Date de départ sur date bloquée...

Résolu !
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Date de départ sur date bloquée...

Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour d'Airbnb, j'ai l'impression que le calendrier fonctionne différemment... Je m'explique.

J'ai bloqué mon calendrier du  2 au 6 janvier. Or, un voyageur a pu faire une réservation du 26 décembre au 2 janvier. Certes, il part le matin... mais si j'ai bloqué le 2 janvier, c'est à partir de 00h01 le  2 janvier, non? J'ai appelé le support Airbnb, et ils m'ont dit que c'était effectivement un souci technique. J'ai réussi à m'arranger avec le voyageur, et il décalera son voyage d'un jour. Ouf.

Mais, surprise, en simulant des réservations pour mon logement, je peux tout à fait terminer mon séjour lorsque le calendrier est bloqué. Par exemple, j'ai bloqué mon calendrier du 20 février au 26 février. Et je constate qu'il est possible de réserver un séjour se terminant le 20 février, alors que c'est un jour bloqué!

Dois-je comprendre que quand je bloque un jour (p.ex le 20 février), je ne bloque pas la possibilité de passer la nuit précédente (du 19 au 20 février)? Autant le savoir...

Un joyeux Noël a vous toutes et tous qui faites vivre ce forum, et merci à @Lisa et @Emilie pour le tenir vivant!

Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Danielle603 , effectivement, le blocage concerne uniquement la nuit. Mais la nouvelle mise a jour n'y est pour rien il en a toujours été ainsi.

Quand vous bloquez le 20 janvier, vous bloquez la nuit elle même, mais quelqu'un peut tout à fait partir cete journée là, puisque la nuit louée pour un départ le 20 janvier est la nuit du 19. 

Sinon vous avez aussi les regles spécifiques qui vous permettent de définir des resctrictions uniquement sur l'arrivée ou le départ. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Danielle603 , effectivement, le blocage concerne uniquement la nuit. Mais la nouvelle mise a jour n'y est pour rien il en a toujours été ainsi.

Quand vous bloquez le 20 janvier, vous bloquez la nuit elle même, mais quelqu'un peut tout à fait partir cete journée là, puisque la nuit louée pour un départ le 20 janvier est la nuit du 19. 

Sinon vous avez aussi les regles spécifiques qui vous permettent de définir des resctrictions uniquement sur l'arrivée ou le départ. 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Zoé27

Merci Zoé. Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu à faire face à cette situation. Et là personne que j'ai eu au centre de support m'a dit que je n'avais pas fait d'erreur... mais on sait que les personnes du centre de support n'y connaissent pas grand chose au fonctionnement d'Airbnb.

Bref, maintenant je sais... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour