Quel type d'hôte êtes-vous ? Passez-vous du temps avec vos voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel type d'hôte êtes-vous ? Passez-vous du temps avec vos voyageurs ?

Spending time with guests.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai vu quelques discussions sur le Community Center où vous avez montré vos différents styles d'hébergement, et j'ai donc pensé que cela pourrait être un sujet de discussion intéressant.

 

Selon le type de logement que vous louez, si vous travaillez à plein temps ou non et aussi ce que vos voyageurs recherchent, la quantité de temps que vous passez avec vos voyageurs  peut varier un peu.

 

Passez-vous souvent du temps avec vos voyageurs ou préférez-vous leur donner un peu de l'espace ? Est-ce que vous incluez quelque chose à ce sujet dans la description de votre annonce ou dans l'information de bienvenue ?

 

Merci,

Kirstie

8 Réponses 8
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Kirstie,  il n'y a pas de règle pour nous,  tous se passe au feeling,  certains ont besoin d'espace,  d'autres demandent plus d'attention,  nous essayons de respecter les besoins de nos guests au mieux

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anita373 , 

Oui tu as raison, ça dépend aussi du voyageur et ce qu'il veut. Il faut s'adapter un peu !

Karine323
Level 9
Montpellier, France

Bonsoir @Kirstie 

J'en suis seulement à mes 4èmes voyageurs et le temps que je passe pour l'instant avec eux est la demie-heure de l'accueil, pour la visite et le mode d'emploi de la maison, répondre à leurs éventuelles questions.

Je sais que, après un long voyage, on a envie de pouvoir se délasser en toute intimité, surtout quand on arrive à Montpellier et qu'il fait 39°   😎 Donc je m'eclipse et, leur expliquant que je suis disponible en cas de besoin, ne reviens que pour leur départ !

Je pratique exactement comme ça sauf pour ceux qui viennent d'un autre continent (américains, japonais, p.e.) qui ont droit à une petite dégustation de bières spéciales ...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Brigitte291 offrir une dégustation d'une boisson locale à l'arrivée est une bonne idée ! Moi j'aime bien ce geste en tant que voyageur (et j'aime bien les bières belges en plus 😉 !)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Karine323 ,

Oui je crois que souvent après un long voyage les voyageurs ont juste envie de poser les bagages et se détendre un peu ! Mais passer quelques minutes tout au début pour visiter le logement et expliquer le mode d'emploi est utile 🙂

Bonne journée,

Kirstie

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

À propos de ce sujet, je suis d'accord avec @Anita373

 

Merci, 

Miloud

Anita373
Level 10
France

@Kirstie  c'est toute la charme d’accueil personnalisé... Impossible a trouver dans les hôtels a part très grandes hôtels..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour