Nous sommes ravis d'accueillir un groupe incroyable de Top C...
Dernière réponse
Nous sommes ravis d'accueillir un groupe incroyable de Top Contributors et de célébrer l'impact positif qu'ils apportent à no...
Dernière réponse
Vos voyageurs ont-ils vraiment besoin de trois décapsuleurs ? Et ces bibelots dans la salle de bain sont-ils tous indispensables ? Il y a des chances pour que certains objets que vous avez conservés occupent un précieux espace. Certes, faire de la place prend du temps, de l'énergie et peut aussi être difficile sur le plan émotionnel. Toutefois, cela peut grandement contribuer à améliorer le confort de votre logement et à vous en simplifier la gestion.
Que vous proposiez une chambre privée ou un logement entier, voici quelques conseils d'hôtes pour vous aider dans votre rangement.
Même si vous n'êtes pas adepte du minimalisme dans votre vie personnelle, c'est une approche très utile dans votre activité d'hôte. « Je constate que moins le logement est encombré, plus il paraît propre et bien rangé », nous dit Kath, hôte à Albany en Australie. Et la propreté est très importante : d'après les données Airbnb, c'est une des causes principales de commentaires négatifs. Moins d'objets inutiles, c'est aussi moins d'objets à dépoussiérer ou à ranger, ce qui peut aussi simplifier le nettoyage entre chaque séjour.
La plupart des voyageurs ont besoin d'un endroit où ranger leurs vêtements, articles de toilette et autres objets personnels. Donc, si votre garde-robe déborde jusque dans la chambre de votre voyageur, il est peut-être temps de vous débarrasser de quelques affaires. « Tout ce que je n'ai pas utilisé ou porté depuis un ou deux ans doit disparaître », explique Sarah, hôte à Sayulita au Mexique. Il vous faudra peut-être libérer encore plus d'espace, en particulier si vous accueillez des voyageurs pour des réservations longue durée, comme Jessica, hôte à Séoul en Corée du Sud : « Je suis sûre qu'ils auront des livres, des souvenirs, des photos de famille et leurs propres objets à stocker, qu'ils voudront placer sur la table de chevet, sur le bureau ou sur une étagère », explique-t-elle.
Les cuisines et les salles de bains doivent être ultra-fonctionnelles, et pourtant c'est souvent là que les articles inutiles s'accumulent en premier. « Personnellement, je n'aime pas avoir l'impression que la cuisine a été équipée avec des objets de récupération ou trouvés dans une braderie », confie Alexandra, hôte à Lincoln en Californie. Réfléchissez à ce dont les voyageurs auront vraiment besoin dans ces pièces, et enlevez le reste. La plupart seront ravis de trouver un tire-bouchon dans la cuisine, mais ils n'auront probablement pas besoin d'un coupe-banane. Dans la salle de bain, un flacon d'après-shampooing est une bonne idée, mais pas quatre de marques différentes.
Parfois, les voyageurs partent en laissant des articles encore parfaitement utilisables (sacs en plastique, conserves, condiments, etc.). Vous pourriez avoir envie de les garder, surtout s'ils n'ont pas été ouverts. Mais n'oubliez pas que ces articles ont tendance à s'accumuler et que les futurs voyageurs n'auront pas forcément envie de les utiliser. Michelle, hôte à Chicago, ne conserve que les aliments et boissons « intacts vendus scellés » comme « l'eau en bouteille, les sodas, les condiments à usage unique, etc. » Pensez également à regrouper certains articles similaires : placez par exemple tous les sacs en plastique dans un même distributeur, ou mélangez vos réserves de sel pour n'en avoir plus qu'une.
Il serait dommage que vos voyageurs passent à côté des superbes équipements que leur proposez. Kelly, hôte à Austin au Texas, conseille de « laisser l'espace dicter ce qu'il faut mettre » et non l'inverse : « Si votre étagère est prévue pour cinq serviettes, inutile d'en avoir six. ». Examinez régulièrement les draps et autres articles de maison, et donnez ou jetez tout ce qui n'est pas en bon état. Une fois que vous avez retiré vos équipements superflus, réfléchissez à la meilleure façon de les présenter. Chantal, hôte à Yvignac-la-Tour en France, dispose d'une armoire dédiée aux voyageurs : « Il y a tout, des petites bouteilles d'eau au papier toilette... le tout rangé par étagère et par catégorie dans des paniers séparés. »
« Tout ce qui se trouve dans la pièce devrait avoir une utilité, sans encombrement ni superflu », explique Kelly, hôte à Austin au Texas. « Mais cela ne veut pas dire qu'une pièce ne doit pas être élégante, ou chaleureuse et confortable. » Bien sûr, il n'y a pas de solution miracle : trouver le juste milieu dépend du logement, de son agencement et du style de l'hôte. Voici cependant quelques consignes à garder en tête :
En suivant ces conseils, vous pourrez commencer à profiter d'un logement plus ordonné et plus accueillant, qui plaira à vos voyageurs. Bon rangement !
Et oui..les personnes qui viennent se sentent..presque. chez eux ..avec bien sûr des nouveautés..
c' est cela ..qui fait toute la différence..!!
Notre airbnb est une maison de vacances de 5 générations, il y a donc des objets insolites, des serviettes de bain qui sont démodées depuis 40 ans, etc. Trois génération de vaisselle etc.
Des souvenirs en quantité ... une décoration originale...
Tout aseptiser (alors que la maison est à plus 1300 m d'altitude) est in-écologique.
Remplacer par du Ikéa est non-écologique.
L'avenir du niveau de vie de tous n'est pas rose notre planete n'a pas besoin que l'on dépense à tout vas pour que tout soit neuf.
Le réchauffement climatique c'est la consommation à outrance ... tout ce qui est neuf en remplacement de quelque chose de démodé est une erreur écologique.
je ne comprend pas que Airbnb soit dans une démarche aussi peu verte.
Les voyageurs apprécient des logements, dans lesquels ils se sentent accueillis tout en étant emprunts d’une âme, d’une chaleur , d’une deco, qui leurs permet de changer de vie le temps d’un séjour. .
merci a vous pour les conseils pertinents.cordialement.philipper
Bonjour à tous, je tiens souvent compte de vos précieux conseils mais il me semble que nous aurions tort d'enlever ce qui fait la particularité de nos habitations. Personnellement je n'apprécie pas les intérieurs actuels où j'ai l'impression d'être dans un magasin de meubles , sans âme. A la maison, les objets de décoration ont tous leur histoire que j'aime raconter à mes hôtes . : le pays d'où ils viennent, qui les a fabriqués, leur signification etc ... ce qui facilite les échanges car ils me racontent à leur tour, leurs expériences. Dans ce monde normalisé, aseptisé, sachons au contraire, accentuer nos différences. Bonne journée à vous tous !
Piqures de rappel qui font du bien
Avec des limites. Je suis avant tout chez moi. Je loue mon logement entier quand je n'y suis pas exactement comme si je recevais des amis. J'estime que c'est à eux de s'adapter au goût de l'autochtone. N'était-ce pas ça l'esprit Airbnb ? Si cela ne leur plaît pas, il faut qu'ils aillent à l'hôtel.
Oui, oui, pas d'IKEA aseptisé, mais des logements "dans leur jus", avec supplément d'âme!!!! Sinon, il a des hôtels.....
Idem, ma maison est mise à disposition quand nous y sommes pas avec la famille. Comme celle-ci s'agrandit et que les besoins des enfants changent, les équipements changent aussi. Non pas pour asseptiser, mais pour répondre à nos besoins, même si elle devient doucement notre maison de vacances, pour des raisons de places....
Pour ma part je personnalise la chambre que je mets à disposition. Je veille néanmoins à laisser deux trois étagères ainsi qu'une armoire vide dans la chambre et une étagère dans la salle de bain. Sinon, le reste de la maison est à mon image et si j'en crois les commentaires laissés par les voyageurs, cela convient parfaitement.
Je me mets tout simplement à la place du prochain voyageur et cela fonctionne très bien. Cordialement à tous
Bonjour
effectivement je suis 100% d’accord qu’un logement moins encombré est plus facile à nettoyer, mais quand la majorité voir la totalité des voyageurs te dise que ton logement est vraiment agréable et qu’il ne manque de rien
c’est important aussi
en tant que voyageur je trouve assez souvent des appartements qui ressemble à une chambre d’hôtel et ça ce n’est pas l’esprit que je veut pour mes appartements
nous sommes restaurateurs avec mon mari et avons l’âme d’apporter une âme 😁😁😁😁edith
En ce qui me concerne notre appartement est géré comme une chambre d’hôtel avec aucun objet inutile mais un peu de vie en y intégrant des livres, quelques magazines.
Cet appartement devient un logement meublé ou n'importe quel voyageur peut y poser ces bagages et se sentir chez lui le temps d'un séjour.
La propreté est l'élément le plus important avec la déco
Mon airbnb c'est ma maison et il faudrait que je la décore comme une chambre d'hôtel ?
A mon avis cet article s'adresse aux investisseurs qui achètent des immeubles à tour de bras, vident les capitales de leurs habitants et font du airbnb à outrance en proposant des prestations d'hôtellerie déguisées sans avoir les contraintes et les obligations des professionnels du tourisme.
Veillez à ce que nos hôtes se sentent bien et leur proposer un cadre agréable,tout en veillant à ne pas surcharger et encombrer l'espace est primordial.Merci d'attirer l'attention sur ces points.