Creer sa Conciergerie

Amélie180
Level 2
Hyères, France

Creer sa Conciergerie

Je suis en pleine création de ma société de conciergerie et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre; créer un compte Airbnb pro? ou bien créer un compte pour chaque propriétaire des logements dont je vais m'occuper? Quelqu'un saurait comment je pourrais faire svp? 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. 

 

7 Réponses 7
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Amélie180 

Oui il faut créer un compte pro

Ensuite, soit vous êtes co-hôte sur chaque annonce, soit vous paramétrez les comptes bancaires de vos clients sur votre compte et vous êtes propriétaire des annonces. Vous définissez des règles d'acheminement des versements en fonction des annonces.

 

Bien cordialement, 

Marc

:

@Marc9206 

 

Bonjour Marc

 

Je me permets de me joindre à cette conversation et de vous poser la question suivante(comme vous avez l'air de connaitre le sujet)

Je suis l'administrateur d'une annonce , mon fils est désormais propriétaire de ce bien, mais c'est moi qui vais gérer tout ce qui concerne la location (accueil, ménage, etc...)

Comment faire pour changer cela sur Airbnb? Je mets son nom et ses informations fiscales sur l'annonce et moi en co-hote? Cela ne va pas supprimer les commentaires présents? Quand je tente cette manipulation, il est écrit que cela va supprimer les réservations en cours...

En vous remerciant 

Cordialement

Nathalie

Bonjour @Nathalie1514 oui, si vous êtes propriétaire de l'annonce (c'est à dire que vous avez créé l'annonce avec votre compte), vous ne pouvez pas passer co-hôte et vous ne pouvez pas transférer l'annonce.

 

Le mieux dans votre cas je pense c'est :

1 - Ajouter un mode de versement sur votre compte, et indiquez qu'il s'agit du propriétaire du logement

Marc9206_0-1678701582110.png

2 - Définissez une règle d'acheminement pour que les règlements aillent sur ce nouveau compte.

Voir tuto :

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Comment-ajouter-une-R%C3%A8gle-d-acheminement-...

Pour utiliser les règles d'acheminement, les outils professionnels doivent être activés.

 

3 - Pensez à communiquer à votre fils les revenus bruts à déclarer aux impôts. Il ne s'agit pas seulement des versements mais également des 3% HT que Airbnb a déduit. Le revenu brut correspond donc aux versements multiplié par 1,036

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

@Marc9206 

 

 

Merci beaucoup pour ces explications claires et précises!

Bonne journée!

Cordialement

Nathalie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Marc9206 !

 

@Amélie180 Félicitations pour votre nouvelle société, je vous souhaite beaucoup de succès 😃 Où en êtes-vous dans vos démarches, le lancement est-il imminent ?

 

Bonne journée et bon week-end, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Amélie180 

 

Ethiquement, le mieux est de n’etre « que » co-hote sur les annonces car si un jour vous vous séparez de vos clients, et que l’annonce est sur votre compte alors ils la perdent. Donc pour eux, c’est plus sécurisant d’avoir l’annonce sur leur compte et vous comme vous hôte. 
Mais avoir l’annonce sur votre compte et le client en co-hôte peut aussi dissuader le client de s’en aller voir ailleurs car alors ils perd l’annonce et ses commentaires. 

Si vos clients n’ont pas Airbnb vous pouvez leur créer une adresse mail dédiée pour pouvoir leur créer un compte, il leur faudra quand même vérifier leur identité bien sur mais c’est très facile surtout si vous les aidez. 

Si les annonces sont sur votre propre compte pensez bien à paramétrer leur numéro fiscal pour les annonces sinon vous serez imposée sur tous leurs revenus. 
pour éviter d’avoir une carte G (sans elle vous n’avez pas le droit de percevoir les loyers à la place du client) utilisez le fractionnement des versements en vous versant à vous même votre part et le reste sur le compte du client. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour