Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir ...
Dernière réponse
Pouvez-vous offrir aux voyageurs l’occasion de découvrir des lieux uniques et de participer à des activités hors du commun...
Dernière réponse
Mise à jour : janvier 2019
Il y a quelques mois, nous vous avions indiqué qu'Airbnb allait apporter quelques modifications à l'affichage des photos de profil des voyageurs. Vous pouvez lire l'article original ci-dessous.
Maintenant que ces changements sont en train d'être effectués progressivement, nous souhaitons nous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires à ce sujet. Voici un récapitulatif de ce qui va changer, ainsi que quelques conseils.
Nouvelle procédure pour les photos de profil
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, vous ne pourrez voir sa photo qu'après avoir accepté sa demande de réservation. Si la réservation instantanée est activée, vous ne remarquerez aucun changement dans le processus de réservation.
Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil. Même si la plupart d'entre eux le font, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors de la réservation, et nous en avons tenu compte.
Parallèlement, beaucoup d'entre vous nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil des voyageurs, et nous en avons également tenu compte. C'est pourquoi nous avons mis en place une nouvelle option pour que les hôtes puissent personnaliser leurs propres critères de réservation.
Nouvelle option de contrôle pour les hôtes
Vous avez maintenant la possibilité d'exiger que vos voyageurs fournissent une photo de profil. Encore une fois, la photo ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si vous souhaitez demander à vos voyageurs de fournir une photo de profil, vous devez activer cette option dans vos paramètres pour chacune de vos annonces, depuis votre appareil mobile ou sur le site web. Concrètement :
Sur mobile :
Sur le site web :
Si vous activez cette option et qu'un voyageur potentiel n'a pas encore ajouté sa photo de profil, il sera invité à en télécharger une avant de pouvoir faire une demande de réservation de votre logement. La photo de profil du voyageur ne sera visible qu'après avoir accepté la demande de réservation. Si le voyageur ne veut pas fournir de photo, il ne pourra pas réserver votre logement.
Assistance supplémentaire
Si vous exigez de vos voyageurs potentiels qu'ils fournissent une photo de profil et que l'un d'entre eux télécharge une image qui ne montre pas son visage (une photo d'un coucher de soleil ou de son chien, par exemple), vous pourrez alors appeler l'assistance communautaire d'Airbnb. Notre équipe vous apportera son aide pour résoudre le problème. Et si vous ne souhaitez pas accueillir une personne qui ne dispose pas de photo montrant son visage, vous pourrez demander à annuler la réservation sans pénalités.
Pour rappel, la Politique de non-discrimination d'Airbnb interdit aux hôtes d'accepter ou de refuser des réservations sur des critères de race, de couleur de peau, d'origine ethnique, d'origine nationale, de religion, d'orientation sexuelle, d'identité de genre ou de situation familiale.
Comme toujours, vous pouvez également exiger que les voyageurs fournissent une pièce d'identité officielle à Airbnb pour pouvoir réserver votre logement. Vous trouverez plus d'informations sur cette procédure ici.
Pourquoi ces modifications sont-elles importantes ?
Nous avons discuté avec beaucoup d'hôtes et de voyageurs au sujet des photos de profil, et nous pensons que ces changements répondront à vos principales préoccupations et à vos remarques sur ce sujet. Nous allons suivre avec une grande attention les conséquences de ces modifications sur notre communauté, et nous poursuivrons nos efforts pour améliorer et simplifier la procédure afin que vous vous sentiez toujours à l'aise pour accueillir des voyageurs. Nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin que nous puissions continuer à bâtir une communauté où chacun puisse trouver sa place. Nous vous remercions d'accueillir des voyageurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez posé beaucoup de questions au sujet des photos de profil des voyageurs, et Airbnb a mis en place de nouvelles règles pour répondre à vos préoccupations. Voici de nouvelles informations communiquées par Airbnb :
Nous annonçons aujourd'hui quelques changements que nous allons apporter à la façon dont nous affichons les photos de profil des voyageurs.
À partir de maintenant, plutôt que d'afficher la photo de profil d'un voyageur potentiel avant que sa réservation ne soit acceptée, les hôtes ne pourront voir sa photo qu'après avoir accepté la demande de réservation. Airbnb n'oblige pas tous les voyageurs à fournir une photo de profil. À la place, nous donnons la possibilité aux hôtes de demander aux voyageurs de fournir une photo de profil, qui ne sera visible qu'après avoir accepté la réservation. Nous avions déjà évoqué cette nouvelle procédure dans le passé et nous voulons que vous en sachiez plus sur les changements à venir au cours des prochains mois.
Nous avons eu de nombreuses discussions avec les hôtes et les voyageurs sur ce sujet. Nous avons écouté notre communauté, et bien que la plupart des voyageurs fournissent une photo, certains nous ont dit qu'ils ne souhaitaient pas partager leur photo lors du processus de réservation. Nous savons également que des inquiétudes ont été exprimées quant à la possibilité que les photos soient utilisées de manière abusive et en violation de notre politique de non-discrimination.
Parallèlement, les hôtes nous ont dit qu'ils aimaient pouvoir consulter les photos de profil parce qu'elles permettent à chacun de mieux se connaître avant le début du voyage, et qu'elles sont également utiles pour reconnaître les voyageurs lorsqu'ils arrivent sur le lieu de séjour. De plus, nous avons vu combien les photos peuvent être un outil utile pour améliorer la confiance entre les utilisateurs et promouvoir la communauté.
Nous avons donc voulu trouver un équilibre dans la réponse que nous avons apportée à ces préoccupations. Airbnb n'oblige pas les voyageurs à fournir une photo de profil lors de la réservation d'un logement et, comme nous en avions discuté plus tôt cet été avec les hôtes, nous allons apporter un certain nombre de changements au cours des mois à venir :
Si un hôte annule une réservation après avoir vu la photo d'un voyageur, ce dernier aura la possibilité de contacter Airbnb et de signaler toute discrimination potentielle de la part de l'hôte en violation de notre Politique de non-discrimination et de L'engagement de la communauté. Si un voyageur estime qu'il a fait l'objet d'une discrimination et en informe notre équipe, nous l'aiderons immédiatement à réserver un autre logement conformément à notre Politique Open Doors. Puis nous examinerons les informations fournies et prendrons les mesures appropriées. Tout hôte qui enfreint notre Politique de non-discrimination peut se voir définitivement interdire l'utilisation d'Airbnb.
Cette annonce fait suite à notre engagement pris en 2016 visant à évaluer la façon dont nous rendons visibles les photos de profil des voyageurs lors du processus de réservation. Pendant la mise en œuvre de ces changements au cours des prochains mois, nous espérons que vous nous ferez part de vos remarques afin de nous aider à toujours nous améliorer et de faire de la communauté Airbnb un endroit où chacun puisse trouver sa place.
@Anonymous@Franck209@Nathalie-Et-Gilles0@Jean-Pierre137@ Tous
je viens d'appeler le site, où l'on m'a confirmé que cette nouveauté etait en phase de ...TEST !
Si tout le monde se bouge ... ( rappelez vous les draps et serviettes ) !
@Beatrice30 ils ont toujours des périodes de tests.....pour pleins de choses
ici c'est l'Europe , ils veulent envahir le monde, qu'ils s'adaptent aux us et coutumes des pays qu'ils colonisent et nous foutent la PAIX.
mais tu as raison il faut encore ralerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bonjour a tous
Je me joint à la contestation
C est insupportable.
Non seulement faut supplier on peus plus anticipé, nos futur contact, mais quand la réservation est validé on a toujours droit au chat chien poisson et paysage,
Faut qu on pleure pour avoir un profil réel???
Je m en cliquer SUR REMARQUE (petit enveloppe ) pour essayer de faire remonter le problème.
Il faut aussi les appeler , et leur demander de faire ...remonter nitre mecontentement !
@Anonymous
j'ai enfin obtenu une photo, à la place du lapin et renard , mais..... cette resa pour 1 voyageur à l'origine, s'averre finalement pour 4 ... !
Nouveaux voyageurs, message laconique en anglais ( hàte de venir chez vous ! ) en decembre à la réservation, et aucune reponse à mes mails depuis ... du coup, la photo demandee par le site ( à ma demande ) a enclenchée une conversation, et je decouvre que c'est une famille ! ...
j'aimerai bien que le site INSISTE sur les voyageurs autant qu'il insiste sur les hôtes !!! Ne serait ce que se presenter ...
@Beatrice30 ba voilà c'est la nouvelle mode,
je réserve pour 1 et j'arrive a 4/6/8/15
tu va voir bientot rbnb va nous dire c'est de leur faute les voyageurs sont anlphabete ne savent pas compter et ne savent pas utiliser le moteur de réservation.
Je crois qu ils veulent économiser sur la taxe de séjour, surtout que BB compte les enfants.la note est plutôt salé.
As-tu envoyé une demande de modification?
et mis Airbnb sur le coup. Charge a eux de recadrer ces zozos.
Ca confirme mon sentiment. Photo de lapin,montagnes et Batman = voyageur qui n'a rien compris au concept et confond avec l'hôtel.
Ceux-la je ne les lache jamais. Soit ils respectent mes régles, soit ils vont dormir ailleurs.
A tous !
et @Nathalie-Et-Gilles0, @Regine15, @Anonymous @Beatrice30 !
(on ne peut pas avoir tout le monde avec les @ ... )
Je n'arrive décidément pas à avoir une opinion tranchée sur cette question... enfin disons que pour moi, une règle claire et précise, la même valable pour tous, voyageurs et hôtes, serait "(vraie!) photo obligatoire" avec option "photo cachée" avant réservation pour garder une option "pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas montrer mon visage" (ce qui n'est pas scandaleux en soi !).
Je pense que le problème pour Airbnb est qu'ajouter une telle contrainte ne va pas encourager les gens à s'inscrire (en général, on n'aime pas les contraintes, surtout qu'on n'a pas l'habitude de montrer "patte blanche" euh.. "visage blanc" ** sur un site d'achat ! ).
Et pour rebondir sur le cas des voyageurs de @Beatrice30:
primo-voyageurs, ils n'ont peut-être pas tout lu et/ou pas tout compris, ce qui peut être compréhensible. (j'suis bisounours ou réaliste, là ? ), notamment qu'on ne peut pas tricher avec le nombre (du moins pas avec tout le monde !)... en admettant qu'ils ont "péchés" par ignorance !
Beatrice : même prix pour 1 et pour 4 ?
Bon après-midi à tout le monde !
Pascal
@Nathalie-Et-Gilles0@Anonymous@ Tous
j'ai bien sur appele airbnb qui a aidé ma voyageuse un peu paumée, elle voulait annuler puis refaire une resa ... donc, le nombre est bien modifié mais... je vois seulement le bon nombre de voyageurs sous la conversation des mails ( nombre de voyageurs 4 ) , l'historique des transactions a venir n'a pas bougé , et ça , c'est bizzare , habituellement, c'est automatiquement modifié , le helpeur d'airbnb m'a dit que ça pouvait mettre 24 h pour actualiser ... comme l'arrivee est prévue mercredi , je garde l'oeil dessus et si demain, rien n'a bougé ... ça va me faire grincer les dents !
Non, ce n'etait pas intentionnel, ils sont nouveaux, etrangers, et pas très au fait des pratiques d'airbnb ... et pour repondre à ta question, oui, j'ai un supplement au dela de 2 .
n'empeche que, si il n'y avait pas eut cette photo non conforme, et que si je n'avais pas insisté pour avoir des reponses à mes questions , ben je me retrouvais à gerer dans l'urgence 4 personne au lieu de 1 !
@Beatrice30: bon, je ne m'étais pas trop trompé sur ce coup-là ! Faut reconnaitre que c'est un peu compliqué pour réserver sur Airbnb la première fois et sans doute un peu stressant quand tu réserves en plus à l'étranger... et que tu tombes sur un (h)os(t) un peu dur à ronger !
Mais tu as bien agi et comme ça ils auront appris l'essentiel de ce qu'il y a à apprendre !
Préparer l'accueil d'une personne est un peu différent de l'accueil de quatre !
Another question : on ne peut pas modifier soi-même la réservation ? (ou alors c'est ce que tu as fait ! )
@Anonymous: yep m'dame ! bisounours dans le sens où je fais confiance à priori ... après faut pas me prendre pour un perdreau de l'année non plus !
Si tu te souviens de la dame qui avait réservé pour le père de son fils et qu'après, le père avait réservé en me donnant son heure d'arrivée et pas de départ (que je connaissais !), eh ben il a eu tort de ne pas jouer franc jeu avec moi, parce que je suis sûr que ce serait bien passé et que j'aurais été très arrangeant...
Tant pis !
@Pascal231 tu sais ce que j'ai eu comme demande la semaine passée !!!!
HISTOIRE VRAI
un mariage au mois de juin dans un lieu very expensive et bling bling, la mariée me contacte pour tout réserver en précisant QU'ELLE NE VEUT PAS D'ENFANTS A SON MARIAGE. qu'il y en a 45 dans la famille et quellle ne veut pas d'enfants ...blablabla
et qu'elle a 2 tantes qui viennent avec leur tribu 5 enfants 3/4//4/6/12 ans .
elle demande les horaires d'accueil "pour 1 nuit" , me donne l'heure de son mariage....et me dis
bon les Parents arriveront a 14h30 se changeront, viendront a ma cérémonie, vin d'honneur, diner.
et on laissera aux enfants de quoi manger......
ET JE LUI POSE LA QUESTION et LES ENFANTS, ba ils restent dans le gite.
je te dis pas, je n'ai pas tourné sept fois ma langue dans ma bouche.
j'ai refusé et prevenu tout mes collègues du coin. jamais je n'avais eu ce genre de demande. et biensur negoce de tarifs !!!!!!
@Anonymouseh bien il y a des personnes qui n'ont peur de rien, il n'y a qu'à demander. Sans rire comment peut-on penser qu'une telle demande va être accepter? Là je reste sur le cul
.... ya des tarés, ma pauv' ! et je te fais confiance pour les avoir alignés !
@Beatrice30et vous tous
En effet la surprise aurait été de taille ,penses-tu avoir les photos des trois autres voyageurs ou euses?
En tous cas si c'est une période test, ils font rien que nous embêté .
J'ai essayé de trouver une réponse , mais nous on est obligé de mettre une photo?? je n'ai pas trouvé la réponse sur CC