Bonjour à tous,
La communauté des hôtes d’Airbnb est un...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
La communauté des hôtes d’Airbnb est un regroupement incroyablement vaste d’hôtes de tous horizons. Rien...
Dernière réponse
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de créer un compte airbnb pour une association ? L'association étant hôte, percevrait les revenus des locations. MERCI si quelqu'un sait ça.
Ell.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
L'association loue une maison et sous loue pour faire une activité commerciale.
Impossible sans l'accord écrit du propriétaire.
La loi impose que les revenus locatifs ne doivent pas être supérieur a celui du loyer que l'association va payer. Le but est d'interdire de faire du profit en sous louant.
Certaines villes imposent des restrictions ou interdisent la location touristique d'une résidence secondaire pour ne pas ôter de logement aux vrais habitants.
Donc si votre plan c'est de passer en asso pour éviter de payer des impots en louant puis en sous louant moins cher, vous allez faire une perte.
Si l'asso est propriétaire du bien, ca évite la sous location.
Bonjour @Elisabeth558,
Je veux m'assure de bien comprendre votre question ; vous aimeriez donc créer un compte de type "entreprise", où tout serait au nom de l'association ? L'association regroupe-t-elle des hôtes ou est-elle propriétaire directement de logements ?
À bientôt 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour,
Alors si le mode hôte association se range dans le type "entreprise" alors c'est bien cela.
Non l'association n'est pas propriétaire et ce n'est pas la réunion de plusieurs hôtes. L'association loue une maison et elle met en location les chambres. Voilà, j'espère vous avoir éclairé. MERCI pour votre réponse. Bonne soirée.
L'association loue une maison et sous loue pour faire une activité commerciale.
Impossible sans l'accord écrit du propriétaire.
La loi impose que les revenus locatifs ne doivent pas être supérieur a celui du loyer que l'association va payer. Le but est d'interdire de faire du profit en sous louant.
Certaines villes imposent des restrictions ou interdisent la location touristique d'une résidence secondaire pour ne pas ôter de logement aux vrais habitants.
Donc si votre plan c'est de passer en asso pour éviter de payer des impots en louant puis en sous louant moins cher, vous allez faire une perte.
Si l'asso est propriétaire du bien, ca évite la sous location.
Merci pour ses précisions, ça n'est pas pour éviter de payer des impôts, c'est plus complexe, mais le coup des loyers moindres que ceux de la location avec le proprio, je n'y avais pas pensé. L'accord du proprio ça c'est bon.
Aussi, parmi vous des personnes sont en EURL pour leur activité ? Des retours d'expérience ? MERCI encore et belle soirée à tous
Ell