : murs blancs ou clairs et unis et de présenter un studio rangé. Pas de manteau ou duvet sur le canapé, pas de lunettes ou autres sur la table, pas de torchon qui pend ni de tapis de bain sur la tringle de douche ni de gant de toilette sur le lavabo. Et comme le dit @Béatrice227 , cuvette fermée et je dirais aussi de supprimer le tapis au pied de la cuvette, peu esthétique et peu hygiénique. Mieux vaut un carrelage bien brillant de propreté. Cachez aussi les produits d'entretien .

Et @Béatrice227 a raison, mettez les photos du logement en premier.

Bonne journée @Krystel19 

Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

Bonjour, 

Merci pour votre franchise, je vais désactivé l'annonce et attendre la fin des travaux! et faire de belles photos! 

Bonne journée à vous

Krykry
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Krystel19  Bonjour je n´ai pas pu voir ton annonce (tu l´as peut être déjà désactivée)

 

Mais avant de commencer sur bnb il faut bien prendre connaissance de tous les paramètres. Lis bien les conditions d´utilisations, tout est expliqué. Ou dans la barre de recherche du forum, par mot clef. Tu trouveras tttes les réponses à tes questions.

Par ex, la première règle d´or c´est de ne jamais au grand jamais annuler une résa. Sinon grosses pénalités. Pour cela il faut avoir son calendrier + prix à jour. 

 

Si tu débutes, je conseillerais de désactiver la réservation instantanée (donc tu choisis tes voyageurs) et ne pas activer la tarification intelligente qui est n´importe quoi. Fais attention à tes paramètres de réservation (jours minimum avant entrée, horaires) et surtout fais un règlement intérieur avec toutes les obligations/interdictions du voyageur. Pour cela inspire toi des autres annonces (regarde le mien il est assez complet).

 

 

Bon courage!

 

Isabelle
Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

Bonjour!

Oui je l'ai désactivée du coup, je vais appliquer tes conseils merci, j'irai regarder vos annonces pour m'en inspirer! 

Merci, belle journée, 

Krystel 

Krykry
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Krystel19 ,

 

J'ai eu l'occasion de regarder très vite ton annonce avant que tu la désactives. Je suis complètement d'accord avec les copines ! 

Ce sont les photos de ton appartement qui sont importantes. Les gens savent oú ils veulent aller avant de louer ton appartement, alors celles de la région ne sont pas vraiment importantes. 

Suis bien les conseils de @Stephen-Graham0 . Ils sont importants. J'ajouterais deux choses importantes :

- tu n'as pas le droit d'acceuillir une personne qui n'a pas réservé. Certains font (souvent de bonne foi) des résas pour d'autres tiers et c'est interdit. Airbnb ne te soutiendra pas en cas de litige.

- ne communique avec tes voyageurs que par la messagerie Airbnb. De nouveau, en cas de litige, seule celle-ci fait foi. 

Krystel20
Level 2
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Bonjour, 

Merci !

Mais c'est à dire accueillir une personne qui n'a pas réservé ? J'avoue ne pas avoir compris, et le fait que certains réservent pour d'autres ? 😳

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Sabine323 @Krystel19  exact !! et donc suite logique:

 

Copie des CI à l´arrivée de TOUS les voyageurs.

 

Inventaire à base de photos datées.

 

Ça t´aideras en cas de litige et c´est dissuasif. Les voyageurs devraient se tenir à carreaux.

Isabelle
Krystel20
Level 2
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Ça fait flipper 😅

Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

Tu as déjà eu de gros soucis avec les voyageurs ? Comment as-tu géré ?

Krykry
Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

eh bien.. je viens découvrir avec mon tel que j'avais un compte ouvert avec une autre adresse ! Donc juste pour info, Krystel20 c'est moi 😛

Krykry

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour