Comment mettre plusieurs annonces pour le même appartement ?

Jean-Pierre402
Level 2
Paris, France

Comment mettre plusieurs annonces pour le même appartement ?

Bonjour à tous,

Je pensais, naïvement, qu'il était interdit de créer plusieurs annonces pour le même appartement sur Airbnb.
Quand je suis tombé sur un appartement parisien qui dispose de... 3 annonces.
Le propriétaire ou la conciergerie ne se sont pas fatigués, il ont mis les mêmes photos. Donc il est difficile de le (les) louper quand on est soi-même hôte dans le quartier :
3 annonces pour un seul appartement ?3 annonces pour un seul appartement ?
Alors j'ai fait ma petite enquête et j'ai fini par avoir le fin mot de l'histoire.
Mais avant de vous la dévoiler, les paris sont ouverts... de quoi s'agit il selon vous ? 🙂 

18 Réponses 18

Je ne savais pas que ça fonctionnait ainsi en Espagne, mais cela semble plus logique en effet.
A Paris l'obtention d'un numéro d'enregistrement est purement déclaratif : il suffit de remplir le formulaire en ligne pour avoir un numéro.
Mais il semble difficile de faire autrement car si vous exploitez plusieurs appartements dans le même immeuble (ce qui est mon cas), l'adresse est forcément la même.

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Jean-Pierre402 

L'adresse que l'on doit renseigner (en Espagne) est complète, avec étage et numéro de porte si c'est dans un immeuble. 

La déclaration aux impôts est obligatoire et il faut fournir avec un plan du cadastre, j'ai fait 2 comptables différends et à chaque on me les demandait.

Une fois le numéro enregistré sur l'adresse x celle ci ne peut plus servir pour un autre numéro. 

C'est celui-ci que l'on indique sur la plateforme.

Les services administratifs compétents ont de quoi bosser sur les plateformes !! Pas besoin d'aller chercher bien loin.

Isabelle
Francoise406
Level 2
Saint-Pantaléon-les-Vignes, France

Bonjour @Jean-Pierre402 , 

Je me suis posé la question moi-même pour savoir comment autoriser les locations à la nuitée en période creuses, et réserver les mois de juillet et août pour les locations à la semaine.

Peut-être qu’il s’agit de la solution ?

Le même logement, avec des date de disponibilités différentes, en fonction de la durée du séjour.

Régine12
Level 5
Landerneau, France

BonjourFrançoise406,

Il y  a plus simple : allez dans votre annonce/paramétres de réservation/ calendrier/ durée du séjour/ ajouter une condition saisonnière. 

Ou en haut de paramètres de réservation, indiquer : 7 nuits, et personaliser en fonction du jour de la semaine.

J’ utilise la 1° option depuis longtemps pour juillet et aout, et quand il reste une nuit entre 2 séjours je la débloque directement sur le calendrier.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour