Pourquoi je ne reçois pas le sms de code 4 chiffres pour la ...
Dernière réponse
Pourquoi je ne reçois pas le sms de code 4 chiffres pour la confirmation de mon numéro de téléphone
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai mis mon appartement en location sur RBNB depuis 1 an, j'ai très peu de réservation alors que sur booking ça marche plutôt bien.
Y a t'il quelqu'un qui serait me dire pourquoi ? Y a t'il quelqu'un qui est dans le même cas que moi ?
Merci pour vos réponses.
Lydie
Bonjour,
nous sommes nouveau sur Airbnb et avons le même souci que vous à savoir peu ou pas de visibilité, qui résulte par aucune réservation !!! nous attendons un retour également de booking car le site a buggé, du coup ils nous ont carrément fermé le compte ! je pense que plus les gens click sur votre annonce plus vous obtenez de visibilité sinon votre annonce ne ressort même pas dans les recherche et n'est visible de personne...il faut régulièrement envoyer un message de réclamation à airbnb
Bonjour,
Je vais suivre votre conseil.
Bonne continuation.
Lydie
Bonjour Lydie,
Je me permets de répondre car je suis dans la même situation que toi. Je pense c'est le cas pour beaucoup d'autres également.
En fait, j'ai toujours plus de réservations qui viennent de Booking, j'essaie de filtrer et même et de demander l'annulation de certaines. Je pense que cela vient de la manière de fonctionner des deux plateformes. Airbnb ne fonctionne pas du tout comme Booking, c'est plus contrôlé, plus restrictif et donc plus sur.
Et avec booking il plus flexible dans la majorité des cas d'annuler. Et pour certains c'est plus naturel d'aller sur booking que sur Airbnb quand ils cherchent un logement.
Perso, j'ai mis beaucoup de filtres sur mes demandes sur booking pour éviter que les gens réservent sans un réel besoin et annulent aprè.
Yveson,
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Lydie
Comme l'ont dit d'autres, plus vous avez de réservations sur Airbnb, plus votre annonce est visible et réservée. C'est le modèle "on ne prête qu'aux riches".
De plus, si vous réservez beaucoup sur booking, votre calendrier Airbnb aura des dates bloquées, donc moins de disponibilités donc moins réservable et moins réservé, donc moins visible, donc moins de clics, donc moins visible... etc... le cercle vicieux.
Je me demande même (mais c'est à vérifier) si le fait d'avoir des dates bloquées par vous même sur votre calendrier Airbnb (ou pire, par un channel manager) ne vous fait pas perdre encore plus d'attractivité pour l'algorithme d'Airbnb.
Il ne reste qu'à tout faire pour monter dans les résultats de recherche. Par exemple: demander à des amis de mettre votre annonce en favori, modifier régulièrement votre annonce (texte, photos) ou encore faire des promotions (mais attention à ne pas perdre de l'argent). Ceci ne vous garantira pas de réservation. Mais ça peut aider.
Selon votre localisation, vous pouvez aussi fermer votre calendrier booking sur des périodes très demandées, où vous êtes quasi sûre d'avoir des réservations, quelle que soit la plateforme. Dans mon cas, c'est la période de Noël/Nouvel-An (nous sommes en montagne, à côté d'un grand domaine skiable). Je ferme booking sur ces périodes, car je suis sûre à 99.9% d'avoir une réservation sur Airbnb, souvent en dernière minute. Du coup, après Noël, mon annonce gagne en attractivité sur Airbnb. Je garde booking pour les périodes creuses.
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Je vais prendre certains de vos conseils, notamment de changer de photos de textes, demander des clics, etc.
Bien à vous.
Lydie