Fréquentation en baisse

Résolu !
Laetitia266
Level 4
Limoges, France

Fréquentation en baisse

Bonjour à tous 

Hôte depuis 4 ans , nous sommes super hôtes depuis tout ce temps également, nous sommes ravis de notre moulin et d'y recevoir des voyageurs + contents les uns que les autres !

Le mois de novembre et décembre ont été des plus calmes ( loué toutefois pour les fêtes)

Le mois de janvier prend la même tournure...et les mois suivants également...

Notre prochaine réservation est prévue le ....23 mai !!!!

Je vous avoue que nous avons du mal à comprendre ....

Qu'en est il de vos logements? avez vous le même ressenti??

Merci pour vos retours 

Cordialement

Laetitia

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Même constat @Laetitia266 C'est très difficile de louer toute l'année sur une plateforme à moins de casser les prix.  Il suffit de voir le nombre de locations sur Airbnb annoncés lors d'une recherche - plus de 1000 annonces par ville mais seulement 15 pages avec 18 annonces par page.  Le compte n'y est pas.  Nous sommes trop nombreux.

Peut-être avec les nouvelles règlementations qui sont entrées en vigueur le 1er janvier, que le nombre de meublés de tourismes vont diminuer mais cela prendra du temps je pense avant que des loueurs se tournent vers la Location Longue Durée.

Bonne journée
Joëlle

P.S.  Votre logement indique qu'il n y a pas de salle de bain sur l'annonce?  Nos équipements font partis des critères repérés par l'algorithme pour nous mettre en avant par rapport à d'autres annonces ainsi que nos conditions d'annulation - plus on est stricte moins on est sélectionné.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Même constat @Laetitia266 C'est très difficile de louer toute l'année sur une plateforme à moins de casser les prix.  Il suffit de voir le nombre de locations sur Airbnb annoncés lors d'une recherche - plus de 1000 annonces par ville mais seulement 15 pages avec 18 annonces par page.  Le compte n'y est pas.  Nous sommes trop nombreux.

Peut-être avec les nouvelles règlementations qui sont entrées en vigueur le 1er janvier, que le nombre de meublés de tourismes vont diminuer mais cela prendra du temps je pense avant que des loueurs se tournent vers la Location Longue Durée.

Bonne journée
Joëlle

P.S.  Votre logement indique qu'il n y a pas de salle de bain sur l'annonce?  Nos équipements font partis des critères repérés par l'algorithme pour nous mettre en avant par rapport à d'autres annonces ainsi que nos conditions d'annulation - plus on est stricte moins on est sélectionné.

@Joelle43 Merci pour votre retour 😉

Je vais vérifier pour la salle de bains 😉

Je vais revoir nos conditions d'annulation peut-être !

Mais je vous rejoins, nous sommes effectivement très nombreux sur la plate-forme...

Je me suis inscrite sur une autre plate-forme et aucune resa !!!! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour