Calendrier entièrement indisponible, n'arrive pas à mettre mes dates en disponible

Mélanie224
Level 2
Marseille, France

Calendrier entièrement indisponible, n'arrive pas à mettre mes dates en disponible

Bonjour,

Je viens de mettre mon annonce en ligne. Mon calendrier est en indisponible, impossible de débloquer des dates.

Sur l'ordi, je fais les manipulations qu'il faut mais rien ne marche.

Sur mon tel, quand je regarde les dates indisponibles et que je vais sur détails: il est noté vous avez atteint la limite des réservations de séjours dans votre ville.

Je n'ai jamais loué mon appartement.

Merci de votre aide

3 Réponses 3
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Mélanie224 ,

En général, c'est un problème de paramétrage. Pouvez faire une capture d'écran des paramétrages de votre calendrier ? 

Sinon revoyez à fond votre annonce. 

Il n'y a pas de photo de la deuxième chambre ni de la salle de bains. 

Les photos sont la principale raison sur lesquelles les voyageurs font leur choix. Il est donc important d'être le plus précis possible. Les photos servent aussi en cas de dégâts. Il faut donc en faire pas mal si jamais il y a un problème avec un voyageur.

Remplissez votre profil : présentez-vous  et si  vous parlez plusieurs langues, c'est important de le mentionner.

J'insisterai aussi sur la rédaction d'un règlement intérieur personnalisé dans la section prix et règlement de votre annonce en bas vous trouverez "règles supplémentaires" pour le placer. En cas de problème, le service résolution regardera ce que vous avez écrit, s'il n'y a rien, vous ne serez peut être pas remboursée des frais que vous demandez. 1h de battement entre deux réservations, ce n'est pas réaliste. Comptez au minimum 4h de ménage (en plus de nettoyer l'appart, il y a souvent de petites réparations à faire) 

En France, il est obligatoire d'installer un détecteur de fumée

https://www.anil.org/documentation-experte/analyses-juridiques-jurisprudence/analyses-juridiques/ana....

Vous ne serez pas couverte par votre assurance en cas d'incendie et serez personnellement responsable des dommages causés à vos voyageurs.

Airbnb vous offre gratuitement cet appareil ici https://www.airbnb.fr/trust/home-safety

Règles de bases sur Airbnb (à part la propreté, évidemment) :

1. ne communiquez que via la messagerie Airbnb, en cas de litige, seule celle-ci est prise en compte.
  2. n'acceptez que les voyageurs qui ont réservé. Les résas pour une tierce personne sont interdites.
  3. mise à jour de votre calendrier

N'hésitez pas à parcourir la rubrique "Guide", "Aide" et à poser vos questions à un Super Hôte ici https://www.airbnb.fr/askasuperhost?ambassadorUserId=308319218&from=mentee_landing_page&s=9 pour en apprendre plus !

Bonne chance dans votre nouvelle aventure  !

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Sabine323  merci pour ces précieux conseils en particulier pour le détecteur de fumée ! Je ne savais pas je vais essayer d'en commander un !!

Bonne journée

Isabelle
Mélanie224
Level 2
Marseille, France

@Sabine323 Merci pour votre retour qui va m'être très précieux.

Mon calendrier est enfin débloqué.

Maintenant, je vais m'occuper de tous les points que vous m'avez mentionné.

Belle journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour