Le 20 juin est la Journée mondiale des réfugiés. Elle rend hommage à la force et à la résilience des personnes qui ont quitté leur foyer pour échapper à un conflit ou à la persécution. C'est aussi l'occasion de rappeler que les personnes et les familles déplacées ont besoin d'aide pour se réinstaller dans un autre pays.
Airbnb.org, une association à but non lucratif indépendante d'Airbnb, est fière de participer aux efforts de solidarité menés à travers le monde entier. Les dons aident à fournir des hébergements d'urgence à des réfugiés comme Zyad, Souzan et leurs quatre enfants, qui ont fui la guerre civile en Syrie. Aujourd'hui, ils reconstruisent leur vie aux États-Unis.
Grâce à la générosité des donateurs et des hôtes, Airbnb.org a permis à plus de 210 000 réfugiés et demandeurs d'asile de bénéficier de plus de 1,4 million de nuits d'hébergement temporaire gratuit depuis 2020.
Le travail consistant à trouver un hébergement aux personnes qui en ont le plus besoin est loin d'être terminé. Découvrez comment vous pouvez apporter votre aide sur Airbnb.org/refugees.