Climatiseur mobile = Climatisation ?

Résolu !
Jean-Pierre402
Level 2
Paris, France

Climatiseur mobile = Climatisation ?

Bonjour
J'ai une question à vous poser.
Bcp de voyageurs américains (ou autres) réclament la clim dans mes logements.
Je leur explique gentiment qu'un RDC d'un immeuble haussmannien donnant sur cour végétalisée, la clim n'est vraiment pas indispensable.
Mais en général ils ne le comprennent pas.
J'ai donc investi dans des climatiseurs mobiles. 
des modèles haut de gamme DeLonghi qui fonctionnent très bien (j'ai même eu un commentaire là dessus, comme quoi le sujet est d'importance pour certains.)
J'aimerais donc savoir si je peux cocher la case "Climatisation" dans la liste des équipements ? ou pas ?
J'ai eu des sons de cloches divergents à ce sujet.
Merci.
Jean-Pierre

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Jean-Pierre402 

 

Dans la section "équipements" de votre annonce sous "climatisation" on a 4 possibilités qu'on peut cocher:

 

1) climatisation centrale

2) climatisation portable

3) climatiseur de fenêtre

4) système split sans évacuation

 

Je pense que vous proposez plutôt  la prestation numéro 2?  Mais il faut l'indiquer aussi dans le descriptif de votre annonce.  Sur mon annonce, il est indiqué que l'appartement est climatisé (option cochée donc Airbnb l'affiche comme tel) mais je précise que la clim n'est que dans le salon ouverte sur la cuisine, mais encore faut-il que les voyageurs lisent le descriptif!  je n'ai pas le droit de mettre la clim dans les chambres puisque au RDC sans balcon. Je précise que j'ai des ventilateurs dans les chambres.  

 

C'est vrai que pour les américains, la clim est un élément important et presque incontournable chez eux et difficile de croire que la clim n'est pas généralisée, surtout s'ils ont plutôt l'habitude de séjourner à l'hôtel.   C'est embêtant mais en étant clair et en expliquant les contraintes liées aux bâtiments de France, ça devrait passer.

 

L'autre possibilité, ça serait de ne pas cocher la case "climatisation" et de cette façon, vos voyageurs seront agréablement surpris de voir que vous la proposez une fois sur place!

 

Bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Jean-Pierre402 

 

Dans la section "équipements" de votre annonce sous "climatisation" on a 4 possibilités qu'on peut cocher:

 

1) climatisation centrale

2) climatisation portable

3) climatiseur de fenêtre

4) système split sans évacuation

 

Je pense que vous proposez plutôt  la prestation numéro 2?  Mais il faut l'indiquer aussi dans le descriptif de votre annonce.  Sur mon annonce, il est indiqué que l'appartement est climatisé (option cochée donc Airbnb l'affiche comme tel) mais je précise que la clim n'est que dans le salon ouverte sur la cuisine, mais encore faut-il que les voyageurs lisent le descriptif!  je n'ai pas le droit de mettre la clim dans les chambres puisque au RDC sans balcon. Je précise que j'ai des ventilateurs dans les chambres.  

 

C'est vrai que pour les américains, la clim est un élément important et presque incontournable chez eux et difficile de croire que la clim n'est pas généralisée, surtout s'ils ont plutôt l'habitude de séjourner à l'hôtel.   C'est embêtant mais en étant clair et en expliquant les contraintes liées aux bâtiments de France, ça devrait passer.

 

L'autre possibilité, ça serait de ne pas cocher la case "climatisation" et de cette façon, vos voyageurs seront agréablement surpris de voir que vous la proposez une fois sur place!

 

Bonne journée

Joëlle

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

si la température intérieure ne nécessite pas de climatisation, pourquoi en mettre une ? l'écologie avant tout. et les gaspilleurs n'auront qu'à voir ailleurs.

je reçois pas mal d'américains ou d'italie qui vivent sous clim toute l'année parfois et je leur explique bien pendant l'accueil que notre maison et nos gîtes n'en ont pas besoin, que nous faisons beaucoup d'efforts pour le respect de la nature et que c'est une philosophie très importante pour nous et que le confort n'en pâtit pas. et de même en hiver avec le chauffage.

 

aussi, j'accueille que des clients qui "supportent" de vivre entre 19 et 23°.

 

il ne faut pas se plier aux exigences qui amènent des gaspillages en énergie et en eau. le changement c'est pas demain

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour