
Comme vous le savez probablement, c'est la saison de la grippe dans de nombreuses parties du monde. Nous avons donc pensé prendre un moment pour discuter des moyens pour vous protéger, vous et vos voyageurs, contre les risques sanitaires liés à la grippe, le rhume classique et d'autres maladies. Voici quelques conseils importants de nettoyage et des recommandations d'hygiène émis par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC)* :
- Désinfectez fréquemment les surfaces, en particulier entre les séjours. Portez une attention particulière aux zones régulièrement touchées, telles que les poignées de porte, tirettes de tiroir, levier de chasse d'eau, robinets, télécommandes et interrupteurs.
- Pour de meilleurs résultats, laissez le produit de nettoyage agir. Attendez 3 à 5 minutes avant d'essuyer une surface qui a été pulvérisée afin de lui laisser le temps d'être vraiment désinfectée. Lorsque vous utilisez des lingettes antibactériennes, comme pour nettoyer les télécommandes et d'autres appareils électroniques, il est conseillé d'utiliser plusieurs lingettes afin que la surface reste humide suffisamment longtemps pour être correctement désinfectée.
- Lavez les serviettes et les draps régulièrement. Et fournissez des essuie-mains différents pour chaque voyageur si possible. Vous savez déjà qu'il faut laver les serviettes et les draps entre les séjours. Pour les voyageurs séjournant plus longtemps, vous pouvez laver les draps et les serviettes tous les deux jours. Si vous n'avez pas la possibilité de le faire, pensez à fournir suffisamment de linge de maison pour qu'ils puissent utiliser des draps et serviettes propres pendant leur séjour.
- Aidez les voyageurs à éviter la propagation des microbes. Vous pouvez commencer par mettre à disposition des mouchoirs, des serviettes en papier jetables, du savon et du désinfectant pour les mains dans votre logement.
- Prenez les mesures de précaution nécessaires lors du nettoyage. Si vous ne faites pas appel à un service de nettoyage professionnel, protégez-vous des microbes en portant des gants, en particulier lors de la manipulation des ordures, des déchets alimentaires et d'autres détritus. Et n'oubliez pas de vous laver les mains quand vous avez fini. Si possible, pensez à remplacer vos poubelles par des poubelles mains libres.
- Lavez-vous les mains régulièrement. Nous le répétons car c'est important. Assurez-vous d'utiliser du savon et de l'eau chaude, puis frottez pendant au moins 20 secondes avant de rincer. Il est conseillé de se laver les mains régulièrement. C'est particulièrement important si vous accueillez des voyageurs dans une chambre privée ou si vous les accueillez en personne.
Nous tenons également à vous faire part des conséquences de l'épidémie de coronavirus (COVID-19) sur notre communauté mondiale d'hôtes et de voyageurs. Retrouvez les mises à jour de nos politiques concernant l'épidémie dans le Centre d'aide.
Pour plus d'informations sur la prévention des épidémies de grippe saisonnière et du coronavirus, consultez les sites web des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et que vous et vos voyageurs resterez en bonne santé.
* Ce contenu se base sur des informations rendues publiques par les CDC. Ces informations ainsi qu'Airbnb ne sont pas validés par les CDC. Airbnb décline toute responsabilité ou ne donne aucune garantie, expresse ou tacite, quant à l'exhaustivité, l'exactitude, la fiabilité, la pertinence ou la disponibilité de ce contenu divulgué à quelque fin que ce soit. Toute confiance accordée à ces informations relève de votre responsabilité.