Donnez votre avis à la Commission européenne sur les lois encadrant la location courte durée qui pourraient affecter votre activité d'hôte

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Donnez votre avis à la Commission européenne sur les lois encadrant la location courte durée qui pourraient affecter votre activité d'hôte

161205-Seasonal_Q3-Ivy-1431.jpeg

 

Prononcez-vous sur la réglementation relative à la location courte durée en Europe.

 

Avez-vous déjà eu des difficultés à comprendre les règles locales à respecter pour les locations courte durée ? Ou souhaité avoir la possibilité de faire part de votre opinion aux principaux décideurs ? La Commission européenne a lancé une enquête en ligne à destination des hôtes de l'Union européenne, qui vous permet de donner votre avis dans le cadre de l'élaboration de propositions de lois européennes encadrant la location courte durée. 

 

Répondez à l'enquête pour faire part de vos réflexions et donner votre avis.

 

Pour plus de détails. consulter notre article sur le Centre de Ressources.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

15 Réponses 15
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Pascale144je n'ai jamais écrit que le travail de la CE n'était pas sérieux. ma crainte c'est que les mammouths de l'hôtellerie fassent pression sur les décisions. c'est le pot de fer contre le pot de terre.

 

j'ai participé car j'ai répondu au questionnaire et j'ai transmis un mail assez détaillé listant les difficultés des "petits" dans la gestion comptable, administrative et patrimoniale de chambres d'hôtes et gîtes et j'ai listé aussi des propositions d'amélioration pour rendre plus simple la gestion des statuts sociaux et fiscaux des petites structures LMNP, LMP ou EI.

 

mais je répète, l'UMMIH est plus que présente à Bruxelles et Strasbourg, depuis plusieurs années ils font pression. et la fédération des hôtes ou les quelques centaines de réponses au questionnaire envoyées me semblent ne pas faire le poids et le fait que le gros du travail de réflexion et de décision se fasse sous la présidence française n'est pas particulièrement une bonne nouvelle car on voit comment la LCD et les chambres d'hôtes sont considérées et traitées en France...

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour