La lettre de Laura : Récapitulatif de la semaine Superhost 2018

Laura_C
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Redwood City, CA

La lettre de Laura : Récapitulatif de la semaine Superhost 2018

7 février 2019

 

Bonjour à tous,

Félicitations d'avoir obtenu ou maintenu votre statut de Superhost suite à l'évaluation de janvier. C'est une belle performance. Merci de poursuivre vos efforts pour proposer un excellent niveau d'hospitalité au sein de notre communauté.


Votre engagement à atteindre l'excellence m'inspire. C'est pourquoi j'ai eu un réel plaisir à contribuer à la création et au lancement de la toute première semaine Superhost d'Airbnb en décembre. C'était l'occasion de mettre en avant les qualités de chacun auprès des voyageurs, mais aussi de célébrer et de reconnaître tout votre travail. J'espère que vous l'avez appréciée autant que moi. Quelques faits marquants :

 

  • Focus sur les réseaux sociaux: l'ensemble des canaux sociaux d'Airbnb ont été très actifs lors de la semaine, en mettant en avant des histoires et des profils de Superhosts. Les réactions ont été fantastiques. Plus de 7 millions de personnes ont partagé ou réagi à ce contenu sur Facebook, et notamment à cette vidéo des Superhosts James et In Ja d'Hollywood, en Californie. Dan, de « Danville » en Floride a fait son apparition dans notre vidéo la plus vue sur YouTube. Et sur Twitter, plus d'un million de personnes ont vu les tweets relatifs aux histoires de Superhosts.
  • Des annonces plus visibles : les Superhosts ont été mis en avant dans une bannière tout en haut de la page d'accueil Airbnb, pour leur donner plus de visibilité. Plus de 8,8 millions de personnes ont vu la bannière, et plus de 160 000 personnes ont découvert notre toute nouvelle page web dédiée aux voyageurs. Cette page permet aux voyageurs de mieux comprendre la signification du badge de Superhost affiché sur votre annonce : vous faites preuve d'une hospitalité incroyable !
  • Page Superhost à jour: nous avons également apporté des modifications à notre page Superhost afin de vous aider à mieux comprendre comment bénéficier des avantages dont vous avez droit.
  • Nouvelles conditions d'hébergement à long terme: nous avons ajouté de nouveaux critères pour nous assurer que ceux d'entre vous qui accueillent des voyageurs pendant des séjours plus longs disposent des mêmes avantages que les autres. Auparavant, il fallait impérativement qu'un hôte accueille des voyageurs au cours de 10 séjours minimum pour pouvoir prétendre au statut de Superhost ; désormais, ce statut est accessible à partir 10 séjours ou 100 nuits avec un minimum de 3 séjours. Ces changements ont été appréciés par les hôtes. Des témoignages dans le Community Center comme celui de Gilles, hôte en France, m'ont fait plaisir : «Merci d'avoir pris en compte les demandes des hôtes qui proposent des séjours longue durée, et de leur permettre ainsi d'accéder au statut de Superhost. Encore merci à Airbnb d'être à l'écoute des hôtes et de proposer de nouvelles solutions pour répondre à leurs attentes. »
  • Interactions dans le Community Center: venons-en à ce que j'ai le plus apprécié personnellement cette semaine : les interactions des hôtes au sujet de leur activité dans notre Community Center ! J'ai écrit une lettre dans notre Community Center au début de la semaine consacrée aux Superhosts. Plus de 45 000 hôtes l'ont lue, et plus de 1 400 commentaires ont été déposés. Nous les avons tous lus, et durant cette semaine dédiée aux Superhosts, j'ai eu l'occasion de répondre et de discuter avec beaucoup d'entre vous. Merci à tous pour vos suggestions et idées. Nous vous solliciterons pour nous inspirer tant que nous continuerons à faire évoluer le programme Superhost.

 

Encore une fois, félicitations aux Superhosts parmi vous. Nous vous remercions pour votre travail, tout comme les voyageurs Airbnb. En fait, au cours de l'une des nuits les plus réservées sur Airbnb en 2018, un voyageur Airbnb sur trois séjournait chez un Superhost ! Cela montre à quel point les Superhosts dynamisent la communauté Airbnb par leur activité. Merci.

 

À bientôt !
Laura

 

--------------------

Lead, Airbnb Core Hosts & Community

Here's my Community Spotlight!

What are your favorite notes from your guests?

 

52 Réponses 52
Anonymous
Non applicable

@Sylvie480 si vous voulez que les Superhosts vous répondent..

mettez en début de phrase l' arobase , suivi du/des noms des personnes, ils seront prévenus des messages.

Sylvie480
Level 3
Colomiers, France

@Isabelle0 merci pour l'info 😉 je débute

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie480

 

Quel est le besoin?

"Je suis intéressée par les questions d'activités en "extra" facturées ou non et si oui comment?"

Vous voulez proposer une expérience via Airbnb?

@Nathalie-Et-Gilles0j'y réfléchis mais ne sais pas comment ça peut fonctionner. Je me suis formée en parallèle depuis plusieurs années et je suis conseillère agréé en Fleurs de Bach. Je me demandais si il est possible de proposer une initiation aux Fleurs de Bach mais de quelle façon. J'ai principalement des hôtes en semaine qui viennent travailler sur la ville et personne le week end. je pensais à proposer une formule week end sur un thème "découverte de soi"...

Anonymous
Non applicable

@Sylvie480 là vous touchez une corde sensible chez moi, merci.

 

c'est un excellent sujet, j'ai dans mon réseau national plusieurs adeptes......

 

devez-vous avoir un statut ?

 

ce peut-être une excellente  pour les week-ends. 

Sylvie480
Level 3
Colomiers, France

@Anonymousje suis enregistrée sur lecentre Bach International comme conseillère agréé donc normalement j'ai un statut officiel mais par rapport à Airbnb je ne sais pas comment faire... Du coup comment le différencier de mon activité Airbnb uniquement pour de l'hébergement?

Je me posais la même question car je suis praticienne Reiki et formée aux massages Chi Nei Tsang 🙂

Anonymous
Non applicable

@Sylvie480 @Nathalie567 si vous avez un statut officiel......

au contraire ajoutait le et proposait le , après les revenus qui en découleront a vous de vous renseigner pour les charges.

 

Pour rbnb vous devez je crois le soumettre a rbnb pour qu'il le valide.

cdlt

Sylvie480
Level 3
Colomiers, France

@Anonymous@Nathalie567   effectivement ça peut répondre à des besoins. Ce que je ne sais pas c'est comment obtenir la validation d'Airbnb.

Bonjour @Sylvie480

De la même façon que vous avez créé votre annonce pour l'hébergement vous pouvez créer une annonce pour une expérience.  

Mary744
Level 2
Roquefort-des-Corbières, France

Bonjour 

nous sommes très satisfait du fonctionnement de la plateforme.

grace à elle nous avons échangé avec une dizaine de nationalités et nous avons fait de très belles rencontres.

Notre philosophie est d accueillir comme nous souhaiterions l être. Pour ma part je prévois toujours un cake et confiture maison,et je mets à disposition le nécessaire pour démarrer le séjour.

De plus un classeur avec documentation et divers livres sur la région composent une petite bibliothèque.

petites attentions qui sont appréciées.

Par contre nous souhaiterions savoir si la taxe de séjour est collectée par airbnb ,la savez-vous,

 

Pour la taxe de séjour cela dépend des communes. Chez nous oui, air bnb gère directement avec les communes et facture la taxe de séjour aux voyageurs.

pour votre commune il faut le leur demander 

Houda13
Level 10
Paris, France

Bonjour @Mary744

Dans votre ville la taxe de séjour n'est pas collectée par airb&b. 

Anonymous
Non applicable

@Mary744 j'ai beaucoup de mal a croire que vous ne soyez pas au courant......

 

 

vous faites partie du grand Narbonne.

 

Quelles communes concernées ?
Les communes suivantes sont concernées : Argeliers, Armissan, Bages, Bizanet, Bize-Minervois, Caves, Coursan, Cuxac d’Aude, Fleury d’Aude, Ginestas, La Palme, Mailhac, Marcorignan,, Mirepeisset, Montredon des Corbières, Moussan, Névian, Ouveillan, Peyriac-de-Mer, Portel-des-Corbières, Port-la-Nouvelle, Pouzols-Minervois, Raissac d’Aude, Roquefort-des-Corbières, Sainte-Valière, Saint-Marcel-sur-Aude, Saint-Nazaire-d’Aude, Salleles d’Aude, Salles d’Aude, Sigean, Treilles, Ventenac-en-Minervois, Villedaigne et Vinassan.

 

 

http://institution.legrandnarbonne.com/1476-taxe-de-sejour.html

Laura_C
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Redwood City, CA

Bonjour Mary,

Merci pour votre réponse, c'est génial d'entendre parler de l'éventail de voyageurs que vous avez accueillis ! Il me semble que vous leur offrez un excellent séjour, je suis sûre que la confiture maison est délicieuse ! Bonne continuation !

Laura

 

--------------------

Lead, Airbnb Core Hosts & Community

Here's my Community Spotlight!

What are your favorite notes from your guests?

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour