Construire une bonne annonce.

Résolu !

Construire une bonne annonce.

Bonjour, je prépare la nouvelle saison, avec beaucoup de changement fait dans la maison pendant l’hiver.

Pour ceux qui ont juste des chambres privées, comment  faire de bonnes annonces et surtout devons nous faire plusieurs annonces. 
Je m’explique, jusque là 2 chambres, aujourdhui, 2 chambres et demi et ou salon privé/suite.

Ce qui donne plusieurs configurations: 

1 suite pour 2

1 chambre pour 3 

1 chambre pour 2 

2 chambres pour 4 

2 chambres pour 5 

Ma vraie question: Faut il une annonce par configuration? 
Jusque là je faisait 1 chambre pour 2 et 2 chambre pour 4 

donc 2 annonces, je ne souhaitais pas accueillir des personnes qui ne se connaissent pas.

aujourd'hui je tente d’accueillir des gens différents.

J'espère me faire comprendre. Merci à vous  

Meilleure réponse

Vous ne pouvez pas associer toutes vos annonces, car vos offres sont beaucoup combinées, mais vous pouvez probablement associer les 2 ou 3 les plus importantes (vos annonces phares qui ont le plus de chances d'être réservées) de telle manière que leurs calendriers se ferment automatiquement sans que vous ayez besoin d'intervenir (si vous n'avez pas peur bien sur de ne pas oublier de fermer les calendriers pour les annonces aux calendriers non associés).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11

Je connais certaines réponses, je vais peaufiner moi même: 

Si on fais plusieurs annonces, forcément on cible exactement les demandes de 2,3,4 et 5 personnes.

Mon seul problème, je pense, c’est le calendrier, ca en fait plusieurs à gérer, et le mode calendrier associé ne fonctionne pas dans ces cas là. 
Désolé airbnb mais booking est à ce niveau plus adapté à la chambre individuel, mode hôtelier. C’est pas un reproche, jusque là ça fonctionnait très bien, mais comment faire avec plusieurs configurations, là je demande aux pros de rbnb.

Nous avons 3 chambres d'hôte dans notre appartement, et nous avons au contraire renoncé aux annonces pour 2 chambres, car nous trouvons que les groupes peuvent être sources de problèmes. Avec des gens qui ne se connaissent pas, il y a au contraire une auto discipline qui s'opèrent entre eux, mais ce n'est peut être pas ce que vous recherchez, et notre situation est différente, dans une capitale, avec une clientèle de voyageurs de différentes nationalités.

Vous pouvez avoir un calendrier associé pour vos annonces "1 suite pour 2", "1 chambre pour 2" et "2 chambres pour 4", et ne pas fonctionner en réservation instantanée avec l'annonces "2 chambres pour 5", afin d'éviter tout problème de réservation double. 

Merci beaucoup pour votre réponse @Jakub---Boris0. Je prend note. Je ne prend aucune réservations instantané afin de discuter avec les clients afin de bien cerner leurs envies et qu’ils aient bien compris où ils vont passer leur séjours
Au contraire, j’adore les groupes qui se connaissent. J’ai toujours passé un excellent moment. Car je fais le petit déjeuner, et je m’occupe d’eux à 100%. J’anticipe leur désirs en fonction de leurs déplacements pendant le séjour. Préparations des vélos, de la piscine. Je prépare des belles soirées jacuzzi avec torches et autres. J’aime organiser des séances de sport, de fitness, aquagym avec coach ou non (très apprécié) et des tea time de temps en temps quand ils souhaite rester à la maison l’après midi. 
Les tables du petit déjeuner change tous les jours,  dès le deuxième jours je connais leurs goûts. Et l’un des aspect peut être négatif de ma maison, c’est que les toilettes, ( 2 toilettes réservé uniquement aux hôtes) ne sont pas dans les chambres. Avec les groupes aucun problème, ca leur vas. 
Que penser vous  :

1 annonce 1 chambre 2 personnes 

1 annonce 1 chambre avec max 5 personnes 

A moi de discuter avec eux en amont pour qu'il n.y ai pas de confusion.

avec toutes les photos disponibles 

merci 

"1 chambre avec max 5 personnes" - vous pouvez discuter en amont pour qu'il n'y ai pas de confusion, mais il y aura de la confusion en aval et vous risquez de ne voir personne réserver cette annonce. Quel est l'intérêt de cette désignation ?  Quel est son objectif ? Ce n'est pas clair. Vous allez vous générer des problèmes et du travail supplémentaire. Puisque vous n'utilisez pas la réservation instantanée, faire une annonce par configuration prête le moins à la confusion et ne vous posera aucun problème de calendrier.  "2 chambres et demi et ou salon privé/suite", ce n'est pas clair, soyez clair avec vos annonces.

Et vous pouvez associer quelques calendriers pour vous aider, si vous avez peur de vous mélanger les pinceaux. Si vous avez 2 salles de bains réservés uniquement à vos voyageurs, il ne semble pas y avoir de problème non plus avec les salles de bains, cela paraît idéal puisque l'espace sera divisé entre 2 groupes max. A condition bien entendu que chaque groupe ait sa salle de bains privée.

Merci beaucoup, 

je faire ça. 1 annonce par configuration. Pour chaques demandes 1 annonce apparaîtra forcément donc on est bon et oui je comprend j’aurais juste à fermer les autres calendriers. Et faire une annonce personnalisée pour chaque configuration. Merci, j’ai tout compris. 

Vous ne pouvez pas associer toutes vos annonces, car vos offres sont beaucoup combinées, mais vous pouvez probablement associer les 2 ou 3 les plus importantes (vos annonces phares qui ont le plus de chances d'être réservées) de telle manière que leurs calendriers se ferment automatiquement sans que vous ayez besoin d'intervenir (si vous n'avez pas peur bien sur de ne pas oublier de fermer les calendriers pour les annonces aux calendriers non associés).

Nous n'avons pas très bien compris si la suite pour 2 est une sous offre de la chambre pour 3. Si c'est la cas, peut-être qu'il est possible d'associer dans une architecture gigogne (nous n'en sommes pas certains, car il ne semble pas que l'on puisse associer plusieurs fois des annonces, ce qui est en effet un défaut du système) la suite pour 2  à la chambre pour 3, et la chambre pour 2 + la chambre pour 3 aux 2 chambres pour 4. A priori, étant donné la remarque faite entre parenthèses ci-dessus, votre architecture sera plutôt : suite pour 2 et chambre pour 2 associées aux 2 chambres pour 4, chambre pour 3 et 2 chambres pour 5 gardant leurs calendriers non associés.

Je pense me consacrer à 100% à cette activité cette année. Cela fera parti du job, de bien gérer l’es calendriers, vous rajouter ceux de la concurrence, les résa en direct, il va falloir être vigilant. 
merci encore 

Merci Jakub—-Boris0 pour vos réponses, j’ai écrit 3 annonces le plus personnalisées possible.

1 chambre pour 2 avec 1 voyageur supplementaire, max 3 donc

1 chambre pour 2 

2 chambre pour 4 avec 1 voyageur supp, max 5 donc 

Et je réfléchi pour associer les calendriers, ne prenant pas d'instantanée, je gérerai les calendriers.

Merci @Jean-Christophe20  de votre gentil retour. Bonne chance à vous !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour