Bonjour,
Je loue un studio à Paris depuis 10 ans et tout se...
Dernière réponse
Bonjour,
Je loue un studio à Paris depuis 10 ans et tout se passe bien. Sauf depuis août de cette année 2024. J'ai eu un trè...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car je suis confrontée à une situation un peu particulière.
Je constate vendredi en consultant mon calendrier que mon compte a été suspendu, je ne comprends pas pourquoi car je suis en règle a tout point de vue (numéro identification auprès de la mairie figure bien) et je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec des voyageurs.
Je contacte donc l'assistance vendredi, on me dit que l'on ne peut rien me dire et que ma demande sera traitée par le service compétent.
Je contacte de nouveau l'assistance samedi, une personne me dit qu'il y a une plainte d'une voisine qui a remarqué des entrées et sorties trop importantes dans mon studio, elle me parle de prostitution, escort girls... je suis sous le choque et je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Comme je suis sans nouvelles, je contacte de nouveau l'assistance dimanche, cette fois j'ai une personne qui me dit que la plainte est liée à l'adresse, mon studio se trouve dans un immeuble avec plus de 50 lots et d'autres airbnb...on me dit que ma demande va être traitée par un service spéciale.
J'ai RDV hier soir avec un agent au USA et un traducteur, on me dit qu'une investigation est en cours, qu'elle sera menée le plus rapidement possible et que l'on ne peut pas me donner plus d'informations pour le moment...
Voilà je suis donc dans le flou complet, je ne comprends pas ce qu'il se passe, je ne sais pas combien de temps mon compte va être suspendu ...
Si vous avez déjà été confronté à cela, je suis preneuse de tout conseils et ou aide.
Merci d'avance,
Alice
J'en suis sincèrement désolée @Alice959, dans ce cas je ne peux rien faire de plus malheureusement.
De rien, et merci à vous pour votre retour !
Bonne journée à vous aussi,
Lisa
Je suis contente pour vous mais ne pas savoir pourquoi est quand même abusé.
Encore une décision arbitraire et sûrement sans fondement.
Bonjour moi-même mon compte vient d’être suspendu depuis trois jours maintenant à cause prix Airbnb qui a Des graves problèmes psychiques qui a déposé des plaintes mensongère contre des gens et ensuite on bloque mon compte j’ai pas compris. Je fais en sorte que cette personne ne soit pas pris en partie par les personnes à qui à la dépose ses plaintes à ce jour suspendu et personne ne veut rien me dire mise à part et dans quatre est en cours nous revenons vers vous dès que possible. Cela fait trois jours que je les appelle tous les jours sept fois avec toujours la même réponse je n’en peux plus nous arrivons sur la période Estival donc là au mois d’août, ou le plus de réservation en général, mais là ils m’on Tout bloqué, ce qui fait que mon année va être perdu à cause des allégations d’une folle. J’ai besoin d’aide si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème Et à faire annuler cette suspension, je vous remercierai jamais assez
Bonjour @Aisha-Houssem0, je suis désolée de lire ce qui vous est arrivé. Cela peut prendre quelques jours pour que ce type de choses soient résolues. Je vous recommande de continuer d'insister ceci dit, et si jamais vous n'avez pas de nouvelles d'ici mercredi, tenez-moi au courant et j'essaierai de les relancer pour vous si vous le souhaitez (ceci ne garantit pas une solution ou autre chose ceci dit, mais pourrait potentiellement accélérer les choses).
Bonjour @Aisha-Houssem0 @Lisa
En allant sur votre profil Aisha je vois 4 annonces et les calendriers sont ouverts pour le mois d'août et plus loin encore avec des dates bloquées en août mais sûrement à cause de réservations j'espère? On dirait que votre compte/annonces ont été débloqués🤞Tout est rentré dans l'ordre?
Bonne journée
Joëlle
@Alice959 ça arrive sur airbnb ce genre de chose: une dénonciation, une plainte....ils bloquent l´annonce, et charge à l´hôte pour la faire réactiver, apparemment ça n´est pas trjs évident.
Comme vous avez dû le voir sur le forum, votre cas n´est pas isolé.
en attendant, seule solution: publiez votre logement sur d´autres plateforme, et travaillez sur un site web bien à vous....que vous promotionnerez aussi sur les réseau sociaux....
avec un peu de persévérance, ça finit par fonctionner. Mais il faut bien s´en occuper, faire vivre l´annonce, publier régulièrement, etc....
Merci pour votre retour @Stephen-Graham0 que voulez vous dire il charge à l'hôte pour la faire réactiver ?
Dans ce cas je ne comprends même pas ce qui m'est reproché, je ne sais même si cela vient d'un voyageur ou d'un voisin ou autre... personne ne m'a rien dit.
Je vous avoue que cela commence à durer et cela me touche personnellement car je trouve cela vraiment injuste, d'autant plus que je fais le maximum pour que tout se passe bien.
De plus, je me pose vraiment la question d'un point de vue légal, car on m'accuse sans preuve, sans rien du tout ...
@Alice959 ceux à qui c´est arrivé ont témoigné qu´à force d´insister auprès de l´assistance ils ont réussi à faire réactiver leur annonce, mais que c´est une sacrée bataille.
Ne lâchez rien, continuez d´appeler bnb, demandez un responsable pour ce genre de cas grave. Effectivement c´est particulièrement injuste et dans la façon de faire, pas du tout normal.
consultez un avocat, ou bien le conseiller de votre assurance logement (vous en avez forcément un), qui saura vous dire où vous renseigner pour mieux vous défendre.
en attendant, mettez vous sur d´autres plateformes et créez/promotionnez votre propre site (par ex j´ai fait le mien sur google, ça fonctionne un peu).
@Stephen-Graham0 bonjour, je pense qu'attaquer Airbnb en Europe n'est pas une mince affaire.
Ils se réfugient derrière le fait que Airbnb Europe a le siège social en Irlande et dans leur reglement on peut lire qu'en cas de litige ce sont les tribunaux irlandais qui sont compétent!.
Pour les hôtes americains c'est plus facile car le siège social est basé aux USA.
Ce qui est grave c'est que chez Airbnb personne ne semble offusqué d'agir de cette façon envers les hôtes.
Il y a eu deja des cas qui ont été débloqués grâce a l'aide de @Lisa et @Emilie et c'est très gentil de leur part d'avoir fait avancer les choses mais le fait que Lisa ou Emilie réussissent a faire débloquer la situation ça veut dire qu'il y a un réel dysfonctionnement et un très grande manque de communication entre l'’équipe Airbnb qui s'occupe de radier et bloquer a tout vas les comptes des hôtes et les hôtes