Augmentation Smoobu

Nancy-and-Guillaume0
Level 2
Palaiseau, France

Augmentation Smoobu

Bonjour,

Je suis utilisateur depuis des années d’un channel manager, Smoobu.

L’outil est simple stable et me permet la gestion des logements au quotidien.

Je viens de recevoir un mail indiquant une augmentation.

Pour deux logements le prix passe de 230,40€ HT à 410,40€ HT. Soit une augmentation de 78%.

Pour exactement la même chose il y a aucune évolution juste 180€ de plus par an.

Un channel manager est indispensable mais pas à n’importe quel prix.

Vous utilisez quoi comme outil de gestion.

Merci pour vos réponses.

4 Réponses 4
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Nancy-and-Guillaume0 

 

J’utilise aussi Smoobu et je viens d’aller voir sur leur site, effectivement ils ont craqué!!! Je n’en suis pas encore au renouvellement (en mars) mais c’est certain que j’irais voir ailleurs, je les avait choisis car c’était les moins chers du marché, et je supportais leurs petits défauts car c’était les moins cher. Mais à ce prix là on peut avoir mieux. 

Bonjour,

Vos pensez prendre quoi ?

Moi aussi j'ai accepté le petits défauts car nous étions sur un prix compétitif mais maintenant je cherche ailleurs. De plus la réponse du support sur l'augmentation est juste incroyable, une page se tourne....

Bonjour @Nancy-and-Guillaume0 

Quand vous répondez à quelqu'un n'oubliez pas le @ suivi de son nom sinon on risque de rater votre message ! 

J'ai comparé les offres que j'ai trouvé et voici ce que qu'il y a en terme de tarifs (le nerf de la guerre soyons honnêtes) pour 2 propriétés (nos deux situations sont semblables) :

 

 

Beds 24 => 21.4€/mois pour avoir le channel manager, si j'ai bien compris les options, soit 256,8 €/an. Le moins cher

 

Eviivo => 30€ soit 360€/an

 

Smoobu : 

     Soit annuel => 34.2€/mois soit 410.4€/an 

     Soit deux ans => 30.4 €/mois soit 364.8€/an 

 

Hosthub => 35$/mois soit environ 421€/an 

 

Lodgify :

     Soit 3.9% des résa => donc pour des loyers de 10000€/an cela ferait 390€/an; et pour 20000€/an cela ferait 780€/an; 

     Soit 16€/mois + 1.9% => donc pour 10000€ on est à 382€/an et pour 20000 on monte à 572€/an 

     Soit 45€/mois => donc cela fait 540€/an

 

Guesty => 66$/mois soit environ 793€/an

 

Site minder => 99$/mois soit environ 1189€/an

 

 

Smoobu reste quand même dans les premiers prix finalement. Et comme tout est déjà créé chez eux j'hésite à tout refaire pour économiser 108€... 

 

Le moins cher c'est beds24 mais c'est, apparemment, assez compliqué à utiliser. Je viens de me faire un compte version d'essai mais j'avoue que ce n'est vraiment pas facile, je verrai d'ici à mars si j'ai le courage de tout créer sur ce site, sachant le temps que j'y avait déjà passé pour smoobu ! 

 

Et vous, qu'allez vous faire? 

 

 

Bonjour @Nancy-and-Guillaume0 , @Zoé27 

 

J'hesite entre Smoobu et Lodgify ? svp, quel est votre avis d'après votre experience ? l'objectif est prendre plus de locations en direct via site internet et de mettre en place une caution (à la fois sur airbnb et sur mon site)

Je pense prendre stripe pour les paiements et swikly pour la caution, qu'en pensez vous ?

 

Merci par avance

 

Bonne journée

 

Jérôme

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour