Beaucoup de vues mais pas de réservations

Cecilia1364
Level 2
Beausoleil, France

Beaucoup de vues mais pas de réservations

Bonjour à tous, 

 

J'ai démarré l'activité d'hôte il y a peu et j'ai obtenu des réservations assez rapidement. 

 

Je sais que nous sommes en "saison creuse" mais bien que les ajouts aux wish lists et les vues augmentent, je ne reçois aucune réservation. 

 

J'utilise la tarification intelligente, donc en toute logique, le prix est censé être juste. 

J'ai mis en place des promotions de 20% pour les deux longs weekends de novembre, et une promotion aussi pour la dernière semaine de novembre... Je ne sais plus quoi faire d'autre ?! 

 

J'ai que 3 commentaires (parce que malheureusement certaines personnes ne prennent pas la peine d'en laisser) mais ils sont super élogieux et avec 5 étoiles!

 

Je sais que la concurrence est rude, mais avec 5 étoiles et des prix compétitifs je n'arrive pas à obtenir de réservations... 

J'espérais en avoir pour les longs weekends de novembre, ou pour la période de Noël mais pour le moment, je n'ai rien qui se profile à l'horizon et ça me stresse un peu 😬

 

Est-ce que vous pourriez me donner des astuces ou conseils pour déclencher des réservations ? 

 

Merci pour votre aide précieuse 😊

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Cecilia1364 

 

Depuis deux ans, j'ai remarqué que les vacanciers réservent de plus en plus à la dernière minute donc c'est tout à fait normal que vous n'ayez pas de réservations pour novembre ou encore pour Noël donc essayez de ne pas trop vous inquiéter.

 

Avez vous mis en place une promotion pour des séjours plus long pour atterrir des personnes qui cherchent à se loger pour une semaine ou au mois peut-être?

 

Je trouve que assez peu d'hôtes le font pour ma ville de Cannes pour le prendre en exemple et j'ai reçu une résa pour ce mois ci trois jours avant la date d'arrivée!  Comme quoi il ne faut jamais désespérer.  La clientèle n'est pas la même pendant la saison creuse que celle en plein été.

 

Il faut revenir souvent sur son annonce pour que l'algorithme détecte ces mouvements et vous repère comme un hôte réactif.  Le simple fait de bouger l'ordre des photos de votre annonce ou d'en ajouter comptent.  Etes vous certaine que vos 5 premières photos sont les meilleures?

 

Je ne pense pas avoir vu la taille du studio donc le fait d'ajouter quelque chose à votre descriptif est vu comme positif aussi.  J'aime beaucoup la façon dont vous avez  présenté votre descriptif.

 

Vous parlez d'un extérieur partagé mais je n'ai pas vu de photos?  Comment se passe la cohabitation justement avec les autres voisins?  Faut-il la permission pour y aller?

 

Avez vous comparé vos prix par rapport à vos concurrents directs?  Pour vérifier ceci j'ai créé une liste dans mes favoris en tant que voyageuse et j'étudie régulièrement les prix de mes favoris/concurrents.   Ceci me permet aussi de voir s'ils ont des réservations ou pas - façon de se rassurer😉

Nous sommes de plus en plus nombreux à proposer nos biens en LCD et la saison estivale est très calme par rapport à l'été et c'est pourquoi cet hiver, je tente de proposer des promotions pour des séjours plus long pour voir comme cela se passe.

 

Gardez le moral Cecilia 

Bon weekend
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour