Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer une autre session de questions-réponses sur le Community Center....
Dernière réponse
Les fêtes de fin d'année sont une période spéciale que l'on aime passer avec des amis et des proches, mais elles sont aussi l'occasion idéale de se concentrer sur la gratitude et le partage. Vous ne savez pas par où commencer ? Jetez un œil aux programmes philanthropiques d'Airbnb et trouvez de l'inspiration dans ce que certains hôtes font pour contribuer à bâtir un monde meilleur.
1. Ouvrez vos portes à des personnes dans le besoin
Des milliers d'hôtes généreux du monde entier ont rejoint notre programme Open Homes, qui permet à des hôtes comme vous de proposer leur logement à des personnes qui ont besoin d'un hébergement temporaire. Qu'il s'agisse d'aider des voyageurs qui doivent recevoir des soins médicaux loin de chez eux, des réfugiés qui s'installent dans une nouvelle ville, des survivants de catastrophes naturelles ou des travailleurs humanitaires qui ont besoin d'un hébergement, vous pouvez faire la différence. Proposer mon logement
2. Faites un don chaque fois que vous accueillez un voyageur
Inspirez-vous de l'esprit de Giving Tuesday, la journée mondiale de dons caritatifs qui tombe le mardi après Thanksgiving aux États-Unis, et envisagez de rejoindre notre nouveau programme de dons, qui vous permet d'offrir toute l'année une partie de vos réservations à des associations caritatives qui s'associent à Open Homes.
Comment ça marche : vous décidez quel pourcentage vous souhaitez que l'on déduise automatiquement de chaque versement pour faire un don, et 100 % de votre don va à des associations qui utilisent les fonds pour aider les personnes dans le besoin à trouver un logement temporaire. À l'heure actuelle, ce programme n'est proposé qu'aux États-Unis, au Mexique, en Espagne, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande, en Malaisie et au Sri Lanka, mais notre équipe travaille à étendre le programme à d'autres pays bientôt. Plus d'informations à venir ! Commencer à faire des dons
3. Soutenez une bonne cause
Aidez des associations en participant à plus de 700 expériences solidaires à travers le monde entier. Vous pouvez découvrir un sanctuaire de perroquets à Hawaï, vous inscrire à un atelier de mosaïque à Washington, faire une visite à pied féministe de Londres, participer à une excursion en canoë au lever du soleil à Mexico, et bien plus encore. Nous exonérons les hôtes solidaires de nos frais de service de 20 %, de sorte que la totalité de ce que vous dépensez pour l'expérience ira directement à l'association. Participer à une expérience solidaire
4. Faites passer le mot
Si vous connaissez une association qui pourrait bénéficier de l'organisation d'une expérience solidaire, indiquez-lui qu'elle pourra en savoir plus sur le programme ici.
5. Faites équipe avec d'autres hôtes pour faire la différence
Faites connaissance d'autres hôtes de votre communauté en vous joignant à un club d'hôtes et en faisant du bénévolat en groupe tout au long de l'année. Voici ce que certains clubs d'hôtes ont fait récemment dans le cadre de Week for Good, l'initiative bénévole annuelle d'Airbnb, où des hôtes, des employés et des associations se réunissent pour aider les communautés :
6. Mettez la protection de l'environnement au premier plan
Du nettoyage des plages à la rénovation de meubles, des hôtes du monde entier font leur part pour protéger l'environnement :
7. Aidez votre communauté
Inspirez-vous de ces hôtes qui s'efforcent de rendre leurs communautés plus fortes et dynamiques :
8. Défendez la cause animale
Ces hôtes donnent un coup de main à nos amis à poils et plumes :
9. Apportez du soutien sur le terrain
De la fourniture de produits de première nécessité à la construction d'écoles, ces hôtes agissent :
10. Aidez les enfants et les personnes âgées
Découvrez comment ces hôtes font don de leurs savoir-faire, leurs services et leur temps :
Nous espérons que ces témoignages vous inciteront à vous impliquer dans vos propres communautés en cette période des fêtes et au-delà. Amenez également vos voyageurs à suivre votre exemple !
Ce n'est pas parce qu on n en fait pas état que en ce qui me concerne je n agis pas, cela fait plus de 45 ans que je participe à une œuvre pour l éducation d enfants, entre autres. Je pense que c est du domaine du privé et que je n ai pas à m en vanter auprès de mes hôtes...
Bonjour @Catherine831! C'est génial que vous participiez à une oeuvre depuis plus de 45 ans. Je suis très curieuse d'en savoir plus, quel genre d'actions prenez-vous?
C'est toujours une source d'inspiration de lire les expériences de différents membres du CC 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Je donne à l organisation Aide et Action qui patronne la scolarité d un enfant pour environ 7 ans et qui aide leur communauté. Je suis dans cette organisation depuis plus de 45 ans effectivement. Je donne aussi mensuellement à une organisation de protection des animaux.
J ai donné ici aussi des cours de français dans un orphelinat et une autre école. Bien sûr bénévolement, enfin j aide régulièrement autour de moi, en fonction de mes ressources, pour prendre en charge des frais d inscriptions à des écoles ou universités, également à l achat pour des enfants, lait, couches, vêtements... ou à l amélioration de conditions de vie. J'aide aussi une jeune fille à suivre des cours de danse et j ai pris en charge pendant quelques années jusqu'à son décès une femme âgée. Mais tout cela est bien normal et je ne veux pas que cela soit utilisé pour 'vendre mon image'. Quand on a eu comme moi la chance d'accéder à l'éducation, la santé, la liberté, une vie de travail, il est normal d essayer d'aider ceux et hélas ils sont nombreux qui n'ont pas eu cette chance.
Merci pour toutes ces belles idées !
Ravie que airbnb montre l'exemple et s’engage dans de belles actions comme celles -ci. Notre société doit vraiment évoluer avec des valeurs de partage !
Bonjour @Sylvie938, il y avait-il une idée dans la liste qui vous a particulièrement sauté aux yeux?
N'hésitez pas à partager vos idées supplémentaires, si quelque chose vous vient à l'esprit, et au plaisir d'échanger plus sur le Community Center 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Émilie,
Personnellement, la proposition n*1 me parle bien les n*6/8/9/10 aussi !
C'est merveilleux d'apporter du bien de la humanité autour de soi je suis chez
Airbnb depuis mai je loue des nuitees
Je suis le premier à offrir dans cette
Période de fêtes qui le partage sur une semaine 3 nuidées gratuites un bon geste de ma part une solidarité comme une autre le monde change
Dans les années qui viennent beaucoup plus solidaire quoi que l on dise merci