L’Astuce du Mois de Juillet 2024: Trouver son logement dans les résultats de recherche

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

L’Astuce du Mois de Juillet 2024: Trouver son logement dans les résultats de recherche

Bonjour à tous,

 

Ce mois-ci, parlons des résultats de recherche d’Airbnb. Il y a beaucoup à dire sur ces derniers, et avec toutes les options de recherche, les différentes catégories ainsi que les choses à savoir sur ces derniers, il est possible de s’y perdre un peu. De manière plus précise, aujourd’hui nous allons parler de comment réussir à trouver son annonce dans les résultats de recherche en tant qu’hôte.

 

L’astuce suivante a été partagée par @Romuald61 dans cet autre fil de discussion :

 

“Afin que vous puissiez visualiser votre annonce, il est nécessaire de vous déconnecter, en effet, dans vos recherches il est normal que la plateforme ne vous propose pas votre propre logement.”

 

Je vous invite à partager vos conseils et astuces concernant comment mieux vous retrouver dans les résultats de recherche d’Airbnb ! Je tiens ceci dit à aussi mentionner cet excellent tuto pouvant aussi apporter quelques explications si vous ne parvenez pas à trouver votre nouvelle annonce. 😉

 

Avez-vous des astuces pour être mieux référencé ? Y a-t-il des choses à garder en tête à propos des résultats de recherche d’Airbnb d’après-vous ? 

 

C’est super de lire vos retours et apprendre de vous tous. Rassemblons les meilleures pratiques à suivre concernant les résultats de recherche, et n'oubliez pas de donner un j’aime 👍 aux meilleurs conseils partagés. 😊

 

👉 Série L’astuce du mois

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

5 Réponses 5
Thierry919
Level 2
Buffard, France

Je vais essayer,merci Lisa👍 à l'info

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Thierry919, et merci à vous ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Simon4577
Level 1
Bidart, France

Hi Lisa, tres utile cet astuce du mois. Ironiquement, il y a quelques mois j'ai mis des parametres sur mes annonces pendant les mois de Juillet / Aout. ensuite, j'ai pas reussi a trouver mes annonces et j'ai flippé un peu. Cette astuce explique bien pourquoi je ne voyais pas mes annonces. Merci encore. SW

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Lisa ,

 

Je suis étonnée de cette astuce qui n'est pas nécessaire pour moi. J'avais d'ailleurs répondu à Romuald sur le post que tu cites.

 

Depuis mon tableau de bord, je vais à droite "passer en mode voyageur", je fais une recherche à Créon et je trouve aussitôt mon annonce alors que je reste connectée. Est-ce que je suis la seule pour qui ça fonctionne ?🤣

Par contre, je ne peux pas réserver sur mon annonce, ce qui est évident.

 

Ce qui est certain, c'est que pour trouver notre annonce, il faut bien entrer dans la recherche les critères correspondant à notre bien (nombre de voyageurs, disponibilité des dates, type de logement... etc)

Som224
Level 4
Colombes, France

Bonjour,

La plus part des sites internet utilisent l'historique et les paramètres de connexion pour vous proposer des résultats. Une annonce peut être visible dans vos résultats de recherche simplement parce que vous êtes déjà allé sur cette annonce, sinon elle pourrait ne pas apparaitre pareil sur les mêmes paramètre de recherche faites ailleurs.
Pour être certain de faire une recherche neutre (plus ou moins sans interférence), ma technique à moi est d'ouvrir une page internet en mode "navigation privée" depuis mon navigateur et d'aller sur le site de Airbnb et pour faire ma recherche. Le mode "navigation privée" est proposé par presque tous les navigateurs internet.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour