Bonjour à tous,
La communauté des hôtes d’Airbnb est un...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
La communauté des hôtes d’Airbnb est un regroupement incroyablement vaste d’hôtes de tous horizons. Rien...
Dernière réponse
Bonjour,
Un grand classique je retrouve mon annonce Airbnb "joli et lumineux appartement au coeur de Belleville" mais il n'apparait pas sur la carte interactive ! C'est très gênant.... beaucoup font la recherche par Quartier !!!
Avez vous une idée du pourquoi ?
Merci !
Bien a vous
Armand
Depuis cette Année la catastrophe, réservation très très rare , fait aller zoomer sur mon quartier , pour que j apparaisse enfin
Ah zut...
De mon côté même en zoomant rien n'apparaît !
Che fare ?
Bonjour @Armand498
Honnêtement avec un séjour minimum de 10 jours ce n'est pas très surprenant que vous n'apparaissez pas. Il y a énormément de concurrence donc si on ne mets pas de dates, votre bien ne sera pas choisi par l'algorithme à mon avis puisqu'il va privilégier les annonces qui proposent des durées moins longues, moins chers et avec des conditions d'annulation plus flexible que le votre. Il y a facilement plus de 1000 annonces....
Et lorsqu'on met des dates, il faut que la personne mettent les 10 jours minimum requis. Serait-il possible de réduire votre nombre de nuitées à 5 par exemple? Je suis persuadée que ceci augmenterait vos chances d'être sélectionné par l'algorithme.
Je vois par mes statistiques qu'il y a beaucoup moins de personnes cette année qui cherchent à louer à Cannes par rapport à l'année dernière donc il faut vérifier qu'on soit au bon prix etc par rapport à la concurrence. Vérifiez les durées de séjour que proposent vos concurrents et vous pouvez aussi voir si vos concurrents ont plus de vues que vous par exemple en allant sur
==>"Informations" puis
==>"conversion" puis
==>"vues" - rentrez des dates dans le calendrier et vous voyez le nombre de personnes qui ont consulté votre annonce. Et de là vous voyez une case "sur la durée". Allez dessus et cochez "logements similaires"
Bonne journée
Joëlle
Merci de votre retour, J'avais souvent loué en août trois semaines d'affilés, pratique....mais je crois que ce ne sera pas pour cette année ! Plus d'annonces moins de touristes ?....
Rebonjour @Armand498
C'est exactement ça! Je lis sur plusieurs forums que même ceux qui avaient l'habitude de louer à la semaine pendant des années ont du mal cette année.
Conjecture économique y oblige je pense mais aussi énormément de nouvelles annonces sur Airbnb et l'intelligence artificielle qui s'y ajoute sans parler de la mauvaise presse des émeutes à Paris reliée par les médias internationaux qui font penser aux touristes qu'on est au bord d'une guerre civile partout en France en plus😡
Bon courage Armand,
Joëlle
Bonjour @Armand498,
Je suis désolée pour ce qui vous arrive.
Avez-vous créé votre annonce il y a moins de 72h ? Si oui, ce que vous décrivez est probablement normal (cela peut prendre jusqu'à 72h pour qu'une annonce soit validée, comme mentionné dans cet excellent tuto de @Sabine323).
Bonne journée,
Lisa
Merci de votre retour, l' annonce existe depuis plusieurs années....ce n'est donc pas du a cela.
Bonjour,
C'est exactement pour cette raison que j'ai rejoint le forum.. Pour apparaître sur la carte, je dois zoomer quasiment sur ma rue. Il n'y a donc aucune chance qu'un voyageur voit mon annonce... (petite ville inconnue en province).
J'ai l'impression que l'algorithme est devenu tellement "intelligent" qu'on met en retrait des particuliers qui ne louent que 2-3 semaines par an... Dommage. C'était l'objectif d'AirBNB au départ. Tous ces classements sur lequel nous n'avons aucune influence, "campagne", "luxe", "insolite", etc. n'aide pas non plus. J'ai signalé à AirBnb qu'il y des bugs. Je vois sur mon application depuis des mois (!) que les recherches ont augmenté de 188% sur votre région.
Je louais notre maison depuis au moins 6 ans sans soucis, avec un minimum de 14 nuitées. La maison est classée 5 étoiles, donc l'algorithme ne peut pas me recaler pour ça. J'ai souvent dû refuser les demandes... et cette année, pas un seul message, aucune réservation, nada. Pourtant je n'ai pas augmenté le tarif, même baissé depuis quelques semaines, en découvrant qu'on peut faire des "promotions".
bref, j'ai l'impression que le temps d'AirBNB est révolu, il y a beaucoup trop d'offres et peu de voyageurs.. Ou alors, il faut faire des améliorations notables avec l'intelligence artificielle.
En effet il doit y avoir multiplication des annonces, a paris en pleine saison touristique d'août vous pouvez trouver un deux pièces avec terrasse vers Montmarte pour 75e la nuit!