Comment apparaître dans la bonne catégorie ?

Coralie136
Level 2
Civrieux, France

Comment apparaître dans la bonne catégorie ?

Bonjour à tous 

je reprends le début de message de @Danielle603 car je suis tout à fait dans la même situation 🙂 Et que Danielle avait très bien rédigé 

 

Avec la nouvelle interface Airbnb, nous avons vu apparaître des catégories pour le mode voyageur (bord de mer, piscine, trulli, pied des pistes, etc.). Au moment du lancement de cette nouvelle interface, plusieurs hôtes étaient étonnés de ne pas voir leur logement apparaître dans la catégorie les caractérisant (piscine, bord de mer, etc.). Il leur avait alors été répondu, sur le CC,  que c'était un algorithme qui plaçait les logements dans les catégories, selon divers critères (emplacement, photos, texte de l'annonce).

 

Je me trouve actuellement "ghostée" par ce fameux algorithme. Alors que tous les logements autour du mien, y compris le logement mitoyen de mon voisin, dans dans le même immeuble et au RDC comme moi, apparaissent dans la catégorie "ski", le mien n'y figure pas. Je suis pourtant à 200m de la remontée mécanique, et j'ai un retour ski au pieds, j'ai placé le mot ski des dizaines de fois dans mon annonce et il y a des photos de neige et de ski.

 

J'ai fait plusieurs démarches auprès d'Airbnb. J'ai eu plusieurs personnes par message et par téléphones avec des réponses aussi variées que l'interlocuteur. Dont une réponse qui me disait que je n'avais pas le choix, que je devais carrément refaire une annonce en choisissant la bonne catégorie (alors que j'ai de très bons commentaires sur mon annonce), d'autres réponses que cela allait être fait et j'ai finalement reçu un message automatique en français et anglais disant que mon annonce avait été retirée de la catégorie ski 😞 

Bref je ne sais plus comment faire et à qui en parler pour avoir mon annonce placée au bon endroit comme mes voisins 😕  En effet, je ne comprends pas pourquoi l'algorithme place tous les logements de mon village dans la catégorie ski (en employant visiblement le critère de la localisation), et pas le mien.

 

@Lisa @Emilie Quelles sont vos informations à ce sujet? Pouvez-vous le cas échéant pousser ma demande pour qu'elle soit traitée par des personnes en mesure de corriger les erreurs de l'algorithme?

 

Un grand merci 🙂 

5 Réponses 5

@Coralie136 

On dirait que vous vivez exactement la même chose que moi. Entre temps (et je pense grâce à l'aide de nos administratrices préférées), mon annonce est dans la catégorie "ski"... et même dans la catégorie "skis au pied" alors qu'on est à plus de 10 minutes en voiture du départ du télécabine. Mais ceci est indiqué dans mon annonce, et je ne vais pas me battre pour ceci. Je suis aussi dans la catégorie "cabane"... or c'est un chalet que je loue... mais à voir les logements figurant dans cette catégorie, la définition de "cabane" doit venir du mot "cabin" en anglais qui est souvent utilisé pour indiquer un logement à la montagne me semble-t-il.

 

J'ai regardé votre annonce. Certes, on voit de la neige sur vos photos, mais il manque une photo qui montre des gens à ski. Je pense que l'algorithme a besoin de voir un télécabine ou un télé-siège, et des gens en train de skier pour identifier votre logement comme "ski"... et ce quand bien même tous les logements autour de vous sont dans la catégorie ski.

 

A voir si ceci sera suffisant.

Merci beaucoup Danielle pour votre retour, qui me donne de l'espoir en plus, et merci pour l'idée de la photo du ski, car effectivement maintenant que j'y pense mon voisin a mis une photo de ski (dans son appartement lol !! ), il doit être meilleur que moi en algorithme, il a du faire exprès de faire une photo de skis  ^^ Et j'espère qu'un humain va se pencher sur mon cas pour être enfin dans la catégorie ski aux pieds 🤞🤞🤞

Marion733
Level 2
Chambéry, France

Bonjour @Coralie136, avez-vous pu résoudre votre problème ? Est-ce que vous avez dû créer une nouvelle annonce ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Danielle603 d'avoir partagé ton expérience et tes conseils 😊

 

@Coralie136 Normalement si vous contactez le service client ils peuvent enregistrer cette demande concernant les catégories pour vous. Je vais les relancer à ce sujet, et je vous conseille de suivre les suggestions de Danielle aussi qui ne feront qu'augmenter vos chances de résoudre ce soucis au plus vite !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Coralie136
Level 2
Civrieux, France

Merci beaucoup @Emilie  je les ai contactés 3 fois et j'ai eu diverses réponses, la première étant que je devais refaire une nouvelle annonce et qu'on ne pouvait modifier les catégories une fois l'annonce créée 🙄 

Ensuite 2 réponses me disant de patienter et finalement au bout de 2 semaines j'ai reçu un mail automatique que je n'était pas dans la catégorie ski 😪

C'est pourquoi je me tourne maintenant vers ce centre d'aide, un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apportez et votre relance auprès d'eux 🙂 

Ca y est j'ai bien appliqué les conseils de @Danielle603 et j'ai ajouté 4 photos avec des skis, j'espère que cela suffira pour l'algorithme^^

Bonne journée et au plaisir, 

Coralie 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour