Présentation de la semaine des Superhosts

Laura_C
Ex Airbnb
Ex Airbnb
Redwood City, CA

Présentation de la semaine des Superhosts

Superhost-CC.jpeg

 

Bonjour à tous,

 

En quelques mots, je me présente : je suis Laura Chambers et je m'occupe de l'équipe Airbnb qui aide les hôtes comme vous à réussir (j'ai participé à la dernière session de questions-réponses, vous vous en souvenez peut-être). Je suis une adepte et une fervente utilisatrice d'Airbnb depuis longtemps. J'ai officiellement rejoint l'équipe ici en juillet et, depuis, une chose est devenue encore plus évidente pour moi, c'est la merveilleuse communauté d'hôtes qui rend Airbnb si unique.

 

Et au sein de cette communauté, nous apprécions particulièrement les Superhosts. Alors que 2018 touche à sa fin, nous tenions donc à faire quelque chose de spécial en leur honneur. Aujourd'hui,  je suis ravie d'annoncer que nous lançons un tout nouvel événement : la semaine des Superhosts !

 

Félicitations aux Superhosts parmi vous. C'est une véritable consécration. La communauté Airbnb repose sur l'hospitalité et la confiance, et vous incarnez à la fois cet état d'esprit et cette excellence. Pas étonnant que les revenus des Superhosts soient supérieurs d'environ 22 % en moyenne* : les voyageurs attachent une grande valeur à votre hospitalité.

 

Cette semaine sera ponctuée de célébrations et de marques de reconnaissance. Voici ce qui attend les Superhosts :

 

  • Un cadeau personnalisé : si vous êtes Superhost, surveillez votre messagerie. Nous espérons que la carte personnalisée que vous venez de recevoir vous plaira. Elle illustre votre propre parcours en tant qu'hôte Airbnb.

 

  • Des annonces plus visibles : cette semaine, les Superhosts seront mis en avant tout en haut de la page d'accueil Airbnb, pour plus de visibilité auprès des millions de personnes qui visitent Airbnb chaque jour.

Si les voyageurs se montrent curieux et cliquent pour en savoir plus, ils accéderont à une toute nouvelle page web où nous présentons les Superhosts. Cette page les aidera à mieux comprendre le badge de Superhost sur votre annonce, symbole de votre hospitalité hors norme.

 

  • Une célébration sur les réseaux sociaux : tout au long de la semaine, nous mettrons en valeur certains Superhosts extraordinaires sur les réseaux sociaux. Voici les liens pour les découvrir :

 

J'espère que vous apprécierez cette semaine de réjouissances ! Nous nous engageons à améliorer en permanence le programme Superhost, et certains changements sont déjà en cours. Par exemple, nous venons tout juste de créer de nouveaux critères pour que les hôtes qui accueillent des voyageurs sur de longs séjours disposent d'un accès équitable au statut de Superhost. Je serais ravie d'entendre vos suggestions pour améliorer encore le programme. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées dans les commentaires ci-dessous. Je viendrai les lire tout au long de la semaine.

 

Encore une fois, félicitations à tous les Superhosts parmi vous. Merci pour tout ce que vous faites !

Laura


* D'après les données internes d'Airbnb, comparant les revenus totaux médians perçus par les Superhosts et ceux des autres hôtes (avec 10 réservations ou plus), sur la plate-forme dans le monde entier en 2017.

 

--------------------

Lead, Airbnb Core Hosts & Community

Here's my Community Spotlight!

What are your favorite notes from your guests?

 

426 Réponses 426
Françoise79
Level 2
Marrakesh, Morocco

Merci. Mon succès c'est grâce à vous. On continue !

Dar Ahwach Marrakech, Morocco
Dominique706
Level 2
Mont-Tremblant, Canada

Bonjour Olivier, je suis Dominique Superhost à Mont Tremblant Quebec 🇨🇦 

je suis en parfait accord avec vous. Depuis que nous sommes avec RBNB nous 

n’avons rencontré que des gens de tous les coins  de la planète, a chaque fois des rencontres inoubliables, enrichissantes, des voyageurs amoureux de la nature et très très respectueux des lieux. Je n’ai que de bonnes choses et de belles rencontres avec  RBNB, je les remercie d’exciter 

nous ne sommes plus très jeunes et cela nous apporte une très belle énergie dans notre vie.

je souhaite à tous une très belle année 2019.

André293
Level 2
Valence, France

Merci beaucoup super cool 

Aline211
Level 2
Arrens-Marsous, FR

bonjour,

 

cela fait le deuxieme année consecutive que je suis superhost et j'en suis ravie vu le mal que je me donne...

 

cependant, je ne retrouve toujours l'interet d'etre superhost quand à la visibilité sur le site airbnb, actuellement je passe après des dizaines et des dizaines de produits qui ne sont pas superhost et /ou qui ne sont meme pas de ma vallée ou de mon village....

alors quid de tout ce blabla autour du statut de superhost ?

aline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Chère @Laura_C

 

Je vais jeter un pavé dans la marre mais le statut de SH ne m'apporte rien.

Je n'ai noté aucune différence entre avoir ou pas ce statut.
Ca ne change rien :

- ni à mon travail,

- ni à la qualité des voyageurs reçus,

- ni à être mieux traité par le site en cas de litige puisque de nombreux posts sur les forums francophone et anglophone ont fait remonter que Airbnb a désactivé définitivement le profil d'hôtes qui recevaient depuis des années sur Airbnb, parfois des SH dès  que 1 seul voyaguer récemment inscrit et dont c'était la 1ère réservation Airbnb et avec 0 commentaire s'est plaint à Airbnb (souvent des mensonges ou accusations invérifiables).

 

Ca ne change rien non plus au placement dans l'annonce mais je trouve ça normal car :

- tous les hôtes doivent avoir leur chance et

- que le plus important est qu'il y ait suffisement de critères de recherche (dont les produits de base à remettre d'urgence) pour que les voyageurs trouvent un bien qui correspond à leurs besoins.

Question :

A quoi sert le statut de SH (ou d'hote) si Airbnb ferme le compte d'un hote expérimenté dès qu'il recoit un appel vengeur d'un newbie sans commentaire?

 

Etre respecté par Airbnb, c'est être protégé, écouté et entendu.

Si de nombreux hotes sont ravis pour leur ego d'avoir la médaille, tant mieux pour eux.


Personnellement, en cas de litige,  je préfèrerais savoir que Airbnb tient compte de mon historique et de mon sérieux pour prendre leurs décisions.

Idem 100% d'accord avec toi le statut SH ne m'a apporte rien de tout .

Yvan20
Level 1

J'ai bien aimé la carte personnalisée... Merci un peu de reconnaissance ça fait toujours plaisir j'espère simplement que les évènements en France ne nuiront pas plus longtemps au tourisme...

Jocelyne46
Level 2
Briel-sur-Barse, France

Très bonne idée de faire reconnaître les superhosts.

Merci beaucoup. 

Merci et très joyeuses fêtes à TOUS

Nathalie50
Level 2
Saint-Émilion, France

MERCI !!!! SUPER !!!!

BELLES FETES A TOUS !!!!!!

heureuse d'être superhost et grand merci pour votre aide  !!!et encouragements !

Cassandre12
Level 2
Bordeaux, France

Merci! Je me sens pousser des ailes! 🎉

Gite-Des-Hirondelles0
Level 2
Granby, Canada

Ça fait plaisir de voir cette reconnaissance ,notre travail est apprécier et nous encourage a travailler plus fort pour que nos visiteurs soient satisfaits . Vos encouragement font plaisir .a bientôt ,

Isabelle904
Level 2
Angers, France

Merci. Ca fait plaisir!

Aline211
Level 2
Arrens-Marsous, FR

je ne comprend toujours pas comment fonctionne airbnb, je suis donc superhost pour la deuxieme année consécutive, et depuis quelques jours j'ai 2 de mes 3 annonces  avec un commentaire airbnb comme quoi il y a des points d'ameliorations a voir ? lesquels, que je n'ai pas atteind les 88% d'acceptation de demande séjour ???????faudrait que j'ai eu des demandes ? c'est la saison creuse pour nous et depuis plusieurs mois, je ne me rappelle pas avoir refusé des demandes....

je sais que cela me declasse sur le site et c'est pas comme ca que je vais avoir des demandes, surtout que mes annonces passent toujours après d'autres qui ne sont pas superhost et qui plus est ne sont meme pas dans ma vallée, et encore moins dans mon village....

l'algorythme airbnb de classement des annonces reste incompréhensible pour moi, et ne respecte ni les hebergeurs, ni les locataires......

je suis à la disposition de toute personne airbnb qui souhaite que je m'explique, rien me m'oblige à etre sur airbnb, je vous le confirme, mais le mamouth des sites de location est malgré tout inévitable...

 

aline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour