Disparition des résultats de recherches / 0 réservation

Résolu !
Yvan109
Level 2
Paris, France

Disparition des résultats de recherches / 0 réservation

Bonjour à tous Airbinautes,

Je me suis inscrit il y a 2 semaines.

Au début, je recevais beaucoup de réservations (25 nuits en 2 jours après mon inscription) et puis du jour au lendemain plus rien (c'est-à-dire depuis 12 jours quasiment).

J'ai voulu comprendre pourquoi, et je constate que je ne suis plus dans les résultats de recherches (ou alors dans le meilleurs des cas, très loin derrière). Pareil sur la carte, faut zoomer sacrément pour trouver.

Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de compétitivité, mais non, j'ai beaucoup de réservation ailleurs (B***ing).

Pour l'instant j'honore les réservations restantes seulement, mais je ne reçois aucune réservation.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Merci bien, Yvan

Meilleure réponse
Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Yvan109 

A Paris la concurrence est rude ! Mais vous avez néanmoins un avantage concurrentiel : la climatisation. Quand je fais une recherche du 4 au 6 juillet pour une personne à Paris, si je coche la climatisation votre annonce apparaît en deuxième page ce qui est très bien car beaucoup de logements proposés en première et deuxième page ne sont pas dans Paris intra-muros donc moins susceptibles d'être réservés.

Vous devriez jeter un oeil dans Informations > Consultations pour voir si votre annonce et souvent consultée ou pas. Comme l'a dit @Danielle603 vous avez reçu un bonus de visibilité au lancement de votre annonce. Ensuite les bons commentaires et les bonnes notes doivent prendre le relais (ils ne seront visibles qu'au bout du 3ème je crois). Aussi votre calendrier s'est rempli donc il y a moins de dates disponibles donc moins d'apparition dans les résultats de recherche par rapport au lancement.

Parfois une annonce fonctionne mieux sur une plateforme que sur une autre, je ne saurais dire pourquoi car je ne suis que sur AirBNB.

Cordialement,

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor

@Yvan109 

Airbnb met en avant les nouvelles annonces... puis après qques semaines, vous êtes une annonce parmi toutes les autres. Tout le monde aimerait apparaître dans les premiers résultats. Mais c'est l'algorithme qui décide, en fonction aussi des preferences des voyageurs.

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Yvan109 

A Paris la concurrence est rude ! Mais vous avez néanmoins un avantage concurrentiel : la climatisation. Quand je fais une recherche du 4 au 6 juillet pour une personne à Paris, si je coche la climatisation votre annonce apparaît en deuxième page ce qui est très bien car beaucoup de logements proposés en première et deuxième page ne sont pas dans Paris intra-muros donc moins susceptibles d'être réservés.

Vous devriez jeter un oeil dans Informations > Consultations pour voir si votre annonce et souvent consultée ou pas. Comme l'a dit @Danielle603 vous avez reçu un bonus de visibilité au lancement de votre annonce. Ensuite les bons commentaires et les bonnes notes doivent prendre le relais (ils ne seront visibles qu'au bout du 3ème je crois). Aussi votre calendrier s'est rempli donc il y a moins de dates disponibles donc moins d'apparition dans les résultats de recherche par rapport au lancement.

Parfois une annonce fonctionne mieux sur une plateforme que sur une autre, je ne saurais dire pourquoi car je ne suis que sur AirBNB.

Cordialement,

Olivier

Bonjour à vous deux et merci pour ces précisions.

J'ai obtenu une réservation hier après-midi ici. Mais ce matin, 2 semaines sur un autre site concurrent.

J'ai quasiment obtenu les 120 jours (111 jours pour exact en 2 semaines!), donc j'ai fermé le calendrier Airbnb.

Par contre, très déçu de Airbnb. Je sais que la concurrence est rude, mais je n'ai pas l'impression qu'on soit mis en avant, nous 'les nouveaux'. On est lâché dans le grand bain trop rapidement.

Sur un autre site concurrent, malgré un tarif 30-40% plus élevé, j'ai maintenu un niveau de réservation élevé dans la durée.

Sur Airbnb, une avalanche de réservation les 2 premiers jours et ensuite le site ne m'a servi qu'à mettre à jour le calendrier 😕

Je laisse quand même le calendrier ouvert pour l'année 2024 'au cas où'.

Bonne journée à vous tous.

Yvan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour