Caution ménage
04-10-2022
09:10 AM

- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- Surligner
- Imprimer
- Qui a aimé ce message
- Signaler un contenu inapproprié
04-10-2022
Caution ménage
Bonjour à tous,
Une précision SVP : je souhaiterais ne pas prendre de frais de ménage pur responsabilisé les voyageurs et prendre une caution ménage que je rendrais si le logement est rendu propre.
Bien sur, je ferais une vérification minutieuse et une remise à niveau mais cà je le prendrai à mon compte.
Est ce posssible ?
04-10-2022
2 Réponses 2
04-10-2022
11:00 PM

- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- Surligner
- Imprimer
- Qui a aimé ce message
04-10-2022
Bonjour @Marie-Noelle23 ca sera bien compliqué, parce que les gens ont la notion de nettoyage et proprete tres different. Ca fait 4 ans que je loue, sur mon reglement interieur (imprimé et posé sur la table) c'est clairement detaillé ce que je veux qu'ils fassent et figurez vous ce n'est fait correctement a tres tres rare cas que je peux compter sur les doights! Vous aller perdre votre temps et l'energie a mon avis.
04-10-2022
05-10-2022
09:23 AM

- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- Surligner
- Imprimer
- Qui a aimé ce message
05-10-2022
Je rejoins @Anita373 : c'est compliqué de gérer une caution sur ménage. Et je dois avouer qu'en tant que locataire, ce procédé ne me plairait pas beaucoup (ça fait un peu bâton et carotte et c'est assez infantilisant). De plus, comment allez vous juger la propreté du logement? Et qu'allez-vous rétorquer à un locataire qui vous dit "on a passé 3 heures à tout nettoyer" ou "il y avait déjà de la poussière sous le lit quand on est arrivé". Vous vous exposez à d'interminables négociations et potentiellement à de mauvais commentaires.
Le mieux est de clairement indiquer ce que vous attendez en termes de ménage, de mettre à disposition des produits et du matériel de nettoyage, et d'annoncer qu'en cas de ménage insuffisant, vous réclamerez la somme de x euros. Ensuite, à vous de voir selon les cas comment vous réagissez à un ménage insuffisant. Dans l'évaluation, en message en privé ou une demande de remboursement? Je dirais que ceci dépend de l'importance de l'insuffisance... personnellement, je n'ai jamais trouvé mon logement en bazar. Mais il y a eu parfois des petits oublis... jamais rien de bien grave. Quoi qu'il en soit, je fais toujours un coup de ménage supplémentaire entre deux voyageurs. Je pars en effet du principe que les voyageurs nettoient leur saleté. Mais il ne leur appartient pas de veiller à ce qu'il n'y ait aucune poussière sur le cadre des tableaux ou que les vitres salies par la pluie et les orages soient nettoyées. Qu'ils aient été présents ou non, il y aurait eu de la poussière sur les cadres et il y aurait sur les vitres des traces de pluie.
05-10-2022