Informations sur l'Édition été 2022 d'Airbnb

Airbnb
Official Account

Informations sur l'Édition été 2022 d'Airbnb

L'Édition été 2022 est le plus grand pas en avant d'Airbnb depuis 10 ans. Nous mettons en place :

 

  • Catégories Airbnb : une nouvelle méthode de recherche qui permet aux voyageurs de découvrir facilement des millions de logements dont ils ignoraient l'existence.
  • Les séjours en deux temps : une fonctionnalité innovante qui associe deux logements lorsqu'un voyageur recherche un séjour longue durée.
  • AirCover : la protection la plus complète dans le domaine des voyages, incluse et gratuite à chaque séjour.

 

Retrouvez tous les détails sur le Centre de ressources et dites-nous : allez-vous modifier votre annonce pour l'arrivée des catégories Airbnb et des séjours en deux temps ? Quelles seront ces modifications?

113 Réponses 113
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

 

Merci à toi pour ces captures d'écran et ces commentaires détaillés sur les fonctions de recherche ! Je les ai transmises à notre équipe pour toi. 😊  Comme toujours, je vous tiendrai au courant ici si j'obtiens des informations supplémentaires !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anita373
Level 10
France

@Lisa  j'ai tout ce qu'il faut, la description, les photos , l'equipement etc et rien ne s'affiche!

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Anita373 

 

Il n’y a rien à faire pour l’instant et malheureusement Elisa ne peut rien faire pour nous non plus.

 

nous sommes tous dans la même situation, les changements sont pour les profits de AirBNB, pas du tout pour la visibilité des hôtes.

 

sinon, pourquoi investir des millions dans un logiciel informatique qui calcule des algorithmes pour prédéterminer des catégories alors que les hôtes seraient  tellement mieux placés pour déterminer les catégorie de son propre log et ce, gratuitement !!!

.
Annie

Bonjour,

est-ce normal quand on est en voyageur de ne plus voir l’intitulé des annonces à la suite de la recherche ? 
il y a juste appartement avec les photos mais plus le titre de notre annonce. 

@Audrey-Et-Bernard0

Oui, c'est le grand changement de la décennie... 😞

@Audrey-Et-Bernard0  bonjour, suite au changement qu'Airbnb a effectué, les intitulés des annonces ont été supprimés  et remplacés par "appartement" "maison"......

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonsoir (bonjour) à tous @Annie1372 @Sophie255 @Danielle603 @Adriano78 @Christine1085 @Sabrina722 ....

 

d´accord avec ttes vos remarques, en particulier ce problème de non mise en avant du règlement interne de l´hôte en revanche aircover qui apparait en premier systématiquement.... 😤ça va on a compris !!

 

ça n´est pas très équilibré ! on voit que la faveur est donnée aux voyageurs au détriment de celui qui reçoit. Merci pour la nouveauté...

 

bien dommage

 

Quand il y a un problème on sait tous dans les "négociations" l´importance du règlement intérieur ! Bnb se moque un peu de nous.

 

Et cette histoire que si les voyageurs voient une différence d´avec les photos peuvent se faire rembourser pour n´importe quel prétexte apparemment....(je pense aux anecdotes racontées par Adriano et Sophie....) c´est grave !!! c´est anti-commercial pour nous les hôtes.

 

Mais sérieusement les conseillers du CS approuvent ce genre de demandes ??

 

bon ben j´espère que ttes nos remarques seront prises en compte...wait and see....merci @Lisa pour ce rappel !

 

En attendant je vais continuer de bien m´occuper des annonces de  mon logement sur d´autres plateformes qui fonctionnent très bien. Dieu merci il y en a plein (des plateformes).

 

Isabelle
Nicolas1456
Level 2
Rouen, France

Bonjour, et petite question :

 

C'est une plaisanterie ?

 

Avec l'argent que vous gagnez sur toute la planète, vous n'êtes pas capables de faire une vidéo traduite dans la langue du pays où vous la diffusez ???

 

C'est comique quand on sait que cette activité es basée sur l'image (photos) et la communication (texte pour la description et discussion avec le client) de ne pas être foutus de faire une vidéo traduite.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fait.

Grâce à vous le monde avance.

@Nicolas1456 alors autant d'habitude je suis la première à dire la même chose que vous mais cette vidéo, si vous activez le sous titre, elle est bien traduite dans la langue que vous souhaitez 😉

Sandra3860
Level 10
Paimpol, France

Bonjour à toutes et tous,

@Lisa comme tu me l'as demandé, voici ce que j'en pense (rien de plus ni de moins que tous ceux qui se sont exprimés).

Je trouve dommage que le titre des annonces n'apparaisse plus (il faut cliquer sur l'annonce pour le voir) alors que bien souvent il est représentatif, en quelques mots, du logement que l'on propose.

On ne retrouve pas forcément notre annonce quand un vacancier filtre "bord de mer" ou "plage", alors que l'un de nos gîtes est situé à 700 m de la mer et d'une petite plage intimiste. Il y a pleins de logements proche de la mer (moins d'un ou deux kilomètres) qui sont très  biens mais ne seront plus visibles. Donc, qui dit perte de visibilité, dit perte de location et donc de revenus ! 

J'ai très peur, comme évoqué par d'autres hôtes, que des voyageurs mal intentionnés demandent un remboursement de leur séjour sous prétexte qu'il manque un objet dans le logement !

Dommage, je suis assez fidèle à Airbnb qui me remplit largement mes calendriers. Abritel, j'aime beaucoup moins, même si j'y suis visible (très peu de locations).

 

 

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

calendrier fermé sur airbnb en attendant d'y voir plus clair.

 

les concurrents vont adorer le nouveau moteur de recherche d'airbnb, les clients vont préférer passer par Vrbo et autre. depuis deux jours, 4 coups de fil de voyageurs qui ont vu mes annonces mais qui ont préféré m'appeler car CE N'ETAIT PAS CLAIR.

 

Résultat 3 résas en direct. merci à google map qui a permis à ces voyageurs de nous trouver quand ils ont essayé d'avoir plus d'information sur la localisation des gîte car pour airbnb être à 200M des falaises ce n'est pas du bord de mer et deux plagés à 20 minutes à pied non plus. et mon village de 300 âmes, entourés de champs et pâturages n'est pas non plus en campagne.

ah oui, les falaises d'Etretat ne sont pas non plus un site naturel remarquable.

 

le nouvel algorithme a dû être créé par un littéraire, sur un Atari 500 ST en langage Pascal.

 

et pa curiosité, pour ceux qui ont une VPN. allez en mode voyageur mais pas sur votre compte. faites plusieurs fois des recherches et vous analyserez les résultats. moi mon ressenti d'emblée, c'est que les hébergements que l'on me propose sont rarement les mieux "notés", souvent en dehors de mes deux critères de base (comme près de la plage ou encore avec jardin).

 

je plains les voyageurs et derrière, attention aux retours d'insatisfaction que des hôtes vont se prendre

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sabrina722, j'ai fait le test avec le VPN mode voyageur et meme constat  que toi dans le centre de Seville les logements qu'on le me propose sont souvent mal "notés" ou alors avec des photos a te faire courir en courant!.

 

Pourtant ce n'est pas difficile de faire un site ou le voyageur ne doit pas galérer 3 heures pour faire une recherche!

 

Booking du basique et compréhensif pour le client.

 

Screenshot 2022-05-14 at 12-39-06 Booking.com Le plus grand choix d'hôtels maisons et locations de vacances.png

 

Abritel

 

Screenshot 2022-05-14 at 12-44-56 Abritel Locations vacances locations saisonnières villa maison.png

 

Expedia

 

Screenshot 2022-05-14 at 12-45-52 Expedia.fr Voyages Hôtels Locations de Voiture Activités & Vols pas chers.png

 

Misterbnb

 

Screenshot 2022-05-14 at 12-46-50 Misterb&b hébergement gay chambres appartements & hôtels.png

 

 

Airbnb:    incompréhensible!

 

Screenshot 2022-05-14 at 12-47-49 Locations saisonnières et locations en résidence - Airbnb.png

 

J'ai essayé ce matin avec l'application sous Android est c'est pire que le site internet.

J'ai eu aussi plus tard dans la matinée une mise a jour de l'appli  et ça beug,  l'appli s'ouvre pendant 3 secondes et âpres l'appli se referme automatiquement

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sabrina722ça ne m’étonne pas que tu as eu des resa hors Airbnb. Je lisais ce matin les forums facebook airbnb USA et les hôtes  " pro" qui ont plusieurs bien a  proposer, ils disent que depuis la mise en place de la nouvelle formule 'ils ont une baisse très importante des réservations via Airbnb

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Adriano78 @Sabrina722 @Sandra3860 @Nicolas1456 et j'en oublie nous sommes tellement nombreux...

Avez vous remarqué qu'airbnb est la SEULE plateforme à vouloir maîtriser ses hôtes et voyageurs. La caution c'est elle, les frais complémentaires c'est elle, les litiges c'est elle, le contrat c'est elle etc.... en fait pour tout ça, si vous ne passez pas par eux c'est suspension et/ou exclusion.
Et bien là c'est pareil ils veulent obliger les voyageurs à aller là ou airbnb veut 😂😂😂 Bon j'exagère mais c'est presque ça car si je sais où je veux aller super compliqué.... quand je tape "bord de mer" dans le Morbihan, toutes les locations de Vannes disparaissent .... alors pour info mon logement à Vannes est à 200m  de l'eau .... mais bon .....😂😂

Mais ce n'est pas grave j'avais déjà plus beaucoup de résa via airbnb mais depuis cet algorithme mes résa sur booking affluent .... 

Pire .... mes Irlandais arrivés il y a 2 jours m'ont dit être passés par booking car sur airbnb cela devenait incompréhensible .....😂😂😂 


@Lisa @Emilie nous ne sommes pas fâches contre vous hein 😅 mais franchement il faut que Brian redescende de son petit nuage. Je l'invite 2 jours chez moi s'il veut pour lui expliquer mais bon c'est spartiate suis pas sur qu'il veuille venir et apprécie. En revanche je prends Sophie (sa chienne) en balade sur la côte car le GR 34 (sentier côtier) passe à 150 m de chez moi et suis sur qu'elle au moins appréciera 😂😂 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sophie255  cette année j'ai aussi plus de réservation via Booking car depuis plusieurs mois la plateforme fait une ristourne (de la poche de booking et non de l'hote) sur le prix du séjour. 

Du coup avec cette ristourne j'apparais moins cher sur booking qu'Airbnb.

Mais surtout travailler  avec les autres plateformes c'est énormément du stress en moins !!!

 

Avec Airbnb on a cette épée de damocles permanente!!!,  pour n'importe quel pet de travers de  la part du voyageur l’hôte  peut se voir ponctionner l'argent par Airbnb  +   la plateforme est devenue un repère de voyageurs  "escrocs" qui connaissent les ficelles pour se faire rembourser leur séjour!.

Je n’exagère pas, je constate uniquement en lisant par ci par la!........  remboursements parce que un objet de déco n'est pas a sa place, mises en scènes de la part du voyageur  pour faire croire que l'appart est crade et Airbnb rembourse.

Hier j'ai lu un hôte aux usa ou son frigo tombe en panne....le voyageur telephone illico a Airbnb et  envoie un message a l’hôte.

L’hôte réussit a envoyer quelqu’un pour réparer le frigo dans les 2 heures!! (un exploit). Le voyageur  est content de la réparation mais Airbnb se permet de rembourser 20% du prix du séjour au voyageur!!.

 

Avec Aircover pour les voyageurs qui est mis en rouge au début de l’annonce franchement ça va être la fête du slip!!

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour