Bonjour à tous,Tout d’abord, ravi de faire partie de cette c...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Tout d’abord, ravi de faire partie de cette communauté !Étant récemment arrivé sur Airbnb, je me permets de so...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car je suis à cours d'idées pour que ma LCD gagne en visibilité sur Airbnb (sur Booking également, même si 80% des réservations sont issues de Booking).
Je passe par un channel manager et par PriceLabs, j'ai baissé mes tarifs et malgré cela le bien ne remonte pas franchement dans les résultats de recherches (cf des amis et la famille, si je cherche par moi-même je tombe directement dessus avec mon adresse IP).
Les avis voyageurs sont excellents, mais si l'annonce ne remonte pas les réservations restent au point mort.
Je compatis avec toutes celles et ceux dans cette situation, c'est franchement frustrant...
Voici le lien de l'annonce : https://www.airbnb.fr/h/onvacay-cannes
Un grand merci par avance pour vos précieux conseils.
Manuela
Bonjour @Manuela1605 et voisine proche😉
Etant sur le même secteur, il faut dire que c'est bien calme en ce moment et depuis un petit moment. Vous avez quand même eu des voyageurs en janvier et février donc c'est bien et vous êtes coup de coeur des voyageurs!
Pour réveiller l'algorithme pour vous faire remonter dans les recherches, on doit apporter des modifications à notre annonce de façon régulière et pas hésiter à changer nos photos ou juste de changer leur ordre peut suffire.
En allant sur votre annonce j'ai quelques suggestions:
Le titre - avez vous pensé à mettre dans le titre "les pieds dans l'eau" ou "magnifique vue mer"?
Hier j'écoutais un webinar sur la meilleure façon de présenter son annonce Airbnb et parmi les choses que les intervenants recommandaient de faire, c'était de ne pas mettre des inserts de texte sur les photos car leur lisibilité est compromise, surtout vu depuis un téléphone.
Vous avez une vue mer de rêve et bien enviable et je me demandais s'il était possible de prendre cette vue sans le grand pilier qui prend une grande partie de la photo de couverture? Soit la reprendre si possible soit choisir plutôt la photo 24? Et pourquoi pas prendre une photo au coucher du soleil de cette magnifique vue?
Le salon - j'indiquerais la taille de l'appartement et la taille du salon. La première photo que voit le voyageur est celui avec le canapé défait en mode lit - personnellement je mettrais celle avec le canapé en position normale comme première photo.
WC séparés - en allant jusqu'au bout de vos photos, on voit une photo des toilettes séparés - un vrai atout mais que les voyageurs ne voient pas tout de suite. Il faudrait transférer cette photo pour ensuite créer une nouvelle pièce (WC séparés) et du coup on verra apparaître en haut du descriptif que vous proposez une salle de bain et demie
Wifi - nous avons souvent des voyageurs professionnels et le débit de WIFI est très important à un tel point que Airbnb le met en évidence dans les atouts de l'annonce. Il faut être sur place, aller sur son annonce en mode hôte ==>Equipements==>Wifi==>faire le test. Le débit est mesuré et s'affichera sur l'annonce automatiquement.
Equipements de base - il est indiqué sur l'annonce que cet équipement est manquant. Cela veut dire que vous ne fournissez pas de papier toilette, savon, serviettes, linge de lit etc à vos voyageurs? C'est volontaire? Pourtant on voit les lits faits donc c'est peut-être un oubli. Chaque équipements compte pour l'algorithme et les gens apprécient de ne pas venir avec draps etc dans leur valises😉
Infos sur le quartier - je me trompe peut-être mais je n'ai pas vu mentionner la distance de l'appartement au centre ville de Cannes? J'ai ajouté un plan google à mes photos montrant la distance à pied au Palais des Festivals pour que les gens puissent se repérer par rapport à ça. Si un peu loin, je mentionnerais la distance des restaurants, supermarchés, boulangerie à proximité.
En ce qui concerne votre recherche, si on ne se met pas en fenêtre de navigation privée, notre annonce sera toujours affichée en premier puisque l'algorithme a compris que cette annonce nous intéressait! J'ai essayé de faire une recherche par jacuzzi mais je ne vous ai pas trouvé. L'algorithme vous a mis dans quelle catégorie par hazard? Bord de l'eau j'espère!
Le fait que vous soyez sur plusieurs plateformes est aussi repéré par l'IA et si votre calendrier est déjà bien rempli via d'autres sites, ceci réduit vos chances lorsqu'un voyageur fait une recherche sur Airbnb à l'inverse de l'IA de Booking qui a bien compris que vous êtes un hôte fidèle à leur marque et du coup vous met en avant.
Ce que j'ai remarqué en faisant des recherches sur Airbnb, ceux qui proposent des prix bas seront toujours mis en avant en premier même si les commentaires voyageurs ne sont pas bons😡 Ensuite, ce sont les conditions très souples qui ont toutes leur importance dans la recherche mais bon accepter une annulation J-1 n'est certainement pas bon pour nous!
Et si vos amis ne vous trouvent pas, ce n'est pas très étonnant, nous sommes
Voila Manuela, mon petit tour d'horizon et je vous souhaite une belle saison
Joëlle
Bonjour @Joelle43 ,
Oh wow merci d'avoir pris le temps de regarder mon annonce et de m'avoir fait ce retour si complet, j'apprécie énormément !! ❤️
Je vous remercie pour les suggestions évoquées lors du webinaire... de mon côté le Channel Manager encourage les inserts afin que les infos soient visibles du 1er coup d'oeil... il est difficile d'y voir clair avec des recommandations contradictoires... 😅
J'ai changé le titre de l'annonce il y a peu, en mettant en avant la proximité immédiate avec la plage... Certains voyageurs (disons personnes) sont si tatillon(ne)s que si j'indique que c'est les pieds dans l'eau ils risquent de crier par la suite à la publicité mensongère donc je n'ose pas trop et reste malgré tout mesurée...
Merci pour la vue, c'est vrai que c'est très joli... un photographe pro a fait le shooting mais vous avez raison, j'essaierai de prendre la vue différemment, cela changerait peut-être la donne.
J'ai indiqué la surface de l'appartement, de la chambre et du salon dans la description : merci ! 😊
J'ai également réorganisé les photos.
Wifi : Superbe astuce, je ne connaissais pas ! Je serai sur place dans une petite semaine et m'en chargerai !! 🤗
Équipement de base : C'est évidemment inclus, il s'agit d'une coquille ! Merci beaucoup de l'avoir remarqué ! 👌
Encore une bonne idée pour les infos sur le quartier, j'ai été + précise dans mon annonce. Merci ! 👍
C'est étrange en revanche que l'annonce ne ressorte pas quand on cherche un bien avec jacuzzi... je l'ai fait installer pour me démarquer justement... 😓
Je vais écrire à l'assistance en espérant qu'ils fassent le nécessaire... c'est trop bête en effet !
L'appartement est sur plusieurs plateformes en effet, et a même son site internet, malgré cela le calendrier 2025 n'est même pas rempli à 10% ! 👀😣
"Les prix bas sont mis en avant"... C'est bien dommage, car les belles prestations, les rénovations et le confort ont un coût, que les propriétaires doivent nécessairement reporter sur les nuitées, sinon on loue un logement insalubre et bonjour les réclamations... Là-dessus ça n'est pas très cohérent, même si je comprends qu'ils ne souhaitent pas "effrayer" les voyageurs en proposant de prime abord des T4 sur La Croisette...
Oui, des amis ont balayé + de 15 pages de biens à Cannes sur Airbnb et l'appartement ne remontait pas... c'est frustrant !
Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me faire tous ces retours constructifs Joelle !!
Au plaisir de vous rencontrer, sinon, excellente saison à vous aussi, merci ! 😊
Bonsoir @Manuela1605
Je suis très contente que mon petit diagnostique vous a plu😊 Si cela peut vous rassurer, j'ai fait une nouvelle recherche en fenêtre privée pour des dates au mois d'avril pour 3 personnes et vous étiez sur la page 3!
Je précise que j'ai fait une recherche sur Cannes La Bocca plutôt que sur Cannes. En haut d'une recherche on voit marqué qu'il y a plus de 1000 annonces et en sachant que l'algorithme n'a que 15 pages avec 18 logements par page donc 270 logements total!! Impossible donc pour que tout le monde apparaissent à chaque fois malheureusement.
Mais je suis d'accord avec vous Manuela, en aucun cas je braderai mon bien, je préfère rester vide que de courir le risque d'avoir des gens qui ne vont pas respecter les lieux et comme vous je ne vise pas une clientèle premier prix et j'ai mis des prestations en conséquence😉
Bonne soirée
Joëlle