Comment avez-vous dû adapter votre maison afin de la louer ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment avez-vous dû adapter votre maison afin de la louer ?

Adapting your home.jpg

 

Bonjour à tous,

 

La quantité de travail nécessaire pour préparer son logement pour son premier voyageur peut varier considérablement d'un hôte à l'autre. Pour certains, il s'agit de ranger la chambre d'amis et d'acheter de la belle literie, mais pour d'autres, c'est un peu plus un projet de rénovation !

 

Lorsque vous avez commencé, comment avez-vous préparé votre logement pour accueillir les voyageurs ? A-t-il changé au fil du temps ?

 

Au plaisir de vous lire,

Kirstie

4 Réponses 4
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie , je ne sais pas quoi te répondre car mes chambres sont toujours rangées prêtes à accueillir, le seul truc que j'ai à faire c'est quand il y a un bébé est de déplier le lit parapluie.

 

Désolée de ne pas être plus bavarde sur ce sujet  😉

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

A propos des chambres, j'ai acheté une couverture de lit et couvertures sommeil pour l'hiver et l'été, je veux dire quand il fait froid ou chaud.  

 

Merci, 

Miloud

Luisa227
Level 10
Paris, France

Au tout début, quand j'ai décidé de mettre en location, j'ai refait pas mal de peinture (comme mon chéri et mon fils étaient partis s'installer à la campagne il y avait eu un petit déménagement et quand on enlève certains meubles... ça se voit).

 

Comme notre lit est parti à la campagne, au début c'était matelas au sol, pas confort ni pour moi la semaine ni pour les voyageurs: j'ai acheté un lit

 

J'ai acheté des nouveaux ensemble de draps: jolis (mais ceux d'avant aussi ils le sont, j'ai toujours un faible pour les parures de lit) mais surtout ça me permet de ne pas stresser si je n'ai pas eu le temps de récupérer au pressing les draps du week-end  précédent...

 

Un couple avec bébé m'a demandé si les rideaux de la chambre étaient bien occultant, comme ce n'était pas le cas et que je devais changer le vieux store pourri qui était en place je l'ai acheté à ce moment là... tout le monde était content comme ça.

 

Comme c'est mon lieu de vie la semaine tout ce que j'achète est à la fois pour les voyageurs mais surtout pour améliorer mon chez moi... Parfois le fait de louer provoque un achat plus rapide...

Luisa227
Level 10
Paris, France

J'oubliai... grace à airbnb j'ai eu "l'excuse" d'investir dans un dyson reversible... j'en avais très envie, mais je trouvai ça cher et puis je me suis dit que c'était tout de même indispensable.

Je voulais à minima un ventilateur, mais ça prend beaucoup de place et l'hiver ça ne sert pas, avec le modèle que j'ai pris c'est utile toute l'année!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour