@Pascale144je n'ai jamais écrit que le travail de la CE n'était pas sérieux. ma crainte c'est que les mammouths de l'hôtellerie fassent pression sur les décisions. c'est le pot de fer contre le pot de terre.
j'ai participé car j'ai répondu au questionnaire et j'ai transmis un mail assez détaillé listant les difficultés des "petits" dans la gestion comptable, administrative et patrimoniale de chambres d'hôtes et gîtes et j'ai listé aussi des propositions d'amélioration pour rendre plus simple la gestion des statuts sociaux et fiscaux des petites structures LMNP, LMP ou EI.
mais je répète, l'UMMIH est plus que présente à Bruxelles et Strasbourg, depuis plusieurs années ils font pression. et la fédération des hôtes ou les quelques centaines de réponses au questionnaire envoyées me semblent ne pas faire le poids et le fait que le gros du travail de réflexion et de décision se fasse sous la présidence française n'est pas particulièrement une bonne nouvelle car on voit comment la LCD et les chambres d'hôtes sont considérées et traitées en France...